Commentaires sur mon TPE
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Commentaires sur mon TPE



  1. #1
    invite1cd38823

    Bonjour tout le monde!

    Je voudrais juste avoir des commentaires sur mon TPE sur la cryptographie: http://tpe.crypto.free.fr

    Merci beaucoup![/url]

    -----

  2. #2
    invite5eb13cb6

    Bonjour.

    J'ai parcouru ton site. Il est pas mal du tout! Tu le fais avec quoi? Dreamweaver?

    Bref, pour faire une critique, c'est un peu chaud.
    Sinon, déjà, on comprend pas très bien pourquoi tu passes directement à enigma. Je pense que tu pourrais plutôt retracer l'histoire de la cryptographie très rapidement (baton de cesar,...) et par conséquent, tu pourrais t'attarder à Enigma. De plus, tu parles de Enigma, mais pas de la Geheimschreibers SZ42 des allemands.
    Ensuite, tu oublie je crois, les signatures dans les fibres optiques. Tu sais, ce qui permet d'empecher les personnes d'esionner les cables?
    Ensuite, la dernière partie semble être incomplete. On dirait que tu t'attache à des cas particuliers.
    Enfin, je te conseillerais vachement de mettre une conclusion.

    Pour finir, j'ais un copains qui avait fait un TPE sur la cryptographie l'année dernière. Seulement eux, ils avaient fait un programme permettant de crypter. Et je t'assure, pour suivre le raisonnement, c'ets pas du gateau!

    Bref, dans l'ensemble, il est pas al du tout. Cependant, je te conseillerait de fignoler le plan, pas forcément le détail, et de faire un bon programme, ou quelque chose de concret. Chez nous, ils note sur 14 quand il y a pas d'experience et de production, et sur 20 quand il y en a. Alors prend garde!

  3. #3
    invite1cd38823

    lu,

    J'avais fait la conclusion, mais il y avait un problème de lien... Bon sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi que le TPE manque d'unité. On a préféré traiter assez précisément certains thèmes et laissez les autres, plutot que de parler de tout(la crypto est un domaine immensément vaste: on aurai pu mettre aussi, la stégano, l'histoire, nombres d'algorithmes plus ou moins utilisés, les applications comme les cartes bancaires, PGP, canal+........) généralement, ce qui ne nous aurait pas permit de mettre des maths. Je ne sais pas comment tu as pu passer à côté, mais j'ai programmé 9 applets Java, dont deux servant à crypter/décrypter (RSA + un algo à clef secrete).

    Heu sinon, je l'ai fait avec quanta sous linux.

    Eric

  4. #4
    invite5eb13cb6

    Salut!

    J'ai regardé rapidement ton site sur les trous noirs. Pas mal du tout!
    Mais vous l'avez fait pour les tpe: les profs n'ont pas trop été déçu de l'abscence d'experiences?

    Sinon, pour en revenir à ces TPE, pourquoi tu les exposes pas ici (cf première partie du forum)?

    Encore bravo!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    c'est bien

    dommage que le menu de gauche, il y ait les "petites bandes avec les fleches"

    ++

  7. #6
    invite1cd38823

    de petites bandes??? Désolé, il doit y avoir un problème d'affichage... t'as une config récente?

  8. #7
    invite37693cfc

    lut

    oui l'ordinateur a 4 mois.



    ++

  9. #8
    invite1cd38823

    Merci bcp d'avoir pris la peine de me montrer une copie d'ecran!

    Effectivement, cela pose problème pour les petites résolutions (je ne les voyais pas). Je vais de ce pas modifier ca.

    @+

  10. #9
    invitecfe912f5

    Salut !!

    Juste pour signaler une petite faute d'orthographe, en bas de toutes les pages , précédant, sa ne s'écrit pas précédent ???????????

    sinon, beau travail, je pense que on voit que vous vous êtes bien renseignés sur le sujet !!


    Bonne chance !

  11. #10
    invite0de5d1a0

    j'ai regardé ce que je connais surtout c'est à dire enigma. Je voulai juste te dire que les premier à avoir cassé les codes d'enigma c'etait les Polonais avec la "bombe" (une sorte d'orcinateur à combinaison) puis tout leur service de renseignement a été transféré en france avant de partir pour londres avec les services français.

  12. #11
    invitedbda3931
    Invité

    Thumbs up Re : Commentaires sur mon TPE

    Si vous voulez allez voir mon site sur les volcan et la surveillance allez sur http://tpevolacan.site.voila.fr

Discussions similaires

  1. Commentaires sur A000040, A001359 et A006562 sur l'OEIS
    Par invite407a6796 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 17h36
  2. Vos commentaires sur notre site de TPE
    Par invite0520f274 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 19h46
  3. Mon Tpe sur la lumière: des commentaires ?
    Par invited4f30312 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 16h33
  4. Commentaire sur mon tpe sur les trous noirs
    Par invite1cd38823 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2003, 19h12