[Divers] [orientation]Double inscription bio/pharma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[orientation]Double inscription bio/pharma



  1. #1
    invite84e98f3f

    Exclamation [orientation]Double inscription bio/pharma


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une volonté d'effectuer une double inscription en biologie et pharmacie.
    je voudrai savoir, si, côté administrative,celà est possible.
    j'ai contacté la fac de pharmacie et ils ne savent pas.
    qu'en pensez-vous?
    merci de me répondre rapidement

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : renseignement

    Bonsoir,

    Cela m'etonnerait que ce soit possible tout simplement d'un point vue emploi du temps deja, ca risque d être galère de concilier les deux.
    Apres je sais pas

  3. #3
    jmbowie

    Re : renseignement

    J'en serai assez étonné. D'autant qu'il te faudrait payer 2 fois les droits d'inscriptions. Quelle formation tu veux faire? Si ca se trouve, il s'agit d'une formation qui dépend des 2 facs..

  4. #4
    invite77749503

    Re : renseignement

    oui, tu peux t'inscrire en deux filières,
    si c'est deux sont à la même université, tu payes le droit d'inscription+la securité sociale+culture+sport ( à volonté) pour la bio et pour la pharmacie il faut payer que le droit d'inscription.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84e98f3f

    Re : renseignement

    Merci ; enfin un qui me remonte le moral
    moi, ça m'étonnerai que je ne puisse pas. Du point de vue emploi du temps, c'est tout à fait possible du fait que j'ai un semestre de libre en biologie. (c'est compliqué à expliquer), en plus les cours de première année pharma ne sont pas obligaoires et il n'y a pas de TP (j'ai récupéré tous les cours de pharma d'une copine).
    j'espère que j'aurai droit à cette double inscription.
    je vous remercie beaucoup pour vos réponse

  7. #6
    Guillmot

    Re : renseignement

    Citation Envoyé par futurelight Voir le message
    oui, tu peux t'inscrire en deux filières,
    si c'est deux sont à la même université, tu payes le droit d'inscription+la securité sociale+culture+sport ( à volonté) pour la bio et pour la pharmacie il faut payer que le droit d'inscription.
    Attention il n'y a pas de généralités en ce domaine et bon nombre d'universités refusent les doubles inscriptions selon les formations choisies; ce n'est pas comme en sections littéraires où il y a plus de liberté sur ce plan (soupir).
    Compte à supprimer

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    OUi je susi d'accord, dans les filieres scientifiques les emplois du temps restent assez chargé, et même si tu récupère les cours, il est tout de même conseillé de suivre les cours.
    Maintenant je ne doutes pas de tes capacités à suivre deux formations en même temps, mais pourquoi d'ailleurs ce choix de double cursus ?

  9. #8
    invite7031d308

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    tu ne dois ayer les droits d'inscription et sécu qu'une seule fois. Si c'est dans la meme université qu'on lieu les 2 formations, l'ensemble des autres frais ne devrait être payés qu'une fois.
    Si c'est dans deux fac, il faudra sans doute payer deux fois l'accès bilbiothèque + le sport et autres... soit une cinquantaine d'euros je crois?
    sinon suivre les deux filières n'est pas possible en première année de pharma. Le reste des années suivantes est délicat dans la mesure ou les séances de TP sont obligatoires.

  10. #9
    invite84e98f3f

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    Salut à tous,
    d'abord merci à tous pour vos réponses.
    je vous apporte le confirmaion que c'est possible (du moins dans ma fac). j'ai appelé la scolarité et ils mont confirmé que c'était possible.
    Pour répondre à malesore, j'ai fait ce choix car j'ai peur qu'il n'y ait pas de débouchés à partir de la bio. j'ai choisi de tenter le concours en double inscription pour ne pas perdre d'années (dans le cas où je n'aurai pas le concours). dans le cas ou j'aurai le concours, ce que j'espère, j'arrêterai la bio pour me consacrer à la pharmacie.
    Voilà, merci encore pour toutes vos réponses.

  11. #10
    invite1464d70b

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    Perso je pense que c'est de la folie !
    Le concours de 1ere année de pharma c'est horrible ! J'en sais quelque chose, je viens de l'avoir, j'ai passé mon année à bosser comme un âne : je n'ai fait que ça. Chez les primants il y a un taux de reussite de 12% !
    C'est pas aussi dur que médecine mais il ne faut pas le prendre à la légere non plus ! Tu ne pourras pas suivre ces 2 formations.
    Par contre les autres années de pharma sont plus cools, et la tu pourras suivre un enseignement parallele en fac de bio !

  12. #11
    invite84e98f3f

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    Salut simon,
    j'en suis consciente, mon ami l'a eu aussi aprés une année trés dur.
    comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup de temps libre en bio cette année. je ne sais pas si je vais avoir le concours mais je vais tout faire pour.
    merci

  13. #12
    invite1464d70b

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    Attends : pour l'avoir en un an je n'ai fait que ça pendant toute une année : plus de sport, seulement le samedi soir de libre et maxi minuit, et tout le temps boulot, boulot et boulot !
    Je pense sincerement que la 1ère année n'est pas compatible avec des études paralleles...
    Après tu fais ce que tu veux, mais ne sois pas trop sur de tes forces !

  14. #13
    piwi

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    J'ai aussi le sentiment que si vous avez pas mal de temps libre c'est que vous avez du avoir quelques soucis cette année. Me trompe-je?
    Mieux vaut faire une chose à la fois et bétonner que de vouloir tout faire en même temps et se planter.

    J'ai un ami qui a un master2 de biologie qui a repris par la suite des études de médecine. Le concours c'est bien passé il l'a eu du premier coup.
    J'ai une connaissance vétérinaire puis ensuite chercheuse qui vient d'être admise en troisième année de médecine (c'était pas gagné d'avance mais elle a réussi à se faire accepter).
    Donc vous voyez qu'il est possible d'avoir une certaine ambition en prenant son temps et en s'appuyant sur ses acquis plutôt qu'en passant en force.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  15. #14
    invite1464d70b

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    Et si tu rate le concours de pharmacie, mais que tu as quand même au dessus d'une certaine note,tu as une équivalence avec la 1ere année de fac de bio...

  16. #15
    invitef93486bf

    Re : [orientation] Double inscription bio/pharma

    C'est de la folie comme le dit Simon31. Deja que le concours de pharmacie c'est dur et qu'il est quasi inevitable d'avoir un retard (qu'on s'efforce de rattraper tout le semestre) alors faire d'autres cours a cote c'est impossible. Une annee c'est pas grand chose, autant redoubler et avoir son concours en deux ans que pas du tout. Il faut partir avec l'idee qu'on va avoir son concours coute que coute !!

  17. #16
    invite76362109

    [orientation] Aussi pour une double inscription!

    Ah, enfin une info sur la double insciption...
    Bravo à la courageuse manel_d29

    J'aimerais m'inscrire en L3 en informatique et en mathématiques simultanément...
    La rentrée est dans une semaine... faut peut être que j'y pense plus sérieusement

    Futurelight semble dire que toutes les universités autorisent ça... j'ai envoyé des mails à mon univ mais pas de réponse

    Et donc, si j'ai bien compris, je ne paierais que la deuxième inscription en supplément... et au pire, si je laisse tomber un parcours, je pourai faire mon possible pour avoir l'autre (j'aurai juste foutu 150€ en l'air...)

    Est-ce bien ça?

Discussions similaires

  1. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  2. double inscription? possible?
    Par invitea45613e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 15h58
  3. la bio en pharma
    Par invite3ff5042b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 01h14
  4. De pharma à bio
    Par invitef471afca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2006, 10h39
  5. fac de pharma ou prepa bio?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...