prépa après un an à la fac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prépa après un an à la fac



  1. #1
    invite99c88b67

    prépa après un an à la fac


    ------

    bonjour je suis actuellement en 1ère année de license de physique. je devais aller en mpsi à Faidherbe à Lille j'étais accepté mais finallement j'ai changé d'avis à la dernière minute et maintenant je regrette et je voudrais aller en mpsi l'année prochaine car je ne travail pas du tout à la fac en fait je ne travail que si je suis suivi. pensez-vous que j'ai une chance? j'ai eu 15 en maths au bac et 14 en physique-chimie. pour mon dossier en mpsi le prof de maths à marqué " élève sérieux et motivé. un réel intêret pour la matière. bonne participation orale" j'étais 4ème de la classe en maths; pour la physique chimie "élève sérieux, réel investissement dans le travail personnel pour surmonter les éventuelles difficultés.se donne les moyens pour réussir dans la filière choisie. le raisonnement scientifique fait maintenant preuve de rigueur. élève communicatif,soucieuxde bien faire. des résultats en progrès" j'étais 8ème en physique chimie; le proviseur lui a marqué "élève sérieux et volontaire. possède les qualité pour s'épanouir dans la voie choisie".

    -----

  2. #2
    inviteb2b03b17

    Re : prépa après un an à la fac

    Oui, en effet tu as des possibilités pour aller en prépa, enfin le niveau.
    Aprés de là, à revenir en prépa, je n'en ai strictement aucune idée, à toi de voir et de te renseigné, ou alors un aimable internaute viendra à ton secours, t'inquiete pas j'en suis persuadé

    Aimablement Nico393

  3. #3
    invite98e1d003

    Re : prépa après un an à la fac

    renseigne toi peut etre auprès deS INSA - UTC , les prépas intégrées
    parce que pour une prépa classique je ne sais pas si ce sera possible, à moins qui'l y ait des exceptions à la règle de l'intégration, mais je n'en ai jamais entendu parler. Tu devrais quand meme appeler les lycées pour savoir si il y des intégrations '' parallèles'' ..

  4. #4
    Ryuujin

    Re : prépa après un an à la fac

    c'est possible ; j'ai connu des gens qui sont entrés en prépa à Faidherbe après un an de fac ( qui plus est, en changeant de domaine d'étude ; mèdecine=> khagne ).
    Il faut contacter les prépas directement, et leur proposer un dossier, elles jugeront ensuite.

    Arrange toi pour avoir les meilleurs résultats possibles en fac cette année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : prépa après un an à la fac

    l'intégration de la prépa n'est pas aussi rigide que l'on peut le croire...Armé de ton dossier tu vas frapper à la porte du proviseur vous discutez,à mon avis c'est tout à fait possible...Toutefois attention aux raisons de ton changement si tu dis au proviseur que tu viens en prépa parce que t'arrivais pas à bosser à la fac,tu risques de te faire coller une étiquette "glandeur",et ça va être chaud...Tiens un discours plus cool...Ya un mec dans mon lycée vient de l'INSA après un an il est entré en pcsi,sinon ya les trucs folklo style mpsi==>hk,hec==>hk,hec==>mpsi les exemples manquent pas,ya un mec qui est passé de prépa hec à mpsi dans mon lycée alors pourquoi pas un jeune désemparé,qui de surccroit avait été accepté lors de la procédure ?,positive

    ++

    Jean

    ps:essaye de bosser à la fac quand même...t'es grand prends toi en charge...On peut glander en prépa aussi tu sais les profs ne nous mettent pas un couteau sous la gorge,réfléchis bien à tes raisons de quitter la fac,la prépa ne peut pas forcément apporter des solutions.

  7. #6
    invite99c88b67

    Re : prépa après un an à la fac

    crois-tu que j'ai une chance de rentré a l'INSA? comment il faut que je fasse pour mon dossier? y-a-t-il un concours d'entrée?

  8. #7
    Gwyddon

    Re : prépa après un an à la fac

    Consulte les divers sujets nmbreux à propos de l'INSA sur ce forum, avec l'outil de recherche
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite98e1d003

    Re : prépa après un an à la fac

    Citation Envoyé par julien31986 Voir le message
    crois-tu que j'ai une chance de rentré a l'INSA? comment il faut que je fasse pour mon dossier? y-a-t-il un concours d'entrée?
    le lien direct vers le site de l'insa

    http://www.insa-france.fr/

  10. #9
    invite98e1d003

    Re : prépa après un an à la fac


Discussions similaires

  1. fac après prepa mp
    Par invite80e586cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/05/2009, 20h39
  2. Prépa après un an de fac, possible ?
    Par inviteaa256d6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h24
  3. fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 16h13
  4. Inscription en fac après prépa
    Par invitecf265152 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h11
  5. la fac apres la prepa....
    Par invite7caf5e22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2004, 12h17