intégrer une prépa litteraire ac 6 en espagnol
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

intégrer une prépa litteraire ac 6 en espagnol



  1. #1
    invite9ce9608f

    intégrer une prépa litteraire ac 6 en espagnol


    ------

    Salut
    En Fait je suis en terminale L é jaimerai intégrer une prépa litteraire.
    On m'a dit qu'il fallait avoir 12 de moyenne dans ttes les matieres .
    Le pb c que j'ai que 6 en espagnol.
    Est-ce que quelqu'un pourai me dire si je peux qd meme intégrer une prépa ou si c'était pas la peine.
    Merci :

    -----

  2. #2
    invite6d04f3ea

    Re : intégrer une prépa litteraire ac 6 en espagnol

    Salut L.N.A

    L'an prochain je vais avoir une licence de lettres et je peux te dire que je connais des gens qui ont fait une prépa tout ça pour se retrouver en licence 3 d'histoire ou de lettres sans savoir quoi faire (eux non plus..oups je me perds).
    Donc déjà tu dois le savoir, la prépa, c'est de l'intensif, tu laisses ta vie de côté pendant 2 ans. J'imagine que tu as un entretien. Si tu as la motivation du diable tu pourras leur montrer que tu veux à tout prix faire la prépa.
    Cela dit, si tu veux faire une prépa pour faire bien, sache que avec ton 6, tu vas te retrouver à -15...
    En prépa on passe de 17 de moyenne au bac (je cite les notes d'une copine) à 5,6...en moyenne en prépa. Donc faut avoir les nerfs solides. Mais c'est faisable. Si tu as de bonnes notes et que tu es une bosseuse ou que tu as de bonnes notes et que tu as des facilités, que tu es motivée, va en prépa. Mais réfléchis à ce que tu veux faire le cas échéant. Parce que les études littéraires, c'est pas beaucoup de débouchés, alors étudie bien les BTS (il y en a des cools (moi on me disait que c'était de la merde mais c'était faux!! là il y a de l'emploi et rien n'empêche de continuer les études après le BTS!!) En gros, j'ai envie de te dire "lance toi, fonce dans ce qui te plait!!"...et ne prends pas une fillière par défaut! Bonne chance!

Discussions similaires

  1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  2. quand intégrer une prépa ?
    Par invite4ffa37c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 08h19
  3. intégrer une prépa
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2006, 16h05
  4. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04