Travail apres les études en chimie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Travail apres les études en chimie ?



  1. #1
    invite76b0fc04

    Travail apres les études en chimie ?


    ------

    Voilà j'ai obtenu un BAC STL option CLPI , un BTS Chimiste et je prépare une licence L3 de Chimie ! Je voudrais savoir si il existe des débouchés professionnels à mon parcours ?? Je m'inquiete en effet beaucoup de mon avenir et je voudrais que l'on me rassure à ce sujet !

    -----

  2. #2
    invite533ca2b2

    Re : Travail apres les études en chimie ?

    Citation Envoyé par Thibault57 Voir le message
    Voilà j'ai obtenu un BAC STL option CLPI , un BTS Chimiste et je prépare une licence L3 de Chimie ! Je voudrais savoir si il existe des débouchés professionnels à mon parcours ?? Je m'inquiete en effet beaucoup de mon avenir et je voudrais que l'on me rassure à ce sujet !
    c'est une license pro ?

  3. #3
    invite76b0fc04

    Re : Travail apres les études en chimie ?

    non c'est une licence classique (3eme année)

  4. #4
    invite6709b6b4

    Re : Travail apres les études en chimie ?

    salut.
    j'ai moi méme un Bac STL option chimie de laboratoire,déja avec ce bac tu peu trouver pas mal de boulot,avec ta licence tu peu avoir a mon sens plus de débouchés.Mais aprés c'est a toi d voir si tu veu travailler en production,dans un laboratoire de recherche et dévelloppement,d'analyse...de toutes façon il y aura toujours du boulot en chimie,su tu n'as pas peur de bouger de ta région.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f8fe28e

    Re : Travail apres les études en chimie ?

    Citation Envoyé par Thibault57 Voir le message
    non c'est une licence classique (3eme année)
    normalement la licence classique c'est fait pour continuer en master ou t'orienter en école d'ingé.
    Si tu veux travailler avec un niveau bac+3 en plus de ton BTS c'est mieux une licence pro.

  7. #6
    invite76b0fc04

    Re : Travail apres les études en chimie ?

    Citation Envoyé par geut demon Voir le message
    salut.
    j'ai moi méme un Bac STL option chimie de laboratoire,déja avec ce bac tu peu trouver pas mal de boulot,avec ta licence tu peu avoir a mon sens plus de débouchés.Mais aprés c'est a toi d voir si tu veu travailler en production,dans un laboratoire de recherche et dévelloppement,d'analyse...de toutes façon il y aura toujours du boulot en chimie,su tu n'as pas peur de bouger de ta région.
    Merci geut demon pour tout ce que tu m'as dit ! Par contre si sa te derange pas j'aimerai bien savoir qu'est ce que tu fais actuellement ? travail, études ?

  8. #7
    invite76b0fc04

    Re : Travail apres les études en chimie ?

    je relance un peu le sujet !

Discussions similaires

  1. après les études d'infirmière
    Par invite6356f483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 10h59
  2. études courtes de chimie après le bac
    Par invite5f5c15f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 10h31
  3. Après les études
    Par invite7f6caf1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2004, 18h44