LaSalle Beauvais ou ISA Lille?? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

LaSalle Beauvais ou ISA Lille??



  1. #31
    invite0c3c14a6

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??


    ------

    En bref LaSalle Beauvais est beaucoup mieux que Isa Lille. C'est une des meilleur école après Esa et Purpan pour devenir ingénieur agricole. En plus il y a tout sur place campus, ferme pédagogique, labo de recherche le tout dans un .espace naturel

    -----

  2. #32
    invite7d6c64ef

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    bonjour tout le monde! moi je suis en 1ere et je passe en term tres tres limite et j'aimerai intégrer la salle, l'esa, l'isa lille ou les autres ecoles en rapport avec l'environnement. j'aurai voulu savoir si avec un bon dossier de term je pouvais reussir, et si le concours etait difficile.

    en attendant vos reponses merci d'avance

  3. #33
    invite62f7c0bc

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    Bonjour à tous!
    Mon choix ne se fais pas entre LaSalle ou ISA mais plutôt entre LaSalle Beauvais et EI Purpan Toulouse.
    J'aimerai bien avoir quelques uns de vos conseil pour m'aider dans mon choix parce que j'hésite.

    Merci d'avance!

  4. #34
    invite54b4224b

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    Bonjour, je voudrais savoir si à ISA Lille il faut rentrer par une prépa intégrée ou par une prépa scientifique ?? Je ne m'y connais que très peu dans le cursus à faire malheureusement , j'aimerai des éclaircissements!

    Merci d'avance

  5. #35
    invite2cb19b59

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    Bonjour,

    pour revenir sur les langues, il faut garder en tête que ces compétences sont particulièrement utiles dans un monde globalisé.
    Un conseil d'ancien : ne jamais négliger l'apprentissage quand on est jeune car c'est toujours plus délicat plus tard (c'est comme le vélo ou le ski : mieux vaut commencer jeune!)

  6. #36
    federer76

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    Bonjour à tous je suis en 1ereS mais je commence à m'intéresser à mon orientation, La Salle Beauvais m'a l'air bien mais savez-vous si cette école est adaptée pour les personne ayant un handicap moteur ? Merci.

  7. #37
    invite2cb50e19

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    @Federer
    Lasalle Beauvais connait actuellement une forte expansion, le campus vient d'être refait à neuf. En conséquence il est aux dernières normes et tout à fait praticable et adapté pour la plupart des handicaps moteurs. Les journées portes ouvertes peuvent te permettre de te faire une idée plus précise.

    Au global pour rester dans le sujet les principales différences entre ces deux écoles sont:

    L'emplacement,
    Si l'ISA est au coeur de la catho dans Lille, une grande métropole européenne avec une vie étudiante dynamique LaSalle est un peu à l'écart de Beauvais. Si la municipalité fait des efforts Beauvais reste une ville moyenne de Picardie accessible depuis la région parisienne mais un peu enclavée. Heureusement de nombreux covoiturages compensent le manque de transports en commun.

    Le logement
    A Lille les résidences étudiantes sont nombreuses et il y a pleins de studios ou d'appart à louer. Les Isaiens sont bien intégrés dans les écoles et université de la catho et la vie nocturne a Lille n'a rien à envier aux autres grandes villes d'Europe.
    A Lasalle la totalité des première années sont logés sur le campus. Il en va de même pour les deuxième année. Ensuite selon les disponibilités il est possible de rester sur le campus presque tous les ans mais l'expérience de la collocation dans les appartements et maisons a Beauvais est fort sympathique. Ce campus est au coeur de toutes les activités et étant donné la quantité de services disponibles (livraison de pain, reprographie, bar, CROUS, terrains de tennis, foot, rugby, handball volley etc.) on en sort finalement pas souvent. Il est situé en plein millieu d'un bois et c'est pratique pour les TPs de bota ou de géologie et agréable en été, angoissés de la nature s'abstenir!

    Les formations
    Si les deux écoles ont une tradition agricole les formations ont pas mal évolué ces dernières années. La formation d'Environnementaliste est spécifique à l'ISA et dédiée au problèmatiques d'eau de déchets et d'énergies renouvelables.
    A LaSalle en revanche ce sont les spécialités Géologie et Alimentation et Santé qu'on ne retrouve pas à l'ISA. La spé A&S est d'ailleurs unique en son genre et pour les personnes intéréssées par les problématiques médicales et agroalimentaires il n'existe pas d'autres formations d'ingénieur de ce type.

  8. #38
    federer76

    Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

    Merci pour ta réponse précise, j'irais sans doute à une journée portes ouvertes pour voir les infrastructures.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement
    Par invite9121014f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 20h05
  2. LaSalle Beauvais et autres écoles d'ingé
    Par invite47559ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2010, 23h05
  3. école ISA (Lille) : ???
    Par invite544abbb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 12h48
  4. Lasalle Beauvais
    Par invite86f2c5b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 18h34
  5. help!!!admission parallèle LaSalle Beauvais ; ISA
    Par invite92a44bf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h39