Problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'orientation



  1. #1
    inviteba65ddb3

    Problème d'orientation


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 3eme année de licence en biochimie et biologie moléculaire.
    Je dois faire très rapidement un choix d'orientation dans un parcours spécilalisé mais j'hésite entre deux parcours.
    J'ai le choix entre physiologie cellulaire et bioinformatique.
    J'aimerais intégrer par la suite une M1 en infectiologie et consciente que la M2 est très sélective et de peur de de ne pouvoir continuer et d'être dans l'obligation de trouver un travail apres la M1, j'aimerais savoir quel parcours vous semble plus judicieux !!
    Si certaines personnes peuvent me donner des renseignements pour la bioinfo !!

    merciiiiiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    invite8ffeabb9

    Re : Problème d'orientation

    À mon avis, la bioinfo semble le plus judicieux (c'est bien pour ça que j'en fais ) mais ne connaissant personne ayant fait de la physiologie cellulaire, je ne peux te l'affirmer.

    Le master que je fais (www.bibs.u-psud.fr) donne des connaissances en bioinformatique (algorithmique, développement), biostatistiques et biologie, avec un stage de 6 mois en fin d'étude.
    En dernière année de master, tu as 2 choix : choisir le master pro ou le master recherche.

    Niveau débouchés, tu peux faire de la recherche ou faire le travail d'un ingénieur, que ce soit dans des laboratoires public, entreprises pharmaceutiques ou de biotechnologie. Tu peux aussi faire de l'informatique pur, mais ce n'est pas vraiment dans l'objectif de notre formation.

Discussions similaires

  1. Problème d'Orientation
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 18h10
  2. Probleme d'orientation en T Es
    Par invite98e03f65 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 18h32
  3. Probleme d'orientation
    Par invite59ab43d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 21h18
  4. Problème d'orientation
    Par invite2fbd7f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h55
  5. probléme d'orientation
    Par invite32b9e74c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2004, 20h19