3 questions précises
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

3 questions précises



  1. #1
    southward1611
    Invité

    3 questions précises


    ------

    Bonjour.

    Je suis en terminale S et je voudrais savoir s'il est possible d'entrer en prépa non pas juste après le bac mais un an après.

    Aussi je voudrais savoir quelle université est préférable pour la physique ; paris 6 (upmc) ou paris 7 (diderot) ?... et également si l'on peut changer d'université lorsque l'on est déjà dans l'une d'entre elles.

    Enfin, y-a-t-il des classes à horaires aménagés pour musicien de haut niveau dans paris 6 ou paris 7 ?...

    si vous avez la réponse à l'une des questions, n'hésitez pas.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : 3 questions précises

    pour la physique, paris6 et paris7 se valent, mais il parait que p7 est un peu meilleur (en + c'est les nouveaux locaux de PRG maintenant enfin jdis pas ca pke jsuis a p7)
    les amenagements d horaires si tu prouves que t'es a un haut niveau, non seulement ils peuvent t aider dans tes projets a certaines conditions mais si tu le fait figurer a ton inscription en filiere (jour de rentrée yaura un formulaire avec une case spéciale pour ca) ben t'auras aucun soucis! (tu joues de quoi ?)
    pour les transitions interuniversitaires je ne sais pas du tout pourquoi tu voudrais changer d univ ?

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : 3 questions précises

    Citation Envoyé par southward1611 Voir le message
    Bonjour.

    Je suis en terminale S et je voudrais savoir s'il est possible d'entrer en prépa non pas juste après le bac mais un an après.
    Un fille dans mon école a fait prépa après avoir fait médecine, donc la réponse doit être positive.
    Néanmoins, demande précisément aux prépas qui seraient susceptibles de t'intéresseer afin de savoir si elles procèdebt à ce genre d'admission.

  4. #4
    southward1611
    Invité

    Re : 3 questions précises

    qu'est-ce que c'est les locaux de PRG ?
    en fait je fais du piano et je voudrais passer le concours d'entrée au cnsm l'année prochaine en février... donc voila j'aurai besoin de pas mal de temps pour m'y préparer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : 3 questions précises

    PRG : paris rive gauche,
    c est le nouveau campus tout neuf de paris7

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Rive_Gauche

  7. #6
    yasmine

    Re : 3 questions précises

    Je suis en prépa HEC où ils préferent prendre des éleves juste après le bac mais aussi apres un an dans une autre filiere de prépa comme MP ou BL.
    Mais j'ai un ami qui a fait un an post bac en IUT puis a rejoint une prépa BCPST(Bio)
    Donc, je pense que cela dépend des établissements et des prépas

  8. #7
    southward1611
    Invité

    Re : 3 questions précises

    merci à tous.
    quels genre d'aménagements d'horaires peut-on avoir ??
    la pour l'instant dans mon lycée (Racine paris 8e) je travaille que le matin et j'ai l'après-midi libre... c'est quelque chose comme ca ?

Discussions similaires

  1. Questions précises autour de la géobiologie
    Par Listo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2009, 16h59
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2007, 17h25
  3. recherche informations précises sur les BVA
    Par invite9ba39381 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 12h52
  4. Questions O.M.
    Par invitef1754d56 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/08/2007, 11h45