[Divers] Géobiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Géobiologie



  1. #1
    invitec64c1dc4

    Géobiologie


    ------

    bonjour,
    récemment, j'ai assisté à une conférence traitant de la géobiologie et en particulier des effets des ondes (électromagnétiques, photons...) sur l'homme. Cette personne a parlé de choses plus ou moins crédibles, mais surtout sans apporter de preuves tangibles à ce qu'il disait. Je voudrais donc savoir si quelqu'uns d'entre vous ont des informations à ce sujet.Deux choses en particulier m'ont intriqué:
    -transfers d'information par photons (sang qui "transfère par l'intermédiaire de photons" des informations à un autre sang placé à coté dans une autre coupelle). Il a parlé de travaux de Mr. Pop, mais je n'ai rien trouvé de tangible à ce sujet.
    -signature d'un corps par des "biophotons" (et son application à la recherche de vie extraterestre en captant ces biophotons).

    je vous avoue que je n'ai pas été convaincu par ses explications, donc j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet (surtout sur le premier qui m'a l'air assez étrange)

    merci

    -----

  2. #2
    invitef93486bf

    Re : Géobiologie

    C'est n'importe quoi tout ça... c'était qui le conférencier ?

  3. #3
    piwi

    Re : Géobiologie

    on a parlé en long en large et en travers de cette histoire de photobiologie y a quelques temps.
    On a discuté si je me souviens bien les traveaux de ce monsieur Pop.

    Je t'invite à retrouver le fil dans les archives et je pense que tu pourras te faire avis sur la question.
    Le miens est quand même assez tranché, pseudoscience!

  4. #4
    martini_bird


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6c52c95

    Re : Géobiologie

    Oui, il existe bon nbre de charlatans dans ce domaine et ça ne joue pas en la faveur de la crédibilité de la géobiologie.
    Jetez donc un oeil sur ########

    Merci de ne pas faire votre publicité sur notre forum dés votre premier message.
    Pour la modération,
    piwi
    Dernière modification par piwi ; 03/05/2009 à 22h52. Motif: publicité

  7. #6
    invite482d19d7

    Re : Géobiologie

    j'ai bien lu vos messages et il est vrai qu'il est important de faire la part des choses entre la pseudo géobiologie et les charlatants, cependant sur les sujets liés à la pollution électromagnétique on ne peut qu'être sur une démarche de prévention car souvenez vous de l'amiante. Et le majeur problème de la pollution électromagnétique c'est que les effets ne sont pas mesurables à court échéance mais dans le temps après plusieurs années, les cancers du cerveau mettent plusieurs années à se déclarer.
    en tout cas, je vous invite à consulter la partie thématique sur ce sujet ###

    A bientot,

    nicolas

    Poster des liens commerciaux est interdit par la Charte. De plus, sur les 3 messages que vous avez posté au total, tous contiennent le lien commercial que je viens d'effacer ici. Je vous demande de ne plus introduire ce lien dans vos prochains messages.

    Pour la modération,

    LXR
    Dernière modification par LXR ; 03/05/2009 à 22h55. Motif: Effacement lien commercial

  8. #7
    LXR

    Re : Géobiologie

    Citation Envoyé par electromagnetique Voir le message
    Et le majeur problème de la pollution électromagnétique c'est que les effets ne sont pas mesurables à court échéance mais dans le temps après plusieurs années, les cancers du cerveau mettent plusieurs années à se déclarer.
    Aucune corrélation valable n'a été établie entre ondes électromagnétique et cancer du cerveau chez le rat et la souris : Référence. Par principe de précaution, la puissance des émissions a été limité à un certain niveau, exprimé en w/cm2 il me semble. Votre phrase est trop directe et n'utilise pas le conditionnel comme il se devrait pour exposer des hypothèses personnelles. Cela peut orienter les personnes qui vous lisent sur de fausses pistes.

    Greg

  9. #8
    invite4fae6279

    Lightbulb Re : Géobiologie

    J'ai trouvé un site assez explicatif en la matière, même si le gars vend son "art"... Il l'explique bien.
    geobiologiejmd.com

Discussions similaires

  1. Questions précises autour de la géobiologie
    Par Listo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2009, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...