double inscription? possible?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

double inscription? possible?



  1. #1
    invitea45613e8

    double inscription? possible?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en licence de psycho, en L1, et en fait j'ai des cours par correspondance.
    J'avais penser continuer ces cours par correspondance l'an prochain, et m'inscrire en parallèle en PCEM1 donc médecine; mon but étant d'essayer le concours de médecine, et puis si ça marche pas, au moins j'ai déjà une autre formation à coté et je ne perd pas d'années.

    Je sais que ça pose pas mal de problèmes d'organisation, de travail, et autres, mais j'arriverai à me débrouiller.
    Le seul soucis c'est que ça demanderai une inscription dans deux universités différentes, une pour la psycho par correspondance, l'autre pour la médecine ... je voulais savoir si administrativement ça posait problème?

    Car j'ai cherché des renseignements sur le net, et quand je vois mon cas "déjà inscrit dans une université", on me parle seulement de réorientation donc je me suis dit que peut etre ce n'était pas possible de cumuler deux inscriptions.

    Si qqun pouvais me renseigner merci, sinon je verrai avec les universités quand les vacances seront finies.
    Merci

    carole.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : double inscription? possible?

    Salut,

    Une double inscription ne pose presque jamais problème (sauf si le logiciel qu'ils utilisent est un peu idiot). Si tu t'inscris dans 2 universités différentes c'est encore plus simple, puisque leurs bases de données sont différentes et ils ne verront même pas que tu es inscrit 2 fois. D'ailleurs, tu auras 2 cartes d'étudiants.

  3. #3
    invitea45613e8

    Re : double inscription? possible?

    ok merci bcp Colas!

  4. #4
    invite36ac2b58

    Re : double inscription? possible?