Choix difficile prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix difficile prépa BCPST



  1. #1
    invite26ef10a9

    Choix difficile prépa BCPST


    ------

    Bonjour ,

    J'ai été accepté en classe BCPST à Jacques Prévert mais j'ai quelques doutes pour accepter cette proposition . En effet , d'autres élèves ayant fait prépa BCPST, ayant un bien meilleur dossier que le mien, m'ont clairement dit qu'il fallait fournir une quantité de travail importante et que les mathématiques étaient difficiles .

    J'aimerai avoir votre avis sur cette idée pour pouvoir choisir entre une nouvelle prépa BCPST qui recrute tout le monde !! et un BTS biotoechnologie qui me garantit l'obtention d'un diplôme au bout de 2ans et l'accès à une ATS pour préparer le concours ENV.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite44e9cef6

    Re : Choix difficile prépa BCPST

    Bonjour,

    La question si j'ai bien compris c'est BCPST ou BTS...

    Là c'est une question philosophique...

    En effet, en BCPST les maths c'est chaud mais euh attend la bio aussi la geol aussi la philo aussi la physique aussi et la chimie..euh aussi...

    Bon j'arrete de dire n'importe quoi, ca depend de ce que tu veux si tu as été accepté dans cette prepa c'est que tu en es capable. Ensuite si tu ne veux pas te prendre la tete à bosser et que tu veux faire ton petit train train alors ne fait pas prépa mais en meme temps à la fin tu n'as pas les meme perspectives les meme connaissances, la meme capacite de travail...
    Et meme si tu te plante en prepa on t'ouvrira la totalité des portes de partout avec une année de prepa...

    Bon euh tu l'aura compris je suis un agro de base (et oui tu verra on ne dit pas BCPST mais agro) et cette prepa m'a appris enormement!!!!

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Choix difficile prépa BCPST

    Salut,
    je suis d'accord : si tu es pris, c'est que tu as le niveau.
    Ensuite, oui les maths sont dures, mais sans efforts, tu n'arriveras à rien.
    Quant à tenter véto, je pense que c'est du suicide que de refuser une prépa BCPST quand on y est accepté (avec un concours de 372 places) pour faire un BTS et tenter ensuite un concours avec 25 places.
    Tu ne pourras pas intégrer une ENV si tu ne consens pas à travailler un minimum, même des matières difficiles.

    A toi de voir, je pense que tu nous fais juste le petit coup de blues pré-prépa, mais c'est loin d'être aussi terrible qu'on le dit...

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite26ef10a9

    Re : Choix difficile prépa BCPST

    Oui, j'ai en fait peur de na pas réussir car j'entends pas mal d'élèves qui n'y arrivent pas et que le travail est considérable mais j'ai beaucoup plus de chances de passer par une prépa pour accéder aux écoles vétérinaire ...

    Je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai pu enfin me décider et choisir la prépa ( ou agro comme tu dit ) .

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Choix difficile prépa BCPST

    Salut,
    j'ai en fait peur de na pas réussir car j'entends pas mal d'élèves qui n'y arrivent pas et que le travail est considérable
    Réflexion à méditer par les élèves de première et terminale...
    Il est certain qu'une personne qui n'y arrive pas ne va pas te dire "non je me suis planté, y'a pas de boulot à faire, c'est super simple...". Une personne qui n'y arrive pas va forcément te dire "c'est trop dur, tu te tapes des trop mauvaises notes, les profs te disent que c'est pas bien, il y a trop de travail pour tout faire, les DS sont trop durs, trop longs...". Ca paraît relativement logique, personne ne s'est encore planté parce que c'était trop facile.
    Et pas mal c'est combien ? 3 ? 4 ? J'ai du mal à imaginer que tu ais entendu une vingtaine d'élèves de différentes prépas t'ayant dit la même chose...
    Et bien sûr que les élèves qui réussissent, qui sont très largement majoritaires, ont moins de raison de parler de la prépa, parce que pour eux, c'est un passage par une voie comme une autre. Au même titre que toi, tu ne te sens pas obligé de devoir dire aux plus petits que la primaire n'est pas une horreur.

    Garde une chose à l'esprit : n'importe qui est bien plus à l'écoute de quelqu'un qui raconte ses misères que quelqu'un qui raconte ses succès. Et encore plus quand on ne connaît pas le sujet et qu'on ne déborde pas de confiance en soi.


    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite44e9cef6

    Re : Choix difficile prépa BCPST

    J esuis d'accord neanmoins il ne faut pas dire que la prepa c'est les mains dans les poches tu auras pas mal de taf...

    mais sans rien on arrive à rien..

Discussions similaires

  1. Choix difficile : Prépa PC ou Expert-comptable ?
    Par invite8921b7ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 14h19
  2. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  3. Choix de prépa MP difficile
    Par invite393645bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 21h23
  4. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57
  5. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52