Bonjour à tous
Actuellement en première année de prépa PCSI, je me pose des questions sur mon avenir: mon classement n'est pas formidable (35 sur 48 dans la classe dite de plus haut niveau de mon lycée car il y a 2 PCSI) et je ne sais pas si on me laissera passer en 2° année meme si je ne vise pas forcément la classe PC* de mon lycée qui comporte également une classe PC. A la fin de cette première année, peut-on intégrer une prépa intégrée style INSA ou autre?(si autre je suis preneur de toutes informations).Existe-t-il des écoles qui prennent en sortie de sup sur dossier?Si je poursuis à la fac, sachant que notre lycee nous a inscrit en debut d'annee, est-ce que mon année de PCSI me permettra d'aller en 2° année de fac?
merci de vos conseils
ps: au fond de moi, si je suis admis en PC, je ferai l'effort de continuer car cette année, meme si mes resultats en DS ne sont pas formidables, j'ai l'impression de suivre en cours(je ne suis pas perdu comme certains) et j'ai régulièrement de bonnes notes en colle(sauf en anglais...). Peut-etre que je ne travaille pas comme il lefaudrait:je me contente de faire les exos donnés par les profs, sans en faire plus....mais comme je continue à pratiquer également du sport (entrainement + match le dimanche)....
-----