orientation post prepa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation post prepa



  1. #1
    invite5f4148d0

    orientation post prepa


    ------

    bonjour a tous,
    je suis étudiant en prépa mais les ecoles d'ingénieurs ne m'atire pas du tout donc je penser m'orienter vers une fac de math. seulement je ne connais ni le niveau ni les emploi du temps en 3e année.
    si quelqu'un pouvais me donner des renseignments sur la 3e année de fac de math se pourrait m'etre trés utile!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : orientation post prepa

    Si tu veux tenter la fac de maths, c'est que tu t'intéresse plutôt à l'enseignement ou à la recherche et dans ce cas tu peux toujours tenter le concours des ENS

  3. #3
    invite5f4148d0

    Re : orientation post prepa

    oui j'ai déja penser au concours d'entrée a l'ens, je pense le passer mais je suis réaliste et je ne l'aurai pas. c'est pour sa que je voulais des renseignements sur la fac!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : orientation post prepa

    Salut,

    Déjà, je crois que pour passer directement en troisième année de fac de maths, il faut avoir été admissible à au moins un concours.

    Pour le niveau, ça dépend de toi... On peut voir des gens ayant été en prépa se planter tandis que d'autres brilleront. Les notions sont les mêmes et les différences se situent dans la manière d'apprentissage.

    Je peux te donner un exemple de licence de maths : http://www.licence.math.upmc.fr/ (niveau L3 sur la gauche). Il y a des détails sur les programmes. Bien sûr, ce n'est qu'une fac parmi d'autres, mais au moins auras-tu une petite idée du truc
    Tu peux voir le niveau L2 aussi, histoire de comparer et voir si tu aurais eu le niveau pour réussir l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f4148d0

    Re : orientation post prepa

    merci c'est sympa comme info!
    il n'y a que des maths en fac de math? parce que pour tout dire c'est la seule matière que j'apprécie!
    il parait aussi que le rythme accélère en 3e année par rapport au 2 premiére, c'est vrai?
    oui je sais qu'il me faudra une admissibilité mais en étant premier de ma classe en math en prepa je serais quand même un peu decu de pas etre pris en fac!!

  7. #6
    invite1237a629

    Re : orientation post prepa

    Chapeau ^^

    En troisième année, il n'y a en effet que des maths (à ma fac en tout cas ! ). Mais rien ne t'empêche de magouiller et de prendre 36 ECTS si tu veux faire un peu d'info

    Enfin ça dépend sûrement de la fac...

Discussions similaires

  1. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h17
  2. Orientation post DUT GC ....?
    Par invite5c49003d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 19h23
  3. Orientation...post S
    Par invite3a96a116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 22h19
  4. orientation post-MP
    Par invite2f1b8df6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2007, 20h32