double inscription? possible?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

double inscription? possible?



  1. #1
    invitea45613e8

    double inscription? possible?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en licence de psycho, en L1, et en fait j'ai des cours par correspondance.
    J'avais penser continuer ces cours par correspondance l'an prochain, et m'inscrire en parallèle en PCEM1 donc médecine; mon but étant d'essayer le concours de médecine, et puis si ça marche pas, au moins j'ai déjà une autre formation à coté et je ne perd pas d'années.

    Je sais que ça pose pas mal de problèmes d'organisation, de travail, et autres, mais j'arriverai à me débrouiller.
    Le seul soucis c'est que ça demanderai une inscription dans deux universités différentes, une pour la psycho par correspondance, l'autre pour la médecine ... je voulais savoir si administrativement ça posait problème?

    Car j'ai cherché des renseignements sur le net, et quand je vois mon cas "déjà inscrit dans une université", on me parle seulement de réorientation donc je me suis dit que peut etre ce n'était pas possible de cumuler deux inscriptions.

    Si qqun pouvais me renseigner merci, sinon je verrai avec les universités quand les vacances seront finies.
    Merci

    carole.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : double inscription? possible?

    Salut,

    Une double inscription ne pose presque jamais problème (sauf si le logiciel qu'ils utilisent est un peu idiot). Si tu t'inscris dans 2 universités différentes c'est encore plus simple, puisque leurs bases de données sont différentes et ils ne verront même pas que tu es inscrit 2 fois. D'ailleurs, tu auras 2 cartes d'étudiants.

  3. #3
    invitea45613e8

    Re : double inscription? possible?

    ok merci bcp Colas!

  4. #4
    invite36ac2b58

    Re : double inscription? possible?

    PCEM 1 (médecine première année), c'est déja très difficile, alors faire en plus des études de psycho, je crois que c 'est pas trop gérable. (Enfin c'est juste mon avis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : double inscription? possible?

    Salut beaucoup le disent en effet : la 1ère année c'est du temps plein. Elle l'est d'autant plus vu l'écrémage qui y est pratiqué...

  7. #6
    invitea45613e8

    Re : double inscription? possible?

    Oui c'est vrai qu'y'a pas mal de boulot... mais je pense que je peux arriver à gérer les deux; et puis parait que je suis une bonne élève, en théorie je devrais pouvoir y arriver.
    Maintenant je suis pas sure de m'inscrire, c'était juste une idée comme ça, la médecine m'intéresse mais je crois que la psycho m'intéresse bien plus

Discussions similaires

  1. [Divers] [orientation]Double inscription bio/pharma
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 19h58
  2. Histoire de double inscription fac de sciences/prépa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2006, 13h32