Orientation énergies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation énergies renouvelables



  1. #1
    invitec489b323

    Orientation énergies renouvelables


    ------

    Bonjour à tous je suis actuellement en IUT SGM (science et génie des matériaux) et je voudrais poursuivre mes études dans les énergies renouvelables.

    Plus particulièrement mon projet professionnel serait de construir des maisons (bâtiments) autonomes , bios ...

    J'aimerais donc connaitre dans un premier temps les formations qui me permettraient de réaliser mon "projet professionnel" (c'est un bien grand mot)
    mais aussi tous ce qui touche aux énergies renouvelables)

    En vous remerciant d'avance, portez vous bien.

    PS: si il existe des sites pouvant renseigner et/ou expliquer un peut tous les metiers de ce secteur je suis preneur aussi.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Orientation énergies renouvelables

    Utilise déjà la fonction "recherche" sur ce forum orientation, ainsi que sur le forum "environnement et développement durable", tu auras plein d'infos.

  3. #3
    invite197e8102

    Re : Orientation énergies renouvelables


  4. #4
    invitec489b323

    Re : Orientation énergies renouvelables

    Merci pour ces deux réponses.
    J'ai un peut fait le tour de tout ce qui avait été proposé sur le site sur les formations dans les énergies renouvelables et je doit dire qu'il y a telement de choses que je suis un peut perdu.

    Les écoles d'ingénieurs me dirait bien mais deux problémes me bloques:

    -je ne sais pas si je posséde des résultats suffisant: je ne suis que 15éme de ma promo (sur 48) avec 12 de moyenne au troiséme semestre , et j'ai validé mes deux premiers semestres du premier coup.

    -une école est-elle vraiment indispensable sur le plan du salaire et d'une situation confortable (niveau de vie...) j'entend souvant dire que beaucoup d'ingénieurs galére un peut à trouver du travail, ou qu'ils ne sont pas spécialement plus payés.


    Sinon étant un peut hésitant sur ce que je veux vraiment faire dans ce vaste secteur, pensez vous que faire une année de licence (dans les énergies renouvelables biensur) en attendant pour mieu me renseigner, et ensuite entreprendre un master ou une école, me fermerait des portes ou pas?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. énergies renouvelables
    Par Cécile dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 21/08/2010, 17h33
  2. les énergies renouvelables
    Par inviteb698439e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2008, 14h29
  3. énergies renouvelables
    Par Arkangelsk dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 15h43
  4. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  5. les énergies renouvelables
    Par invitebf0377d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2005, 16h25