BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.



  1. #1
    invitebc124167

    BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'accrocher sur deux bts qui m'attire :
    Le BTS Électrotechnique
    Le BTS Domotique.

    Cependant je n'arrive pas a me décidé car je dois faire un premier choix entre c'est deux choix pour mon dossier d'orientation.
    Je sais le le BTS Électrotechnique reste tout de même un bts assez général en électricité de plus à ce que l'on ma dit on traite de la domotique pourtant je n'es vue cela nul part. Mais ce BTS est une poursuite d'étude reconnue et valorisé en ce moment.
    Pour le BTS Domotique c'est son coté "robotisation" de la maison qui m'intéresse beaucoup mais je trouve très peu d'information sur ce BTS.
    Donc je doit faire un choix mais je ne vois pas lequel je sollicite votre aide pour mieux voir lequel choisir.

    PS : Sinon il me resterai un IUT génie électrique pour pouvoir faire l'équivalent de ces deux BTS mais je n'aurai pas le niveau selon moi.



    Merci

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.

    Citation Envoyé par niko029 Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens d'accrocher sur deux bts qui m'attire :
    Le BTS Électrotechnique
    Le BTS Domotique.

    Cependant je n'arrive pas a me décidé car je dois faire un premier choix entre c'est deux choix pour mon dossier d'orientation.
    Je sais le le BTS Électrotechnique reste tout de même un bts assez général en électricité de plus à ce que l'on ma dit on traite de la domotique pourtant je n'es vue cela nul part. Mais ce BTS est une poursuite d'étude reconnue et valorisé en ce moment.
    Pour le BTS Domotique c'est son coté "robotisation" de la maison qui m'intéresse beaucoup mais je trouve très peu d'information sur ce BTS.
    Donc je doit faire un choix mais je ne vois pas lequel je sollicite votre aide pour mieux voir lequel choisir.

    PS : Sinon il me resterai un IUT génie électrique pour pouvoir faire l'équivalent de ces deux BTS mais je n'aurai pas le niveau selon moi.



    Merci
    Bonjour
    tout d'abord tu as encore un certain temps pour te decider. 2 pourquoi dis tu que tu n'auras pas le niveau en DUT, quel est ton bac ? Quel est ta motivation ?

    Enfin, pour ton orientation, profite des salons (studyrama, salon de l'education a la fin de la semaine a paris ou tous les DUT seront présents pour t'aider dans tes choix)

  3. #3
    invitebc124167

    Re : BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.

    Bonsoir,

    Disons que je suis un peu juste dans certaine matière pour prétendre à avoir un niveau nécessaire pour aller en IUT. beaucoup de prof dise que il y a une grande marche a franchir en IUT pour la théorie alors que le BTS pour le même niveau d'étude offre plus de pratique. Leur coefficient pour: IUT : 2/3 Théorie 1/3 Pratique
    BTS : 1/3 Théorie 2/3 Pratique

    De plus je souhaite vraiment faire la distinction le plus rapidement sur c'est BTS.

Discussions similaires

  1. Préparer un BTS électrotechnique avec le CNED
    Par inviteb7588dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2014, 13h48
  2. cherche poursuite d'étude après bts domotique
    Par invite55e55042 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2013, 13h53
  3. BTS électrotechnique en 1an ?
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 19h10