Methodes de travail
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Methodes de travail



  1. #1
    inviteff2730c0

    Smile Methodes de travail


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Etudiant par correspondance en L1 PC, je suis à la recherche de témoignages sur vos propres façons de vous organiser, non pas tant sur le découpage du temps de travail et le volume horaire que sur le côté pratique: classement des notes de cours, des exercices, regroupement des chapitres similaires ( certains chapitres de physique sont surtout des mathématiques!!), techniques de fiches, ou encore comment intégrer des notes extérieures à ses propres cours etc...
    Doit on systématiquement ranger ses cours par matière enseignée ou est-il plus judicieux de procéder à certains regroupements, utiles soit aux révisions soit à la compréhension globale des enseignements de l' année?
    Je vous remercie d' avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Methodes de travail

    Pour ma part chaque cours a sa place dans un classeur, avec son polycopié s'il en a un.
    Pour les notes extérieurs au cours tout simplement en marge ou entre plusieurs lignes d'une autre couleur.
    Pour les techniques de fiches ça marche bien avec moi, je lis rapidement mon cours en intégrant sur une fiche ce qui est à retenir, et c'est ce support que je vais apprendre plus précisément en rajoutant des notes importantes que l'on a vu en TD ou TP.
    Après chacun trouve la méthode qui lui convient, la mienne est loin d'être universelle!
    Cordialement, Nicolas

  3. #3
    inviteff2730c0

    Re : Methodes de travail

    Merci Nicolas pour ta réponse.
    si d' autres personnes ont eux mêmes leurs propres méthodes ou quelques astuces, n' hésitez pas!!! Je pense aussi aux élèves de CPGE qui sont réputés pour leur méthodologie de travail, merci

Discussions similaires

  1. Méthodes de travail en terminale
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2010, 15h32
  2. Methodes De Travail En Prepa
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 11h06
  3. Prépa pour aéro, méthodes de travail
    Par invite8857cf46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2006, 22h14
  4. Méthodes de travail?
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2005, 10h43
  5. Méthodes de travail en SVT
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2005, 12h56