De pharma à bio
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

De pharma à bio



  1. #1
    invitef471afca

    Unhappy De pharma à bio


    ------

    Bonsoir,

    Alors je suis tomber sur ce site par hasard et en lisant comme ça un peu le forum je vois qu'il y à des gens qui connaissent pas mal et qui pourraient m'aider car je réflechis sur mon avenir depuis 1 mois et je me décide toujours pas. En fait je me suis très mal renseigner sur les choix post bac l'année derniere, je voulais juste avoir le bac S, que j'ai eu l'année derniere avec 12, et je me retrouve depuis la rentrée en fac de pharmacie. Je crois que c'est pas fait pour moi c'est vraiment beaucoup de parcoeur et je suis pas un travailleur qui s'acharne, j'ai jamais vraiment travailler mais j'y suis toujours arriver, a part la 1ereS que j'ai fait 2 fois pour avoir un meilleur dossier afin de faire un BTS dans un autre domaine mais j'ai abandonné cette idée. Mais si je trouve la motivation je travaillerais, et la pharmacie m'interesse pas vraiment, études trop longues etc ...
    Je pense arrêter pharmacie, pour peut être faire fac de biologie, car avec mon dossier, les notes passent mais les professeurs ne m'ont jamais vraiment appèciés car j'y arrivais sans travailler ... Bref pour moi le choix de mes études se limitent aux facs (Du moin je crois) , donc Psychologie, pas assez de débouchés, médecine et pharmacie c'est pas pour moi, en fait j'aime juste bien la biologie, mais pas trop la géologie et fac de biologie il parait qu'il y en a pas mal. A la rigueur être professeur de biologie ? Je ne connais pas les chemins possible pour y arriver a part la Fac de biologie ( C'est bien de passer par la fac de bio pour ca ? ), puis niveau salaire c'est bien payé ? De plus je pense que le mieux pour moi serait un métier ou je puisse travailler avec les enfants, avec des contacts. Je pense que c'est donc la meilleure voie pour moi mais c'est peut être parceque je ne suis pas vraiment trés informer. Quelqun pourrait-il m'éclairer sur mon choix ou me dire si il y'a d'autre alternatives possibles svp ?
    Jai fait des recherches sur des sites mais je trouve pas les réponses à mes questions ...

    merci beaucoup d'avance et pour le geste

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : De pharma à bio

    Salut !

    Je viens de changer le titre, parce que "un peu d'aide SVP" c'est pas très explicite.

    Cordialement.

  3. #3
    invitef471afca

    Re : De pharma à bio

    Merci, je comptais le faire car c'est vrai que c'est pas très explicite .

    Mais bon HELP quand même ^^

  4. #4
    inviteaaab2130

    Unhappy Re : De pharma à bio

    salu moi aussi je viens de decouvrir ce site et c exactement pour les memes raisons ke toi
    maintenan ça fait 3 semaines ke je cherche des informations pour connaitre combien de postes de professeur de svt existent et quelles sont les etudes qui y aménent
    je sais juste qu'il faut avoir Bac+3 et aprés faut passer un concours
    moi je suis a lille et a lille ça a l'air d'etre saturé ....
    En tout k il é clair ke je sui pa fé pour medecine (g redoublé et je le regrette aïïïee ça me fait mal d' avoir perdu 2 ans alors je v surement minscrire en license a lille 1 option svt
    te pui je préparerai surement dans 3 ans le concours pour devenir professeur certifié (capes) ou agregé...
    au niveau des salaires va fair un tour sur le site de l' education nationale...

    en réalité ce serait bien si je pouvé avoir d' autres info car ça a pa l'air facile de devenir professeur de svt .... mais bon il suffit comme tu as dit d'etre motivé ce ke je n' etai pa pour la medecine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaab2130

    Re : De pharma à bio

    tiens pour les salaires regrde rejoin le site par ce lien http://www.education.gouv.fr/personn...re.htm#salaire

  7. #6
    invite961fbfb2

    Re : De pharma à bio

    Bonjour,

    Je tenais juste à préciser qu'en fac de bio, tous les parcours ne proposent pas de géologie.
    Je prends mon cas, je suis en L1 chimie bio organique, cette licence est classée dans les licences de bio mais elle propose en réalité une formation bi-disciplinaire (en biologie et en chimie). Toi qui fais pharma, si tu n'es pas devenu allergique à la chimie et que la biologie t'intéresse, saches que ce parcours "bio" existe sans passer par la géol

    Si tu veux voir quels sont les UE principales en gros, c'est ici => http://www.scifa.univ-metz.fr/format...-8-Juillet.pdf

  8. #7
    invitef471afca

    Re : De pharma à bio

    Merci mais en fait je suis assez allergique a la chimie justement ... Mais je vais quand même jeter un coup doeil sur les liens merci.
    ET oui hassouni c'est dur de trouver sa voie quand même ... Moi jperd un ans aussi mais bon il vaut mieux ca que de se faire chier le restant de sa vie nan ?

  9. #8
    inviteaaab2130

    Wink Re : De pharma à bio

    tu as bien raison mais le probleme c que j' aienvie de faire ce que j'aime mais aussi et surtout qqchose qui puisse me permettre de vivre. Mais bon j' ai toujours eu confiance en l' avenir et esperons qu'il soi bon pour moi et aussi pour nous tous.....
    Ah oui au fait BONNE ANNéE a tous et justement j'espere que cette nouvelle année nous donneras la maturité( pour moi c ce ki ma ma manké et ki ma amené en medecine...) et surtou l' envie pour reussir la ou l' on souhaite!!
    courage a tous et surtout a toi slowpow .... et des que j'ai de bonnes info je vous en tiens au courant

Discussions similaires

  1. choix entre fac bio et pharma
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 18h25
  2. [Divers] [orientation]Double inscription bio/pharma
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 19h58
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. la bio en pharma
    Par invite3ff5042b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 01h14
  5. fac de pharma ou prepa bio?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 16h33