Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa Littéraire



  1. #1
    Milie33

    Prépa Littéraire


    ------

    Salut je m'appelle Emilie, je suis en 1L et souhaiterai intégrer une prépa littéraie à la fin de ma terminale. Cependant j'ai fait de nombreuses recherches (je ne suis pas très douée avec l'ordinateur alors j'ai pris plusieurs rdv avec la conseillère d'orientation de mon lycée et de mon collège ainsi qu'au CIO ) et j'ai du mal à me faire une idée sur mes propres capacités. Pendant tout mon collège j'avais dans les 18 de moyenne et arrivée au lycée j'ai chuté à 16 puis maintenant 15 mais je pense que c'est dû au fait que je fasse beaucoup de musique. Je fais allemand en première langue ,anglais en seconde et j'ai commencé le latin par le cned l'année dernière pour intégrer une classe dans mon lycée cette année (parce qu'il n'acceptait pas les débutants). voilà merci de me donner votre avis cela me rassurera

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Oweoc

    Re : Prépa Littéraire

    Ca depend de ton lycée et de ta classe.
    Maintenant, 15 de moyenne en L c'est (tres ?) bien dans un lycée "normal". Par exemple dans le miens tu serais dans les premieres. Si tu gardes ça en terminale, aucun doute que tu sera prise en hypokagne !
    Sache aussi que la prepa n'est pas une finalité : demande toi ce que tu veux/peux faire ensuite.

  4. #3
    Milie33

    Re : Prépa Littéraire

    Je suis bien dans un lycée "normal" ma classe est insuportable mais je pense que nous n'avons pas un si mauvais niveau, de plus j'hésite entre faire professeur de lettres à la fac ou journaliste sans frontière c'est pour avoir une bonne formation que je souhaiterai faire une prépa^^ .

  5. #4
    drek

    Re : Prépa Littéraire

    Bonjour. Voilà ma situation : je suis en première S, et je pense sérieusement à la prépa littéraire (notamment).
    Dans les matières scientifiques, j'ai baissé cette année de pas mal de points, mais tout le monde dit "que c'est normal". En littéraire, j'ai baissé mais de beaucoup moins. Je suis dans un lycée privé au niveau relevé : 98/99 % de réussite au bac chaque année, un des meilleurs de la région. Il n'est néanmoins pas connu du tout.
    En gros, je me retrouve avec des notes aléatoires en littéraire (ma prof de français voulant que nous ayons tous 16 au bac...), disons 15/16 en espagnol, 14 en anglais, 14/15 en histoire, mais... 11/12 en français (elle donne vraiment dur).
    Voilà, pour l'insant pensez-vous que j'ai les capacités d'intégrer une prépa ?

    P.S. : rien à voir avec moi, mais mon cousin veut faire science po et se demande : quelle prépa : BL ou AL ? Merci pour lui.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    drek

    Re : Prépa Littéraire

    ??? Svp ???

  8. #6
    wetrust

    Re : Prépa Littéraire

    Moi aussi, Drek, je suis dans la meme situation que toi, sauf que je suis dans un bon lycée parisien. Je meurs d'envie de faire une prépa littéraire, et mes notes en matières scientifiques, sont, dirons-nous, très moyennes. Il s'avère que je suis bon en anglais, bon en allemand, et également en histoire. Le problème se pose en francais, ou j'ai un peu plus que la moyenne de la classe, avec une prof dure et sévère. J'espère néanmoins intégrer une hypokhagne.

  9. Publicité
  10. #7
    invite12387846

    Re : Prépa Littéraire

    je ne sais pas si les prépa s'occupent de la réputation du lycée, mais ils regardent toutes les notes, pas seulement celles du français. Et 15 c'est bien en première. En terminale je crois que 13 / 14 c'est bien aussi.
    Après ça dépend aussi du niveau des autres puisque les places sont limitées. Vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès de la prépa.

  11. #8
    drek

    Re : Prépa Littéraire

    Merci pour cette réponse tant attendue ! Pour ma part, mes notes sont, à l'heure actuelle, toujours les mêmes, globalement. Espoir...
    En tout cas, bonne chance pour la suite Wetrust !

Discussions similaires

  1. Prépa Littéraire ?
    Par rugonnalovemeback dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 19h45
  2. intégrer une prépa litteraire ac 6 en espagnol
    Par L.N.A dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 23h24
  3. Prépa littéraire du Lycée Corot à Savigny (91)
    Par Candice26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 21h33
  4. Prépa littéraire
    Par Loune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2005, 20h21