Bonsoir,
Alors je suis tomber sur ce site par hasard et en lisant comme ça un peu le forum je vois qu'il y à des gens qui connaissent pas mal et qui pourraient m'aider car je réflechis sur mon avenir depuis 1 mois et je me décide toujours pas. En fait je me suis très mal renseigner sur les choix post bac l'année derniere, je voulais juste avoir le bac S, que j'ai eu l'année derniere avec 12, et je me retrouve depuis la rentrée en fac de pharmacie. Je crois que c'est pas fait pour moi c'est vraiment beaucoup de parcoeur et je suis pas un travailleur qui s'acharne, j'ai jamais vraiment travailler mais j'y suis toujours arriver, a part la 1ereS que j'ai fait 2 fois pour avoir un meilleur dossier afin de faire un BTS dans un autre domaine mais j'ai abandonné cette idée. Mais si je trouve la motivation je travaillerais, et la pharmacie m'interesse pas vraiment, études trop longues etc ...
Je pense arrêter pharmacie, pour peut être faire fac de biologie, car avec mon dossier, les notes passent mais les professeurs ne m'ont jamais vraiment appèciés car j'y arrivais sans travailler ... Bref pour moi le choix de mes études se limitent aux facs (Du moin je crois) , donc Psychologie, pas assez de débouchés, médecine et pharmacie c'est pas pour moi, en fait j'aime juste bien la biologie, mais pas trop la géologie et fac de biologie il parait qu'il y en a pas mal. A la rigueur être professeur de biologie ? Je ne connais pas les chemins possible pour y arriver a part la Fac de biologie ( C'est bien de passer par la fac de bio pour ca ? ), puis niveau salaire c'est bien payé ? De plus je pense que le mieux pour moi serait un métier ou je puisse travailler avec les enfants, avec des contacts. Je pense que c'est donc la meilleure voie pour moi mais c'est peut être parceque je ne suis pas vraiment trés informer. Quelqun pourrait-il m'éclairer sur mon choix ou me dire si il y'a d'autre alternatives possibles svp ?
Jai fait des recherches sur des sites mais je trouve pas les réponses à mes questions ...
merci beaucoup d'avance et pour le geste
-----