Prépa après un an de fac, possible ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa après un an de fac, possible ?



  1. #1
    inviteaa256d6a

    Prépa après un an de fac, possible ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis actuellement en L1 de physique, mais en fait je m'apperçois que j'ai peut-être mal choisi mon orientation l'an dernier... J'avais choisi de ne pas candidater du tout en prépa, en me disant que la fac serait plus intéressante, mais je m'apperçois qu'elle me déçoit un peu.
    Donc je m'interroge sur la possibilité de faire des demandes d'entrée en prépa. Apparement les inscriptions pour les lycées se terminent dans 20 jours, mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour m'inscrire, déjà si c'est possible, et ensuite si je dois suivre la même voie que les lycéens.

    Merci.

    -----

  2. #2
    MaRIAnou

    Re : Prépa après un an de fac, possible ?

    Bonjour,
    Voila, tu dois aller sur ce site:
    https://www1.admission-postbac.org
    Tout est indiqué sur le site.
    Par contre sache que pour la prepa, il y'a priorité à ceux qui sortent directement du bac! si je ne dis pas de betises.

    Si ca ne te derange, pourrais je savoir tu es à quelle université?
    pourquoi ca ne t'emballe pas? et plus exactement la licence de physique?
    Parmis mes projet y'a celui de rentrer en licence de physique mais je reste assez sceptique.

  3. #3
    inviteaa256d6a

    Re : Prépa après un an de fac, possible ?

    Merci pour le lien. J'ai regardé un peu et apparement il faut son numéro BEA. Vu que je ne suis plus au lycée, je ne sais pas comment je vais faire à ce niveau. Et aussi, les dossiers de prépas doivent être envoyés par mon établissement d'origine, est-ce que c'est mon lycée ou ma fac ?