Inscription CPGE après date butoir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inscription CPGE après date butoir



  1. #1
    invite933f0ef3

    Unhappy Inscription CPGE après date butoir


    ------

    Tout d'abord bonjour a tous

    Tout d'abord, je précise que j'ai bien lu le billet sur les inscriptions en prépas à lire avant tout si l'on a des questions du genre" est ce trop tard ?"...

    Mais (à ce que jai compris) cette note n'est faite que pour ceux qui ne se sont pas renseigné et prefere poser la question directement sur le forum...
    Pour ma part, jai fais des recherches mais n'est trouvé aucune réponse à ma question :

    Une inscription en prépas est elle impossible aprés le 20 mars (date butoire) ?
    Mon rèveil un peu tardif va t il m'obliger a suivre une année d'université et si oui( mais jespere vraiment que non ), pourrais je retenter de m'inscrire en CPGE l'année prochaine ? ou alors une année de faculté décridiblise t elle toute entrée en prépa ?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite991c0955

    Re : Inscription après date butoir

    Il existe, selon ce que j'ai pu voir, une procédure complémentaire. Tu dois te rendre sur http://www.admission-postbac.org et te constituer normalement un dossier. Tu devras y joindre tes 3 bulletins de première et tes 3 bulletins de Terminale...

    P.S : Je ne pense que cela soit possible de faire une prépa après une année universitaire...

  3. #3
    Scully

    Re : Inscription après date butoir

    Tu peux effectivement t'inscrire à la procédure complémentaire qui te donnera accès aux places restant disponibles en prépas. Mais il reste jusqu'au 20 avril pour les écoles en 5 ans . Une année de fac n'amène pas grand chose et c'est vrai que la ré-adaptation en prépa se fait très mal (pour les quelques exemples que j'ai eu...) il vaut mieux s'inscrire dans une filière plus sélective pour garder l'habitude au travail.

  4. #4
    invite933f0ef3

    Re : Inscription après date butoir

    Un grand merci a tous !
    Je reprend espoir !

    Je vais tenter ce que vous m'avez indiqué et prier !

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CPP après CPGE?
    Par inviteba828172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 09h42
  2. inscription CPGE (BCPST) en parallèle avec fac de pharmacie
    Par invite8da5e2e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 15h51
  3. inscription CPGE
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 11h21
  4. Inscription en CPGE
    Par invite821e779c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 13h55