@Federer
Lasalle Beauvais connait actuellement une forte expansion, le campus vient d'être refait à neuf. En conséquence il est aux dernières normes et tout à fait praticable et adapté pour la plupart des handicaps moteurs. Les journées portes ouvertes peuvent te permettre de te faire une idée plus précise.
Au global pour rester dans le sujet les principales différences entre ces deux écoles sont:
L'emplacement,
Si l'ISA est au coeur de la catho dans Lille, une grande métropole européenne avec une vie étudiante dynamique LaSalle est un peu à l'écart de Beauvais. Si la municipalité fait des efforts Beauvais reste une ville moyenne de Picardie accessible depuis la région parisienne mais un peu enclavée. Heureusement de nombreux covoiturages compensent le manque de transports en commun.
Le logement
A Lille les résidences étudiantes sont nombreuses et il y a pleins de studios ou d'appart à louer. Les Isaiens sont bien intégrés dans les écoles et université de la catho et la vie nocturne a Lille n'a rien à envier aux autres grandes villes d'Europe.
A Lasalle la totalité des première années sont logés sur le campus. Il en va de même pour les deuxième année. Ensuite selon les disponibilités il est possible de rester sur le campus presque tous les ans mais l'expérience de la collocation dans les appartements et maisons a Beauvais est fort sympathique. Ce campus est au coeur de toutes les activités et étant donné la quantité de services disponibles (livraison de pain, reprographie, bar, CROUS, terrains de tennis, foot, rugby, handball volley etc.) on en sort finalement pas souvent. Il est situé en plein millieu d'un bois et c'est pratique pour les TPs de bota ou de géologie et agréable en été, angoissés de la nature s'abstenir!
Les formations
Si les deux écoles ont une tradition agricole les formations ont pas mal évolué ces dernières années. La formation d'Environnementaliste est spécifique à l'ISA et dédiée au problèmatiques d'eau de déchets et d'énergies renouvelables.
A LaSalle en revanche ce sont les spécialités Géologie et Alimentation et Santé qu'on ne retrouve pas à l'ISA. La spé A&S est d'ailleurs unique en son genre et pour les personnes intéréssées par les problématiques médicales et agroalimentaires il n'existe pas d'autres formations d'ingénieur de ce type.


