voila sur Toulouse et sa region la situation au niveau des secouristes en association devient de plus en plus complique ! et je parle pour la PC, la croix rouge ou encore l'ordre de malte.
le nombre de benevoles est en chute libre et le nombre de poste de secour demande par la prefecture via les organisateurs est en forte augmentation ! donc beaucoup d'annulation de poste qu'aucune des 3 assoc ne peut gerer, annulation a la derniere minute, poste de secour en sous effectif, des secouristes passant des fois 50 heures par semaine sur des postes de secours et j'en passe (derive importante au niveau du materiel, de l'hygiene...)
bon on a beau se battre pour recuperer des benevoles mais pas moyen d'en trouver, on leur en demande trop en tant que benevole ! soyez pro tout en etant benevole, n'ayez plus de vie a cote et passez votre vie sur les postes de secours ou en formation.
Enfin bon je voulais savoir surtout si ce constat est juste visible chez nous ou si ailleurs on dresse le meme constat ?
et peut etre chercher des solutions......! (volontariat....?)
-----