iut paris jussieu (paris 7)
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

iut paris jussieu (paris 7)



  1. #1
    invite9ba6d1ea

    iut paris jussieu (paris 7)


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis admise à l'IUT de paris jussieu en Mesures physiques, j'aimerais savoir ce que vus pensez de cet iut. La qualité des cours est elle bonne? que font les étudiants après ce DUT? et plus particulièrement , y en a t'il beaucoup qui partent en école d'ingé?

    merciiii

    -----

  2. #2
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    bah ya personn dans cet iut ou quoi??!! il existe au moins ? XD

  3. #3
    invite35bf7cd4

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Ah ce que je sache, l'IUT Mesures Physiques de Jussieu est un des meilleurs en France (si ce n'est pas le meilleur) donc je supose que la qualité des cours ne peut en être que bonne =) Mais j'ai vu aussi que les promotions commencaient à 120 élèves et finissaient à 78. (Mais pas sûr de ça).

    Après, ce que tu peux faire :
    -Licence pro
    -Licence générale (un peu plus dur de rentrer dans le cycle mais c'est possible)
    -Ecole d'ingé

    En bref, bosse bien

  4. #4
    weakheart

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Je trouverais ca vraiment super intéressant de sortir un classement des IUT quand même.. On le fait bien avec les prépas on pourrait le faire avec le DUT ,ou alors pas un classement mais les plus tendances au niveau des débouchés , de la poursuite d'études , au niveau du matériel et de la qualité des cours.
    Parce qu'on raconte que le meilleur ,c'est toujours Orsay alors d'autres disent Jussieu mais impossible de savoir ..peut-être n'y en a t il pas de meilleurs ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Okaay merci beaucoup clair que c'est pas facile de trouver des gens pour parler de cet IUT si il est petit ^^ sympa de m'avoir repondu je continue mon investigation !

  7. #6
    invite76fa5ebc

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Moi aussi je suis admise a l'IUT paris7 en Mesures Physiques ^^ et j'ai confirmé mon inscription

  8. #7
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    je remonte le sujet : j'aimerais vraiment avoir d'autres avis sur l'IUT jussieu

    merciiii

  9. #8
    matthieu2

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Salut,

    Je croi également que le meilleur est Orsay. Je suis à Paris XII mais j'ai un amis qui est à Jussieu voici ce qu'il m'en à raconté:

    Au niveau qualité des cours, c'est un bon niveau avec des bons prof (y'a toujours des exceptions). Les locaux sont pourris, les tableaux sont des bout de plastique tendu sur un mur. Pour faire les TP, c'est dans un ancien hangar de l'armé ou les clodos sont pendant l'hiver. Pendant cette période, tu doit aller jusqu'à Orsay pour faire tes TP.

    Voici donc ce que tu peu en retenir: qualité cours TOP, qualité locaux pourris.

    A toi de faire ton choix. J'espère que des personnes pouront également témoigner afin de dire si mes propos sont bien juste ou non.

  10. #9
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    euuuuh ca fait grav flipper caaa XD j'ai postulé que à jussieu c

  11. #10
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    euh ca me fait grave flipper ! XD j'ai postulé que à jussieu car orsay c'était trop loin pour y aller tous les jours ... donc jfais quoi maintenant !!

  12. #11
    Kalas_BK

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    donc jfais quoi maintenant !
    Bah ... C'est pas parcequ'on dit que c'est comme ci ou comme ca que ca l'est.
    Choisir un DUT pour sa reputation: c'est nul,
    choisir un DUT pour son esthetisme: c'est nul.
    Tant que tu bosses, ta ton diplome a la fin, grande ecole ou hangar a tank le but est plus important x).

    PS: Je ne suis pas pro-Jussieu
    PS2: Desole si y'a pas d'accent je suis sur QWERTY.
    PS3 : MGS4 : Une merveille.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  13. #12
    matthieu2

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    je suis d'accord avec toi. Je n'y suis pas donc je ne peu pas prouvé ce qui c'est dit (bon certes je fait confiance a mon pote qui y est. Mais bon que se soit dans des locaux pouris ou pas, le diplome reste le même. Tant que tu bosse bien y'a pas de soucis.

  14. #13
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    ouai ouai j'imagine mais le mieux pour avoir un diplôme c'est quand même d'être dans les meilleures conditions pour l'obtenir nan? et puis je pense que jvais essayer d'aller en ecole d'ingé apres donc si l ' IUT n'est pas bien coté c'est pas bon pour moi quoi... jpense que ca se comprend...

  15. #14
    matthieu2

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    dans tout les cas, l'iut de jussieu n'est pas mal coté je pense. Certes l'iut d'Orsay est celon moi le meilleur au niveau réputation, tu peut sortir avec ton diplome de jussieu, tu aura toutes tes chances d'aller en école d'ing

  16. #15
    Kalas_BK

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    ouai ouai j'imagine mais le mieux pour avoir un diplôme c'est quand même d'être dans les meilleures conditions pour l'obtenir nan?
    -Si j'te suit bien, une personne de ZEP a moin de chance de s'en sortir ?
    -Si le lycee/l'ecole est crade sa t'empeche en quoi de bosser ?
    Rien est impossible, si tu veux ton diplome a toi de bosser ne blame pas l'ecole, sa cote ou je n'sais que dire d'autre ...
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  17. #16
    invite9ba6d1ea

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    euh ca se transforme un peu en lecon de morale la... kalas bk !
    je viens moi mm du plus mauvais lycée du val d'oise alors pourquoi jaffirmerais une débilité pareille? tout en sachant que j'ai fait un an a saint louis et que la toutes les portes me sont ouvertes ...
    je disais très simplement que dans un cadre ou le matériel est en mauvais état tout comme les locaux, les expériences étant plus difficiles à réaliser, la compréhension est moins bonne s'tout ...
    bref merci quand mm pour ton aide ... mais ne déforme pas mes propos...

    sinan toujours personne ce jussieu ?? c'est quand même pas croyable XD un iut au plein coeur de paris, personne n 'y a jamais mis les pieds !?

  18. #17
    Kalas_BK

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    J'ai ete accepte en MP, a Jussieu, je n'ai pas vu les locaux j'ai pas vu les profs et je n'irais pas la-bas
    Parait-il que les TPs se font au sous-sol, je confirme on me l'a dit recemment x)
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  19. #18
    invite05fb06e2

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Salut OOnce,

    Je suis étudiant à l'IUT de Paris Jussieu, je passe en 2ème année. Ce qui fait qu'on sera camarade dès la rentrée prochaine.

    Je vais répondre à tes questions s'il est pas trop tard.

    L'IUT Paris Jussieu est sans conteste l'un des meilleurs IUT de France. En IDF, il est en pseudo-concurrence avec l'IUT d'Orsay qui est également un très bon IUT ( Si on considère que l'IUT d'Orsay est la meilleur, Jussieu n'est pas très loin derrière ).

    Le point faible mais aussi le point fort de cet IUT est, comme vous l'avez si bien dit, sa petite taille ( En plus de ça, on est que 55 élèves par promo ). Les professeurs sont majoritairement tous des enseignants-chercheurs ou maitres de conférence à l'université. De ce fait, ils sont tous à proximité du campus et sont très facilement joignable.
    A la différence du lycée, les profs insistent beaucoups sur le travail d'équipe et donc sur l'entente de la promotion. Ils sont particulièrement accessibles si tu as besoins d'eux (pour les cours, pour t'aider dans des projets, etc).
    Les cours en eux-mêmes sont très bon (même moi qui ait eu un parcours scolaire assez chaotique, j'ai pu m'en tirer) dans l'ensemble les profs ont une très bonne pédagogie.
    L'enseignement a jussieu comporte plus de sciences que dans d'autres IUT MP.

    Concercant les débouchés après l'obtention du DUT, il y en a beaucoup qui continuent en école d'ingénieur dont certains dans de très bonnes écoles (INSA, UTT, UTC, SUP'info, Les mines de Nancy,...). Mais il t'est également possible de poursuivre à l'université dans la cadres d'une Licence (et si tu le désire d'un Master puis d'un doctorat) ou d'une licence pro. Si tu vise réellement plus haut dans de cadres des écoles d'ingénieur, Tu peux aussi opté pour la prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur), qui t'ouvrira la porte à une plus large palette d'école d'ingénieur comme Centrale ou Telecom'INT. A titre d'indication, dans la promo sortante d'il y a deux ans, sur 50 promu, 40 ont poursuivis en écoles d'ingénieur, 3 en Licence à l'université, les autres ont commencé à travailler ou se sont réorientés vers le commerce.

    Maintenant, concernant les locaux, y'a un truc ARCHI-FAUX: Les TP ne font pas du tout en sous-sols mais dans des laboratoires bien aux normes! Il est vrai que les locaux, dans l'ensemble, sont assez pourries mais durant le 2eme semestre l'IUT s'est étalé sur 2 nouveaux étages tout neuf! (on dispose maintenant de nouvelles salles de cours, d'une nouvelle salle multimedia et de nouvelles salles pour les TP).
    Bon! c'est sûr que ça vaut pas ceux d'Orsay mais c'est beaucoup mieux qu'il y a 1 an! Vous aurez de meilleurs conditions que nous au début de l'année.
    Mais l'état des locaux et la réputation de l'IUT, comme l'ont dit certains, ne changera rien: ça a beau être un IUT très apprécié des écoles et des entreprises, il faut se donner les moyens de réussir pour obtenir le DUT et avoir les bonnes écoles.

    J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Sur ce, à la rentrée!

  20. #19
    invite01dc1962

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    je confirme que l'IUT d'Orsay est meilleur que celui de Jussieu. Je viens d'obtenir Mon DUT à Orsay et j'ai fait mon stage avec des étudiant de Jussieu.
    Pour certains TP les étudiant viennent à Orsay pour les faire CQFD

  21. #20
    invite01dc1962

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    le fait que les profs soient presque tous des ensignants n'est pas forcement un plus. Les ensignants chercheurs ne sont pas toujours au fait des nouvelles technologies et ne connaissent pas les vrais attentes des entreprises.
    Pour ce qui est de l'eternelle rivalité Orsay/Jussieu, il me semble que Orsay est mieux logé niveau équipement.

  22. #21
    invite69bdda96

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Je suis dans la même promo que Thomy et je ne suis pas là pour soutenir que Paris Jussieu est le meilleur des IUT. De toutes les manières on peut pas comparer les deux IUT, l’un est gigantesque, Orsay, et Jussieu n’a qu’un département. En tout cas la taille de l’IUT Jussieu a des avantages, je ne suis pas sure que le directeur ou la directrice d’Orsay vous connaisse personnellement, à Jussieu c’est le cas. Si vous voulez une ambiance conviviale je vous les conseille.
    Je ne m’avance pas sur l’ambiance qui règne à Orsay car, outre 3 TP que j’ai passé la bas, je n’y connais rien. Le choix vous revient.

  23. #22
    invited142144b

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Salut,

    Je croi également que le meilleur est Orsay. Je suis à Paris XII mais j'ai un amis qui est à Jussieu voici ce qu'il m'en à raconté:

    Au niveau qualité des cours, c'est un bon niveau avec des bons prof (y'a toujours des exceptions). Les locaux sont pourris, les tableaux sont des bout de plastique tendu sur un mur. Pour faire les TP, c'est dans un ancien hangar de l'armé ou les clodos sont pendant l'hiver. Pendant cette période, tu doit aller jusqu'à Orsay pour faire tes TP.

    Voici donc ce que tu peu en retenir: qualité cours TOP, qualité locaux pourris.

    A toi de faire ton choix. J'espère que des personnes pouront également témoigner afin de dire si mes propos sont bien juste ou non.
    Tu as dit que tu étais à l'iut de paris XII,
    j'aimerai bien y aller l'année prochaine parce que j'habite tout près
    mais qu'est ce que t'en pense niveau cours et tp?
    Moi aussi c'est en MP.
    Cependant je ne veux pas m'arrêter dans mes études au bout de deux ans, je veux continuer en licence générale, est ce que ça vaut le coup de faire un IUT?
    Merce d'avance pour ta réponse

  24. #23
    invite64e915d8

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Je voudrais juste vous rappeler que Jussieu n'existe plus et que Paris 7 et connu sous le nom de Paris Diderot

    Je ne suis pas en IUT de mesures physiques, mais en licence de physique et en ce qui concerne le matériel, il me paraît tout à fait correct et pour cause il est tout neuf.

    Je suppose qu'on a les mêmes profs aussi qui m'ont paru tout à fait compétents ! (surtout les profs de TD )

  25. #24
    invite1237a629

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Ah bah si, Jussieu existe encore !
    C'est simplement qu'il n'y a plus Paris 7 là-bas :P

  26. #25
    invite64e915d8

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    C'est Paris combien Jussieu ??

  27. #26
    invite441ba8b9

    Re : iut paris jussieu (paris 7)

    Paris 6 (Université Pierre et Marie Curie)

Discussions similaires

  1. dut mesure physique? mais dans quel iut ? (paris)
    Par invite2b6bcf0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2013, 17h47
  2. Infos sur la licence maths à Jussieu/Paris VI (MIME)
    Par invitec3e70987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2011, 23h11
  3. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h47
  4. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03