prépa Berthelot
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prépa Berthelot



  1. #1
    inviteb296ba28

    prépa Berthelot


    ------

    Y aurait-il des anciennes taupes du lycée Berthelot à Saint Maur ?

    JE voudrais bien entendre votre témoignage sur l'ambiance, les profs etc...

    -----

  2. #2
    invite8462aabd

    Re : prépa Berthelot

    eh bien écoutes l'ambiance n'y est pas rose là bas ! Ma copine y fait en ce moment sa première année de prépa BCPST , c'est une prépa de grande ville par exellence : les profs te traitent come un cancre , tu bosses tous les soirs jusqu'a 1h du math ( acharné le bossage ) et tu plafonnes à 6 de moyennes ( et encore! ) ...
    L'ambiance donc c'est pas trop ça , le mois dernier un élève de ce lycée s'est suicidé et pourtant il n'était qu'en Terminale !!

    Si tu veux y aller accroches toi et motives toi , mais surtout : vide toi la tête !

  3. #3
    phen

    Re : prépa Berthelot

    Ben j'y étais en PC et l'ambiance est spéciale en effet mais pas autant qu'en BCPST apparement...

    Certains prof te traitent comme de la m**** quand tu es sup, et en particulier en td et en colle mais quand je suis arrivé en spé PC (et non PC* ... ) l'ambiance s'est nettement améliorée, et la classe était plutot soudée malgré une certaine rivalité entre 3/2 et 5/2.

    Tout dépend aussi de l'état d'esprit des profs, mon prof de physique étais super a tous points de vue : tres fort, calme, et jamais cassant, la prof de chimie tres exigeante mais tres disponible pour répondre aux questions et extrement compétante et le prof de maths un peu spécial, assez sec voire méchant mais ses cours était tres bons.

    De plus les échos que j'ai eu de potes dans d'autres classes n'étaient pas trop mauvais en particulier la psi* qui est excellente (une des meilleurs de France quand j'y étais et probablement toujours aujourd'hui) avait apprement plutot une bonne ambiance meme si la quantite de travail était absolument énorme.

    Voila en résumé, pour ma propre expérience, une ambiance particuliere qui te fais sentir que tu es dans un grand lycée mais ou il y a toujours des possibilités de se faire de bons potes et rigoler quand meme !

  4. #4
    lezebulon

    Re : prépa Berthelot

    Je uppe le topic parce que je suis en 1ere S dans ce lycée

    La prof de chimie c'est pas Mme W....R ?

    Sinon esce que la niveau des prépa du LMB est aussi bon que celui du secondaire ? Bref les prépa sont-elles aussi excellentes que ce qui est prétendu ? (sachant que le proviseur a changé y'a 3/4 ans je crois)

    Voilà merci

    edit : l'élève qui s'est suicidé était en 1ere S malheuresement.
    Dernière modification par lezebulon ; 21/01/2005 à 22h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magmatic_rock

    Re : prépa Berthelot

    Citation Envoyé par lezebulon
    edit : l'élève qui s'est suicidé était en 1ere S malheuresement.
    Pour qu'un élève se suicide c'est quand meme qu'il a des problèmes!!!
    Je connait pas du tout votre bahut et ceux qu'il s'y passe mais on a beau de traité comme de la m.... si tu supporte plus et pète un plomb tu te casses alors le fait qu'un élève se suicide c'est que c'était un malade et vous vous dites ca comme si c'était la faute des prof de cette école ou de la pression régnant dans cette école!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  7. #6
    inviteeffbafd1

    Re : prépa Berthelot

    "c'est que c'était un malade"

    un peu de respect quand même!C'est sur qu'il devait avoir des problemes mais de là à dire que c'était un malade...il avait peut-être de grave probleme familiaux...mais bon je ne pense pas que le lycée y soit pour quelque chose!Mais sinon j'ai aussi entendu dire que c'était fait à Berthelot pour "épurer" les classes,ils testent les étudiants et les mettent à bout,ceux qui ne tiennent pas le coup dégagent...Donc en résumé si Berthelot est considéré comme excellente c'est parce que (comme beaucoup de prépa prestigieuses) n'accepte que des gars excellents donc qui claquent tout aux concours!C'est une bonne prépa en grande partit car les étudiants y sont bons...

  8. #7
    lezebulon

    Re : prépa Berthelot

    Hum je me suis mal fait comprendre en fait... j'avais précisé en 1ere pour dire que justement ça ne pouvait pas être du à la pression des profs (je suis déjà dans une classe assez balèze et même si il y pas mal de boulot les profs se comportent normallement...). Aucun rapport avec l'école/les profs.

    Bref.

    Sinon esce que en étant dans le haut de la TS* (je m'avance pas mal je suis juste en 1ere) on peut espérer intégrer une prépa sur Paris ou Berthelot sera le mieux pour notre niveau ? Je redoute un peu le fameux "je te saque ton dossier pour que tu aille dans ma prépa et que tu fasse monter mes stats de réussite en prépa" qui courre pas mal là où je suis.


  9. #8
    invite71c59579

    Re : prépa Berthelot

    Heu j'habite pas loin, et j'aimerai vraiment l'integré en MPSI malheuresement je n'ai surement pas le niveau, mais qui ne tente rien n'a rien lol. Je voulais savoir combien il fallait pour integré Berthelot voir une plus modeste en MPSI

    Pour ma part j'ai vers les 14 en maths et 13 en physique... (17 en spé maths mais je sais pas si la spé compte beaucoup)

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  3. comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?
    Par inviteabd69bbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 21h21
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53