Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S et j'ai pour projet d'intégrer une prépa l'année prochaine.
Mes résultats sont sont tout-à-fait satisfaisant, mais j'ai l'impression de travailler un peu trop parfois, et que je pourrai avoir les même résultats en travaillant moins (et peut-être mieux).
Neanmoins, peut-être par manque de confiance, je me sens obligé de travailler un max.
C'est pourquoi je fais appel aux ex-lycéens, voire aux actuels ou ex-préparationnaires, pour vous demander des conseils de méthode de travail.
J'imagine qu'avec le recul ansi que l'expérience, si vous deviez refaire votre terminale vous vous y prendriez peut-être différemment, pour être plus efficace (Moi par exemple je sais maintenant que j'aurai bossé différemment mon français tout au long de l'année dernière pour m'éviter une grosse charge de travail avant les EAF).
Vos conseils pourraient m'être précieux, à la fois pour améliorer mon 'rendement' ainsi que mon 'efficacité', pour préparer le bac, mais aussi pour prendre dès la terlinale d'éventuelles méthodes ou habitudes qui pourraient m'être utiles en prépa ( MPSI à priori ).
J'emploie la première personne du singulier, mais je suppose que ce message concerne une bonne partie des élèves de Terminale Scientifique.
Merci,
A bientôt,
Snow.
-----