3 questions précises
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

3 questions précises



  1. #1
    southward1611
    Invité

    3 questions précises


    ------

    Bonjour.

    Je suis en terminale S et je voudrais savoir s'il est possible d'entrer en prépa non pas juste après le bac mais un an après.

    Aussi je voudrais savoir quelle université est préférable pour la physique ; paris 6 (upmc) ou paris 7 (diderot) ?... et également si l'on peut changer d'université lorsque l'on est déjà dans l'une d'entre elles.

    Enfin, y-a-t-il des classes à horaires aménagés pour musicien de haut niveau dans paris 6 ou paris 7 ?...

    si vous avez la réponse à l'une des questions, n'hésitez pas.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : 3 questions précises

    pour la physique, paris6 et paris7 se valent, mais il parait que p7 est un peu meilleur (en + c'est les nouveaux locaux de PRG maintenant enfin jdis pas ca pke jsuis a p7)
    les amenagements d horaires si tu prouves que t'es a un haut niveau, non seulement ils peuvent t aider dans tes projets a certaines conditions mais si tu le fait figurer a ton inscription en filiere (jour de rentrée yaura un formulaire avec une case spéciale pour ca) ben t'auras aucun soucis! (tu joues de quoi ?)
    pour les transitions interuniversitaires je ne sais pas du tout pourquoi tu voudrais changer d univ ?

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : 3 questions précises

    Citation Envoyé par southward1611 Voir le message
    Bonjour.

    Je suis en terminale S et je voudrais savoir s'il est possible d'entrer en prépa non pas juste après le bac mais un an après.
    Un fille dans mon école a fait prépa après avoir fait médecine, donc la réponse doit être positive.
    Néanmoins, demande précisément aux prépas qui seraient susceptibles de t'intéresseer afin de savoir si elles procèdebt à ce genre d'admission.

  4. #4
    southward1611
    Invité

    Re : 3 questions précises