Musique en option au BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Musique en option au BAC



  1. #1
    invite611495dd

    Musique en option au BAC


    ------

    Hello,
    je passe mon bac de musique dans un peu moins d'une semaine pour glaner des points. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience s'il a déja passer cette épreuve?

    Quelles types de questions le jury pose?

    Est ce qu'ils s'attendent a ce qu'on récite toute la paperasse (y'en a des masses!) sur la vie des musiciens/compositeurs au programme?...

    Thanks d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03272457

    Re : Musique en option au BAC

    Si ca n'a pas changé, il y a une épreuve instrumentale+une écoute avec analyse.

    Je ne sais pas trop de quelle épreuve tu parles. Concernant l'épreuve pratique, perso j'avais préparé un petite explication d'ou venait le morceau, composé par qui, dans quel contexte, mais franchement les deux femmes du jury avaient l'air de ne pas trop s'y interesser (je me suis même demandé si c'était bien prévu que je parle du morceau...). Mais fais le quand même.
    Pour l'écoute, je crois qu'ils te font écouter un morceau et te laissent le temps de faire un brouillon. Tu dois essayer de faire le rapprochement avec une oeuvre du programme.
    Je ne pense pas qu'ils attendent de toi que tu récites tout ce que tu as appris, essaye plutôt de trouver des comparaisons/ressemblances avec les oeuvres étudiées (généralement ils prennent un truc qui a des choses en commun avec une oeuvre particulière du programme).
    Même si tu n'es pas sûr, dit ce que tu penses, ils te guideront et te donneront des idées si tu ne parles plus trop.
    Voilà, j'espère que ca t'auras aidé, dans tous les cas essaye de montrer que tu t'interesse et non que tu as simplement appris ton cours, les profs sont là pour te faire gagner des points et ils le feront si tu y met du tien.

    Bon courage, A+

  3. #3
    invite611495dd

    Re : Musique en option au BAC

    Merci pour la réponse, c'est sympa.

Discussions similaires

  1. Option théâtre / musique au bac
    Par invitedae5e039 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2010, 19h40
  2. Option MUSIQUE au BAC
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 17h02
  3. Bac 2008 MUSIQUE option facultative
    Par invite8216389 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 15h32
  4. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 17h05