Orientation Prepa MPSI ou PCSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation Prepa MPSI ou PCSI



  1. #1
    invited0ccdbd6

    Smile Orientation Prepa MPSI ou PCSI


    ------

    Voila, bonjour à tous ! Si j'écris sur cette portion du forum aujourd'hui c'est pour demander conseils auprès des plus anciens. Je souhaiterais vraiment intégrer une classe préparatoire après le bac en sachant que je suis en Terminal S-SVT spécialité Mathématiques. Je voudrais soit faire une prépa MPSI ou PCSI dans n'importe quelle établissement ( mes différents bulletins ne me laisseront surement pas le choix ). Je voudrais savoir si mes bulletins me permettent justement d'intégrer une prépa. Voici mes différents bulletins :

    1ere S :

    Mathématique : 15/13,5/13
    Moyenne Classe : 9,5/9,8/8,7

    Physique-Chimie : 18/14,5/10
    Moyenne Classe : 11,9/10,4/9,5

    SVT : 11,3/12,9/11,6
    Moyenne Classe : 11/11,5/10,9

    Français : 12,3/11,1/12,1
    Moyenne Classe : 11,8/11,8/12,8

    Histoire-Géographie : 12,5/14,5/9,1
    Moyenne Classe : 14,1/13,7/11,3

    Anglais LV1 : 11,2/11,8/10,7
    Moyenne Classe : 12,3/12,1/12,1

    Italien LV2 : 11,9/8/13
    Moyenne Classe : 13,5/11,5/13,9

    EPS :13/18/15
    Moyenne Classe : 14,4/13,6/13,1

    Remarque premier trimestre : Bon niveau continuez ainsi avec les encouragements
    Remarque deuxieme trimestre : Ensemble satisfaisant, progressez en italien ! Avec les encouragements
    Remarque troisieme trimestre : Ensemble satisfaisant même si l'on attendait mieux de votre part dans quelque disciplines.

    Résultats au épreuves anticipés :

    Oral Français : 6
    Ecrit : 11
    TPE : 13

    Terminal S Spécialité Math

    Mathématiques : 11/16,5
    Physique-Chimie : 16,1/17,5
    SVT : 10,8/7,5
    Histoire Géo : 11,8/11,6
    Philo : 7,8/4ou5
    Anglais ; 7,6/7,1
    Italien : 7,3/10,5

    Remarque 1er Trimestre : Des résultats satisfaisants en sciences qui contrastes avec le faible investissement en matières générales. Il faut redresser la barre
    Remarque 2ème Trimestre, vu que je n'ai pas encore le bulletin je met ce que le délégué m'a dit : Très bon niveau Math/physique mais ne s'investit pas dans les matieres générales ( grosso modo ).

    Voilà, c'est pas très brillant mais je pense sincèrement qu'une prépa me conviendrait très bien dans la mesure ou j'adore les Math/Physique et je serais prêt à fournir les efforts nécéssaires pour y arriver.
    Pensez-vous que cela soit-possible ?


    NB: J'habite à Strasbourg et je voudrais aller dans n'importe quelle prepa à Strasbourg et ses environs ( +/- 250km max ).

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    Ben tu peux tenter Kléber à Strasbourg mais ça sera ptêtre un peu juste. Sinon tu as Schweitzer à Mulhouse qui es moins sélectif.

  3. #3
    invited0ccdbd6

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    Tu penses que je pourrais être pris à Albert Swheizer ?

  4. #4
    invited0ccdbd6

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    J'ai oublié de préciser que l'avis du conseil de classe pour une prépa MPSI ou PCSI est favorable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    C'est difficile à dire pasque je ne sais pas du tout comment ils recrutent mais tu n'as pas des notes catastrophiques non plus. Mais c'est beaucoup moins sélectif que Kléber donc je serai toi je la demanderai par sécurité.Tu as aussi des prépas à Nancy et Metz mais je pense que le niveau de recrutement doit être sensiblement le même que Kléber (que tu peux quand même tenter d'ailleurs).

  7. #6
    invited0ccdbd6

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    J'ai fais des demandes un peu partout ( Nancy-Metz Epinal Belfort pour augmenter mes chances. ) Mais celons vous, je pourrais quand même rentrer dans une classe préparatoire ?

  8. #7
    alpg84

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    O ben je pense que oui, tu as quand meme des bonnes notes dans les matières scientifiques et pas de mauvaises appréciations. APrès c'est sur que le fait que tu aies des notes pas très bonnes dans les matières littéraires va beaucoup te desservir, tout comme ça le fera aux concours dans 2 ans...

  9. #8
    invited0ccdbd6

    Re : Orientation Prepa MPSI ou PCSI

    Mes notes d'anglais sont catastrophique et j'ai peur que cela m'empêche d'être accepté

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI ou PCSI ?
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2009, 12h55
  2. orientation mpsi ou pcsi
    Par invitea94f47ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 11h54
  3. Prepa CPGE : MPSI ou PCSI
    Par invitec31373f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 17h55
  4. PREPA MPSI ou PCSI!!!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2006, 18h39
  5. prepa MPSI ou PCSI
    Par invite0b0d29e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2005, 21h59