inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa



  1. #1
    invite0f0e1321

    inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa


    ------

    Bonjour, à la rentrée prochaine, je vais en prépa bcpst (pour véto) et on m'a conseillé de m'inscrire en parallèle en fac de medecine (c'est ce que j'ai le plus envie de faire après véto) au cas où j'abandonne la prépa en cours d'année. cependant ça m'inquiète car je sais qu'on ne peut faire que 2 PCEM1 et ne vais-je pas utiliser une chance pour rien si je m'inscis en parallèle en fac de medecine? En effet si j'ai pas le concours de véto, je compte bien retourner en PCEM1 et on sait jamais si j'ai pas ma PCEM1 le première fois j'aimerais bien avoir une seconde chance.

    J'aimerais donc savoir si le fait de s'inscrire en medecine parallèlement à la prépa va m'empêcher de faire par la suite 2 PCEM1?

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa

    Bonjour,

    Effectivement on ne peut s'inscrire que 2 fois en PCEM1 (et 2 tentatives sont rarement de trop ...).
    Je te conseille de ne pas gâcher ces chances et t'inscrivant alors que tu ne passes pas le concours... le diplome du bac est tamponné à chaque inscription pour éviter les fraudes.
    Je ne sais pas de qui vient ce conseil ni quel est l'objectif (une inscription à l'université n'est a priori pas obligatoire)... mais si tu dois t'inscrire "obligatoirement" en fac en parallèle prend la fac de bio.
    Au pire si tu n'as pas le concours véto, tu pourras alors avoir 2 tentatives en médecine. (ou une équivalence avec une L1 ou une L2 à la fac de bio dans certains cas: cf validation d'acquis)

    Bon courage

  3. #3
    invite6d3b4379

    Re : inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa

    Bonsoir

    Je ne dirais qu'une seule chose : tu veux faire véto ? Alors tu te lances dans ta prépa à fond. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu n'as aucune raison d'abandonner en route !

    Et puis quand bien même tu abandonnerais au bout de deux mois, ce serait de toute facon trop tard pour rattraper le retard de la P1, qui est d'un niveau à peu près équivalent à la prépa véto.

    Donc à mon avis, il n'y aucun intérêt à prendre une inscription en parallèle, d'autant plus en P1 ...

    Bonne soirée !

    Dus

  4. #4
    invite97ada86f

    Re : inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa

    franchement BCPST ca se fais bien moi j'ai fais MPSI et je suis pas morte ! ! tu t'en soutira si c'est ce que tu veux faire. par contre moi j'aurai besoin d'un petit coup de main pour savoir comment m'inscrire en fac de medecine sur lyon. merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c1d2a7a

    Re : inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa

    Duside a raison il vaut mieux que tu te lance à fond dans la prépa. Ensuite, je sais pas si tu t'es renseigné sur la sélection lors de la première année de médecine mais en principe le niveau est trés élevé et je pense que tu auras beaucoup plus de chance de réussir en prépa qu'en médecine surtout si c'est ce que tu as le plus envie de faire.

  7. #6
    invite707ea698

    Re : inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa

    Le message de Yonyon datant de juin 2005 je pense que depuis le problème a été réglé
    Pour Syntia regarde sur le site internet de la fac de médecine de lyon tu devrais y trouve les infos nécessaires comme le dossier et les dates d'inscription !

Discussions similaires

  1. inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie
    Par invite8da5e2e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 15h51
  2. Histoire de double inscription fac de sciences/prépa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2006, 13h32
  3. prépa, médecine ou fac américaine?????
    Par invite0a3c4045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 17h36
  4. Inscription en fac après prépa
    Par invitecf265152 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h11
  5. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01