Inscription en fac après prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inscription en fac après prépa



  1. #1
    invitecf265152

    Unhappy Inscription en fac après prépa


    ------

    Salut à tous !

    je suis en 2e année de prépa BCPST et je suis passionnée de géol. l'année prochaine, je voudrais retourner en licence STU à la fac. normalement, si on est admissible au concours, on est automatiquement admis en 3e année de licence. Le problème est que je pense, malgré tou ce qu'on dit sur " quand on vient de prépa, la 3e année est plus facile" et autres trucs sur la bonne formation, je pense que j'aurai trop de lacunes par rapport à ce qu'auront fait les autres pendant deux ans et je me dis qu'il serait peut-être préférable de retourner en 2e année ( un de nos colleurs m'a dit que si j'étais prête à le faire, ce serait peut-être ce qu'il y aurait de mieux) mais tout le monde ( autres profs, ou élèves ) me dit que j'ai intérêt à aller en 3e année.

    alors je voudrais savoir s'il y en a qui sont ou ont été dans ce cas et qui ont un avis là dessus.mais je ne peux pas toujours me connecter ...merci beaucoup !
    à+

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : études en géol

    Bonjour,
    Je connais des gens qui sont allés directement en 3ème année après la prépa. Il faut travailler mais ils n'ont pas eu de problème de niveau car je pense que si tu es autorisé à t'inscrire par équivalence c'est que tu as le niveau. Pour vérifier tu peux aussi regarder les programmes de 1ère et 2ème années, voir si il te manque beaucoup de choses (en physique peut être ? ) enfin si tu préfères être sûr et si certains cours de 2ème année t'interessent (l'important c'est aussi d'avoir les connaissances nécessaires : il est possible de rattraper mais des lacunes sont rarement interessantes à long terme) tu peux choisir la 2ème année.

    A toi de voir

  3. #3
    inviteeae815db

    Re : études en géol

    Bonjour,
    Je suis d'ac avec la grenouille.
    Tes 2 années de prépa doivent suffire. Personnellement je suis allé en Licence sciences nat à Rennes sans avoir eu de cours sérieux en géol. Je m'en suis bien sorti. Et crois moi, la fac de Rennes est très compétente en géol. C'est la motivation qui compte. Je trouve qu'à haut niveau, la géol est plus facile à comprendre que la bio (notamment la biologie animale). En géol, il n'y a pas de genet, d'hormone...

Discussions similaires

  1. fac après prepa mp
    Par invite80e586cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/05/2009, 20h39
  2. inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa
    Par invite0f0e1321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 11h04
  3. Histoire de double inscription fac de sciences/prépa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2006, 13h32
  4. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h23