Orientation PCSI
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation PCSI



  1. #1
    invitea27fd25c

    Orientation PCSI


    ------

    Salut,
    j'aimerais savoir quelle filière je dois prendre pour aller en PCSI.Je suis en seconde MPI-ISI et je ne sais pas s'il faut choisir 1ere S-SVT ou S-SI.
    Pourriez-vous me conseiller?

    -----

  2. #2
    invite526e7753

    Re : Orientation PCSI

    Bonjour,
    Je suis moi meme en PCSI cette année en ayant fait une SSI. Le gros avantage de faire SSi, c'est que tu connais a peu près tout le programme de sup alors que les autres débutent. Ca te permet de bosser les autres matières dans lesquelles t'as un peu plus de mal.
    bonne journée

  3. #3
    invitea27fd25c

    Re : Orientation PCSI

    Merci beaucoup Rallyvier,
    car beaucoup de gens disent des choses mais je n'ai pas d'avis concret.

  4. #4
    invitea27fd25c

    Re : Orientation PCSI

    j'aimerais avoir d'autres avis^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a52e57e

    Re : Orientation PCSI

    Je suis actuellement en PCSI, et je suis sortie d'une terminale S-SVT.
    Personnellement dans ma classe, les premiers en cette matière n'ont jamais fait de SI, pareil pour une autre prépa.

    Le fait de découvrir la SI en première année de sup n'est pas catastrophique, et en travaillant, on s'en sort bien.

    C'est vrai que ceux qui avaient déjà fait de la SI auparavant ont favorisé d'autres matières au détriment de la SI au début de l'année, mais ce sont vite rendu compte que c'était pas le bon choix !

    Sinon S-SI ou S-SVT importe "peu" pour la PCSI. Et il n'y a pas un plus gros pourcentage d'élèves acceptés venant de S-SI. Tu seras peut être juste plus à l'aise au début.

    Pour l'instant vois peut être en fonction de tes goûts, ce que tu préfères afin d'avoir un meilleur dossier aussi

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Orientation PCSI

    Et garde en tête qu'en PCSI, tu peux arrêter la SI au bout de 3 mois, c'est toi qui décides. Alors ne t'en fais pas trop pour ton choix SVT/SI. Choisis ce qui te plaît

  8. #7
    ffs

    Re : Orientation PCSI

    Bonjour,
    j'enseigne la physique et la chimie en PCSI-SI après avoir enseigné en MPSI. On est globalement avantagé si on a fait de la SI avant, que ce soit MPSI ou PCSI. Les liens entre SI et physique sont par ailleurs assez forts, donc ca aide aussi pour la physique.
    D'un point de vue des dossiers, l'option SI vous permet de postuler pour des classes de PCSI spécifiques SI qui sont réservées aux bacheliers S-SI. Cela étant dit, faire ce qui vous intéresse est quand même la priorité !

Discussions similaires

  1. Orientation Prepa MPSI ou PCSI
    Par invited0ccdbd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 19h00
  2. orientation mpsi ou pcsi
    Par invitea94f47ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 11h54
  3. Ré-Orientation apres PCSI?
    Par inviteb1989adb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 17h00
  4. Orientation et option PCSI ...
    Par invitea76077f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 11h51
  5. mauvaise orientation pcsi
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 11h22