Bts>>ingenieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bts>>ingenieur



  1. #1
    invite40f82214

    Bts>>ingenieur


    ------

    bonsoir tous le monde,
    voila mon probleme:

    * je suis actuellemnt en BTS maintenance industrielle ou tous se passe tres bien j'ai enfin trouvé "ma vocation": c'est la mecanique et je souhaite vraiment allé le plus loin possible dans se domaine qui m'attire enormement (doctorat si possible).
    * je suis allé voir une ecole d'ingnieur du reseau ENI (ecole national ingenieur (public)) et il m'ont demandé mais notes et comme je suis 1er de ma classe il m'accepte en 3eme année speciale
    * jusque la tous va bien MAIS VOICI MON PROBLEME:
    vu que la plupar des personne ont fais une prepa integré ou une math sup je ne vais pas trop etre largué??

    meme si j'arrive a avoir le diplome (avec beaucoup de mal je pense),cela ne va pas etre trop dur de continuer sans avoir eu une formation type prepa

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Bts>>ingenieur

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    vu que la plupar des personne ont fais une prepa integré ou une math sup je ne vais pas trop etre largué??
    Bien que les étudiants venant de prépa sont toujours majoritaires en école d'ingé, beaucoup viennent de fac, iut et bts. Donc, d'un point de vu "théorique", je dirais que 40% de la promo sera sur un pied d'égalité avec toi.

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    meme si j'arrive a avoir le diplome (avec beaucoup de mal je pense)
    Pourquoi penses-tu cela ? Les étudiants de prépa ne sont pas des demi-dieux
    J'ai vu beaucoup d'anciens de prépa s'écrouler en école d'ingé par manque de travail, et d'autres venant d'iut se classer dans la tête de la promo.
    Il m'est arrivé de voir le contraire aussi, bien sûr, mais tout cela pour te dire que faire prépa ne garanti pas une réussite scolaire, et inversement.

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    cela ne va pas etre trop dur de continuer sans avoir eu une formation type prepa
    Beaucoup de thèses sont "expérimentales" aussi tu sais...

    Bouigs

  3. #3
    invite40f82214

    Re : Bts>>ingenieur

    merci tous d'abord de votre reponse.

    Beaucoup de thèses sont "expérimentales" aussi tu sais...

    mais pour cela un haut niveau theorique doit etre important
    ?? (surtout que je souhaite m'orienter vers quelque des chose tres analytique car sa me plait enormement)
    (et oui je me suis surement tromper d'orientation!?!)

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : Bts>>ingenieur

    Je t'ai envoyé une réponse sur ta MP...

    Bouigs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6da0ef9f

    Re : Bts>>ingenieur

    Salut à tous,

    Perso, je suis entré à l'ENI de Brest après le bac (en prépa intégrée donc) et lorsque je suis arrivé en 3e année, j'y ai rencontré les nouveaux élèves provenant de BTS, fac et prépas. S'il est vrai que les élèves venant de prépa sont mieux préparés en maths/physique pure que tous les autres EN GENERAL (prépas intégrés inclus), mais ils avaient aussi plus de problèmes sur les aspects pratiques du métier de l'ingénieur. La 3e année "spéciale" (3S) sert à mettre à niveau les nouveaux élèves et le résultat est en général réussi. La majorité des 3S ont eu leur diplôme sans redoubler, si tu es sérieux tout ira bien !

    Cordialement

  7. #6
    invite70e57eb7

    Re : Bts>>ingenieur

    Citation Envoyé par Bwe Voir le message
    S'il est vrai que les élèves venant de prépa sont mieux préparés en maths/physique pure que tous les autres EN GENERAL (prépas intégrés inclus), mais ils avaient aussi plus de problèmes sur les aspects pratiques du métier de l'ingénieur.
    Tout à fait d'accord, chaque formation possède des avantages et des inconvénients.
    Lorsqu'on sort de prépa, on est en général assez "faible" sur le plan pratique...

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.
    Par invitebc124167 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h55
  3. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h48
  4. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51