Quel métier ?!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel métier ?!



  1. #1
    invitec53ff1bc

    Post Quel métier ?!


    ------

    Bonjour à tous ! je suis actuellement en premiere S et je me pose quelques questions concernant mon avenir. En effet après le Bac j'envisage d'aller dans une prépa math-physique : mon premier choix serait Clemenceau (nantes) et mon second serait Camille Guerin (poitiers). Si vous avez des infos sur ces 2 prépa je ne suis pas contre !
    Le probleme est ensuite ... je ne sais pas sur quoi m'orienter ! je suis plutot un bosseur, je prefere les math et j'aime bien la théorie, les calculs ....

    cependant je ne connais pas de métier basé sur ça ... donc si vous pouviez m'aider notamment dans des idées de métier ou meme d'étude à suivre je vous en serais très reconnaissant ! merci !!

    -----

  2. #2
    invite805f6c38

    Re : Quel métier ?!

    le métier d'"ingénieur calcul et appui scientifique" pourrait te convenir. Il s'agit de la personne qui modélise mathématiquement les différents phénomènes physiques (mécanique des fluides et autres) c'est assez complexes et ça te permettra d'allier maths et physique.

    tiens, prends ces liens:

    http://www.studya.com/formations_met...eur_calcul.htm

    http://www.phosphore.com/metier/195/...i-scientifique

    Je te souhaite bonne chance j'ai moi meme pas mal de problemes liés à l'orientation!

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Quel métier ?!

    c'est tout a fait normal de ne pas savoir ce que tu feras/veux faire exactement plus tard... moi meme je ne sais toujours pas...
    commence par gravir les etapes et pense a court terme : d'après toi une prepa mp(si). c'est déja ca. et de là tu verras ton attraction vers les maths, la physique ou autre ... qui sont vus très differemment du lycée .

  4. #4
    invitec53ff1bc

    Re : Quel métier ?!

    merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel métier?
    Par pticha68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h32
  2. Quel métier???
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 13h39
  3. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
  4. quel métier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 19h42
  5. quel nom a ce métier ????
    Par invite412604be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2004, 13h13