j'ai parcouru des forums ou des pros prépa - pro insa/prépa intégrée se font la guerre, les prépas se font plaisir à descendre les insas ou autres écoles à prépa intégrées (soit disant que insa-utc et autres ne valent rien ...... aux dires d'anciens taupins de prépa qui sont en école d'ingé post prépa, que les taupins ne songent meme pas à ces écoles de bas étage !!!!!!!!!!!)
et quand vous etes en terminale, que vous vous donnez un mal fou pour chercher des infos sur les différentes écoles, sur les concours, sur l'avenir au sortir de ces écoles, sur les métiers que l'on peut envisager, sur les débouchés, parce que l'orientation est très très difficile, on doit faire des choix rapidement, parce qu'on a le bac et qu'on bosse pour avoir un bon dossier, parce que les plaquettes de toutes les écoles sont toutes plus attirantes les unes que les autres que chaque école vous semble l'école idéale, puis vous lisez les posts des taupins, des gens en insa , c'est vraiment vraiment décourageant.
ça casse le moral et ça ne donne plus du tout envie d'aller en école d'ingé, quand je lis les commentaires négatifs , franchement je m'interroge et je me demande si je fais le bon choix.
Comment savoir ??? foncer et ne plus rien lire ??? faire comme moi je le vois en espérant que je ne tromperai pas ?
me dire que c'est de bonne guerre, que chacun défend son point de vue sans rien connaitre sur l'autre choix ??
Je ne sais pas comment vous réagissez quand vous lisez des posts comme ça, mais c'est quand meme déstabilisant.
-----