Bts>>ingenieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bts>>ingenieur



  1. #1
    invite40f82214

    Bts>>ingenieur


    ------

    bonsoir tous le monde,
    voila mon probleme:

    * je suis actuellemnt en BTS maintenance industrielle ou tous se passe tres bien j'ai enfin trouvé "ma vocation": c'est la mecanique et je souhaite vraiment allé le plus loin possible dans se domaine qui m'attire enormement (doctorat si possible).
    * je suis allé voir une ecole d'ingnieur du reseau ENI (ecole national ingenieur (public)) et il m'ont demandé mais notes et comme je suis 1er de ma classe il m'accepte en 3eme année speciale
    * jusque la tous va bien MAIS VOICI MON PROBLEME:
    vu que la plupar des personne ont fais une prepa integré ou une math sup je ne vais pas trop etre largué??

    meme si j'arrive a avoir le diplome (avec beaucoup de mal je pense),cela ne va pas etre trop dur de continuer sans avoir eu une formation type prepa

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Bts>>ingenieur

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    vu que la plupar des personne ont fais une prepa integré ou une math sup je ne vais pas trop etre largué??
    Bien que les étudiants venant de prépa sont toujours majoritaires en école d'ingé, beaucoup viennent de fac, iut et bts. Donc, d'un point de vu "théorique", je dirais que 40% de la promo sera sur un pied d'égalité avec toi.

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    meme si j'arrive a avoir le diplome (avec beaucoup de mal je pense)
    Pourquoi penses-tu cela ? Les étudiants de prépa ne sont pas des demi-dieux
    J'ai vu beaucoup d'anciens de prépa s'écrouler en école d'ingé par manque de travail, et d'autres venant d'iut se classer dans la tête de la promo.
    Il m'est arrivé de voir le contraire aussi, bien sûr, mais tout cela pour te dire que faire prépa ne garanti pas une réussite scolaire, et inversement.

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message