Bonjour.
La géobiologie devient furieusement tendance .Comme elle semble vouloir expliquer peu près à tout, je limite mes questions à quelques points précis.
1-Les réseaux Hartmann et Curry sont censés décrire des "champs énergétiques", or je trouve ici: http://charlatans.free.fr/radiesthesie.shtml
Géométriquement ces réseaux ne tiennent pas la route!
La géométrie de la sphère c'est loin pour moi ( tellement loin que je commence à m'en rapprocher ), je voudrais savoir s'il y a une faille dans cette réfutation.
Je ne me suis jamais fait d'illusion sur la réalité du phénomène mais je pensais que sa pseudo description était au moins cohérente, car dans mon entourage elle m'a été expliquée par un mordu de géobiologie qui enseigne la physique et qui devrait avoir le niveau de lever un lièvre de cette taille....
Ma question: Y a-t-il une faille dans le raisonnement exposé sur ce site?
2-Quelles explications validées scientifiquement donne-t-on aux arbres tourmentés, vrillés ou inclinés?
3-Qu'est ce vraiment qu'une source? Comment se comporte vraiment l'eau sous terre? J'aimerais pouvoir faire le tri entre diverses descriptions/explications qui me semblent fantaisistes alors je cherche une "source" d'informations simple, accessible et sérieuse.
D'avance merci.
-----