Bonjour à tous !
Je m'interroge sur la double inscription à la fac et en prépa.
Je vais vous dire ce que je sais, vous allez (si vous le voulez bien) confirmer ou infirmer mes propos, et éventuellement complèter ...
L'inscription à la fac (en plus de la prépa) permet d'avoir une porte de sortie en cas d'échec en prépa.
Si on veut poursuivre en fac après la prépa, on a le deug dans certaines prépas par équivalence avec l'admission à certains concours, ou on doit passer le deug à la fac, et alors il faut être inscrit !
Seulement voilà, sur le site du lycée Joffre, il n'est nullement mentionné d'inscription en fac de sciences. Pourtant il est écrit que certaines choses (TIPE) se font en collaboration avec des labos de la fac.
De plus l'inscription à la fac est payante, alors si elle est inutile ...
si quelqu'un pouvait me conseiller sur la démarche à suivre ...
Merci bien !!!![]()
-----

avec tous ces avantages ! Pourquoi s'en priver ?
Ca va être la pagaille : entre les repas, les inscriptions, les débuts des cours, l'organisation de qui va faire quoi dans l'appart, les horaires ... !!!

). Tout cela n'est pas nécessaire alors ? C'est le lycée qui gère ? Quelqu'un peut confirmer (que c'est valable partout) ? En plus, y'a une histoire de tunes là
), et la fin d'annee venue, pas acceptee en spe... ok, je vais en 2e annee de deug alors. Ben non, il faut passer tous les exams de 1e annee de deug en septembre!! Genial! Apres une annee de sup a bosser comme une dingue, me voici a passer tout mon ete a bosser pour ces partiels de rattrappage... sans aucun cours ni annales!! Autant dire mission impossible. les programmes et surtout la nature des exams sont radicalement differents entre la fac et la sup,donc j'aurai mieux fait d'aller a la plage tout l'ete, car de toute facon je suis retournee en 1e annee a la rentree. Bref, je veux pas decourager nos jeunes bacheliers plein d'espoir, juste prevenir... et donc je pense que l'inscription a la fac ne sert pas a grand chose la premiere annee. sauf si une fois accepte en spe vous voulez quand meme partir a la fac (perso, je connais pas grand monde qui fait ca
).
(un peu de leche, j'avoue). Alors ne t'inquiete pas, on ressort grandi et plus fort d'un echec, il faut juste savoir le mettre en avant ou le tourner a ton avantage au bon moment