recherche informations précises sur les BVA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche informations précises sur les BVA



  1. #1
    invite9ba39381

    Post recherche informations précises sur les BVA


    ------

    Nous sommes élèves en classe préparatoire (en PSI).
    Nous voudrions obtenir, dans le cadre de notre TIPE, des informations sur les boîtes de vitesse automatiques et plus particulièrement sur la transmission de puissance des trains épicycloïdaux dans celle-ci.


    PS : possibilité de nous contacter directement à l'adresse suivante :
    #######"

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 09/11/2007 à 09h47. Motif: pas de mail !

  2. #2
    djodjo44

    Re : recherche informations précises sur les BVA

    Bonjour,

    Pour avoir des information sur les BVA, vous pouvez consulter le memento de mécanique automobile écrit par un auteur qui s'apelle BOSCH.

    Autrement le principe est simple si vous connaissez le principe de fonctionnement des trains épicycloïdaux.
    Vous remplacez l'embrayage classique d'une voiture par un coupleur hydraulique.
    Ensuite vous prenez un ou deux trains épicycloïdaux et à l'aide de commandes et des embrayages vous bloquez tour à tour soit les satellites, soit l'engrenage intérieur, ....etc

  3. #3
    invite8cce38f4

    Re : recherche informations précises sur les BVA

    Ayant moi meme passé les concours PSI, il y a un sujet de SI très bien fait la dessus, c'est sur la Toyota Prius. C'etait Centrale je crois, mais j'en suis pas sur. En tout cas c'est dans les concours PSI 2007

  4. #4
    djodjo44

    Re : recherche informations précises sur les BVA

    Bonjour,

    Je viens d'aller sur caradusiaque où il explique comment fonctionne la Prius. Elle n'a pas de boite de vitesses automatique. Elle a un système de couplage de deux moteurs un thermique et un électrique par engrenage épicycloïdal. Ce n'est pas une boite de vitesse automatique.

    Vous avez dans la 2° édition du mémento de technologie automobile de Bosch en page 599 la description du fonctionnement d'une boite automatique ZF à 5 rapports. IL y a 3 embrayages et 3 freins.

    A ma connaissance ZF est pratiquement le seul constructeur sur le marché à fabriquer ce type de boites et tous les constructeurs se servent chez eux.

    Peut-être que sur le site de ZF, il y a des choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Informations sur les chondrites
    Par invite2a678d4d dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 14h37
  2. amster recherche informations sur la police scientifique
    Par invite00d79688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 12h01
  3. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
  4. Recherche informations pour mon TPE sur les CYCLONES
    Par invitee7fed988 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 12h06
  5. informations sur les HEI
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 22h54