Je suis une maman un peu inquiete : quel bac choisir pour que mon fils s'oriente en paléontologie ? Il redouble sa 2e car l'année dernière trop juste pour une 1ere S, cette année ils lui refuse encore la 1ère : moyenne entre 10 et 14 en scientifique mais faible en hist/géo franç et langue (autour de 7/8) ils lui propose d'autres 1ère telles que sti ou autre. Mon fils souhaite faire appel. Que faire ? peut-il aller en fac de svt avec un autre bac si oui le ou lesquels : réponse urgente merci![]()
![]()
-----

Devenir paléontologue après un diplome d'ingénieur en automatisme, robotique ou électronique !!!
Ok, il est difficile de devenir paléontologue, je ne dis pas le contraire, mais il y a de nombreux autres domaines qui gravitent autour de la paléontologie et qui sont tout aussi intéressant pour comprendre l'évolution de la vie sur Terre (sédimentologie, géochimie, biologie de l'évolution,...) sans avoir besoin de partir dans la robotique. En plus, la paléontologie ce n'est pas que les dinosaures. Entre la paléonto des vertébrés, invertébres, paleobotanique, micropal... il y a quand même quelques possibilités