inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie



  1. #1
    invite8da5e2e6

    inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie


    ------

    Bonjour à tous!

    Alors voilà je voudrais m'inscrire en CPGE filière BCPST et en même temps faire une inscription parallèle avec la fac de pharmacie. Seulement j'aurais aimé savoir si avec l'inscription parallèle c'est comme en médecine c'est à dire que l'on perd le faite de se réserver deux ans c'est à dire que si je décide de quitter la prépa à la fin de la première année (ce que je ne compte pas faire pour le moment mais on ne sait jamais) je n'ai qu'une seule année pour réussir mon concours. Merci d'avance et à bientôt.

    -----

  2. #2
    invite1619d4d9

    Re : inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie

    Salut,
    Je pense que tu ne gagneras rien à t'inscrire en P1pharmacie en parallèle d'une CPGE car cela te "grillera" une tentative pour rien.
    En effet, les facultés de pharmacie considèrent l'inscription en première année et pas le fait de se présenter réellement ou non au concours.
    De plus, si tu abandonnes la classe prépa en cours d'année ou que tu ne réussis pas, tu n'auras jamais le temps de rattrapper le programme de pharma (même s'il y a quelques points communs...).
    Donne toi à fond pour réussir en CPGE et si jamais tu ne réussis pas à la hauteur de tes espérances tu pourras toujours t'inscrire en pharma après...
    A+

  3. #3
    invite8da5e2e6

    Re : inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie

    Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir! De toute façon si je suis pris dans ma CPGE j'ai l'intention de la réussir!
    A +

  4. #4
    invite076673b5

    Re : inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie

    d'accord avec pharmaboss. Ne t'inscrit pas en parallèle en pharma, tu vas perdre une année. A mon avis , fait prépa et si tu laisses tomber en cours de route, tu t'inscriras en pharma l'année d'après! Tu ne pourras pas le rattraper en cours de route.
    J'ai moi même effectuée une prépa PCSI que j'ai laissé tomber en milieu d'année, j'étais alors inscrit en parallele à la fac de sciences,du coup j'ai continué l'autre moitié de l'année en fac de sciences et j'ai eu mon année! Mais bon ça m'a pas servi à grand chose car j'ai fait pharma l'année d'après.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fac avec inscription possible en septembre
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2007, 04h28
  2. inscription en fac de medecine en parallèle avec une prépa
    Par invite0f0e1321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 11h04
  3. inscription CPGE
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 11h21
  4. Fac de pharmacie ou prépa BCPST?
    Par invite77cecbb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 20h47
  5. Inscription en CPGE
    Par invite821e779c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 13h55