cherche commentaires sur bcpst
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cherche commentaires sur bcpst



  1. #1
    invited0b7f2a3

    cherche commentaires sur bcpst


    ------

    Je suis en TS en banlieu, dans l'aisne, en picardi et jaimerai recolter des infos sur les prepas bcpst car voyez vous je souhaite me diriger ver cette filiere cé fou nan.
    jvoudrai savoir les cours quil y a lambiance generale la quantité de boulot a fournir (j'ai un pti poil ds la main) et puis surtt savoir si les programmes st interessants ?
    Voila jai tt di en esperant avoir des reponses sou peu

    cest qd meme chiant lorientation en fin de terminale.

    -----

  2. #2
    invite821fc691

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    Bonsoir!
    Je suis aussi en TS et j'ai comme toi voulu faire cette prépa. Le programme se trouve sur internet assez facilement, pour ce qui est des cours, c'est 31h/semaine, des "colles"=oraux souvent, intercalés avec des DS il me semble, sinon, c 8h de maths, 8h de SVT, 5h30 de physique chimie par semaine. Pour l'admission, les dossiers sont ouverts au dessu de 12 de moyenne avec de bons résultats en maths, physique svt, les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 janvier et il faut d'apres les dires, fournir un gros gros travail. Après, je n'y suis pas donc je peux pas t'en dire plus.
    J'espere déjà que cela te renseigne
    Bonne soirée
    Jolinette

  3. #3
    invite13d85322

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    Salut,

    Moi je suis en prépa BCPST 1ere année et la charge de travail est très importante, beaucoup beaucoup plus qu'en term. Et c'est pas pour te décourager mais si t'es pas chaud pour bosser, choisis pas la prépa a moins d'etre super motivé.

    Pour ce qui est de l'ambiance, ba ca dépend beaucoup des prépas, dans les grandes prépa étoiles , l'ambiance doit etre super tendue avec bcp de compétition. Mais dans les plus petites prépa ( le cas de la mienne ) l'ambiance est plutot bonne, on s'entraide pas mal et on fait des soirées ensemble quand le boulot nous laisse du répit.

    Tu parles de 31h de cours, mais bon ... Faut savoir que les horaires s'étendent. C'est fréquent de sortir après 21h00 a cause des colles. et que faut considérer 36h/37h de cours par sem avec les DS.

    Voila
    a+

  4. #4
    invite821fc691

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    Salut Eduardo
    j'aurais aimé savoir comment tu te situais en term parce que cette prépa m'interesse aussi et je sais que cette année en term S on a 37h/semaine(enfin pour moi, car j'ai 5h d'option) je galèreparfois pour suivre et j'ai du mal en math, j'ai aux alentours de 10 de moyenne en maths et 11,83 en général au premier trimestre. D'ailleurs, est-ce un gros coeff pour les maths?
    Merci d'avance pour tes infos
    Jolinette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d85322

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    'Soir,

    En term, j'avais 11 de moyenne générale en gros. Franchement j'en branlais pas une, mais j'avais de bonnes appréciations. J'devais avoir 15 en bio et entre 9 et 10 pr maths et phyz, mais de bonnes notes en matiere littéraire.

    Pour les coeff, ca dépend des concours que tu passeras donc jpeu pas vraiment te répondre, parfois les maths comptent énormément , d'autres moins. Sur le classement qui est fait dans la prépa, les coeff ne sont pas pris en compte.

  7. #6
    invited0b7f2a3

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    merci pr les infos je me situ environ comme toi en term et le programme de bcpst me plai pas mal, de toute maniere pr ce qui est du travail a fournir c soit prepa soit fac de pharma pr ce qui m'interesse pr l'instant. Ma soeur est en premiere annee de pharma et elle galere alor ca me fai peur, je voudrai savoir si en prepa bcpst on peu s'en sortir pa mal en bossant a fon la semaine pour avoir son week end de libre.
    Et sinon ben jvoudrai savoir si les gen st sympa et si le programme est aussi interessant qu'il le laisse percevoir
    t ou en france ?
    ca fai bcp de question tt ca ?
    si tu trouve le tps de repondre c quil y a pa tan de boulot que ca.lol
    voila jai fini

  8. #7
    invitea3ce0e9b

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    Salut Salut,
    Je suis en sup bio , jvais te donner quelques renseignements. Donc si t'as un ptit poils dans la main déjà c'ets pas très bien parti...Mais bon jte rassure moi ct la meme en term, et puis une fois dans le bain tu travaille sans trop te rendre compte que t'y passe beaucoup de temps. Moi je dois travailler 4h le soir apres les cours (enfin ce c'était au début quand gt motivé), le plus important c'est d'être régulier, mais ya les colles e t les DS pour gerer ca. Au niveau du programme, c'est vraiment super interressant et diversifié en SVT (je dois avoir une petite dizaine de classeurs: BC,BA,BV,BIochimie,enzymo,gené tique,embryo,géol... ), par contre en Maths le niveau est quand meme élevé (il manque le M dans BCPST... ),et en pC tu refais pas mal de truc de term, mais ya quand meme de la nouvauté.
    sinon à propos de l'ambiance, moi jsuis à hoche(versailles) qui est quand meme un gros lycée à prépas et bien classé, et l'ambiance est super bonne...bon t'attend pas a sortir en semaine trop souvent, mais pour le week en dya pas de porbleme, et pour l'entraide c'est bien soudé aussi, on travaille très souvent en groupe surtout pour les maths et la pc. Quant au prof et à l'esprit général ca reste très humain, je dirait meme qu'il nous bichones bien .
    Voilà j'espere que je t'ai un peu plus renseigné. Bonne chance pour le bac!!

  9. #8
    Ryuujin

    Re : cherche commentaires sur bcpst

    en pC tu refais pas mal de truc de term
    t'as fait une drole de term toi, parceque pour moi, a part l'électrocinétique et la mécanique, tout était neuf.


    l'ambiance, c'est les élèves qui la font, dc faut voir, ça dépend des années.

    ceci dit, rien à voir avec le vieux cliché de la prépa qui casse les élèves etc... ( sauf les glandeurs en kholles ).


    attends toi à une grosse charge de travail.

    disons au total entre 60 et 95h par semaine.

Discussions similaires

  1. Cherche un eleve d'une prépa BCPST
    Par invite69842973 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 19h43
  2. Commentaires sur A000040, A001359 et A006562 sur l'OEIS
    Par invite407a6796 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 16h36
  3. Commentaires sur mon TPE
    Par invite1cd38823 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2006, 13h02
  4. cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 13h50