Inscription en CPGE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inscription en CPGE



  1. #1
    invite821e779c

    Inscription en CPGE


    ------

    Bonjour,

    Je me doute que ce message n'a pas sa place ici, mais je ne sais pas ou demander des conseils.

    Voilà ma situation : J'habite près de Paris et en procédure complémentaire, j'ai été accepté à Henri Loritz ( Nancy ), en PC, le 7 juillet.
    J'attendais une réponse d'écoles d'ingénieurs et d'autres prépas ( comme Claude Bernard à Saint-Etienne) et j'avais jusqu'au 14 pour me décider.

    Finalement je n'ai pas été accepté dans les écoles d'ingénieur que je visais ( resultats le 13 ) et j'ai été pris à Claude Bernard.

    J'ai donc validé le 13 à 16 heures pour Henri Loritz, finalement.
    J'ai tenté de joindre le lycée pour connaitre la marche à suivre en vue de l'inscription définitive, mais le service des CPGE était partit en vacances avec une heure d'avance . Le lycée lui-meme n'a pu me renseigner, pas plus que le rectorat... Le lycée n'ouvre à nouveau que le 21 Aout.

    Quelqu'un est-il ou a été dans la même situation que moi? Suis-je certain d'aller à Henri Loritz l'année prochaine? Que puis-je faire?

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invite36c5d795

    Re : Inscription en CPGE

    Salut,

    Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je m'explique, moi même j'étais sur liste d'attente pour une CPGE, et j'ai été accepté à la dernière phase le 27 juin. Et il faut accepter cette proposition sous 72h je crois, donc je ne comprends pas les dates que tu avances.

    Ensuite quand tu valides "oui définitif", tu as un message de l'établissement qui te donne des dates ou te dit que tu vas recevoir un dossier d'inscription.

    Peut-être s'agit-il d'un lycée privé ?

    En tout cas bonne chance à toi.

    Benoit

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : Inscription en CPGE

    Il me semble que miomax parle de porcédure COMPLEMENTAIRE. Celle- ci a lieu après la denière phase et s'adresse aux personnes n'ayant pas eu d'affection durant la procédure "normale". Voilà pourquoi les dates sont ultérieures à celle que tu connaissais

    Cordialement

    Morgane

  4. #4
    invite821e779c

    Re : Inscription en CPGE

    Merci d'avoir répondu ( ouf des gens s'intéressent à mon problème).

    J'ai en effet été refusé sur les trois premières vagues ( j'avais visé un peu trop haut avec Janson-De-Sailly, chaptal et Saint-Louis).

    J'ai selectionné en procédure complémentaire un équivalent du oui définitif ( ce n'est pas la meme formulation, mais c'est équivalent ), mais je n'ai pas recu de mail...

    J'espère que c'est arrivé à qulqu'un et que cette personne n'a pas eu de problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scully

    Re : Inscription en CPGE

    difficile à savoir quand on ne connait pas le lycée, mais si tu as été accepté par la procédure complémentaire il ne peut pas y avoir de problème.Sur le site de renseignements de la procédure (postbac) il n'y a pas les coordonnées d'une personne s'occupant de la procédure (autre que le secrétariat bien sûr)? ce qui peut se passer c'est que quelqu'un est chargé de s'occuper du recrutement en allant sur internet mais n'a pas les dossiers sous la main à envoyer car le lycée est fermé.... ils auraient pu mettre un message explicatif...

  7. #6
    invite821e779c

    Re : Inscription en CPGE

    Bonjour,

    j'ai tenté de joindre par mail le service de GEPB mais ils ne s'occupent pas des problèmes de mon genre

    Donc je dois attendre :'(

    En plus je suis accepté à l'ESTACA, je sais pas quoi faire

Discussions similaires

  1. Cpge
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 20h16
  2. inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie
    Par invite8da5e2e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 15h51
  3. inscription CPGE
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 11h21
  4. Inscription CPGE après date butoir
    Par invite933f0ef3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 18h04
  5. cpge
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2005, 19h54