Prépa ATS?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa ATS?



  1. #1
    invitef0ec9325

    Prépa ATS?


    ------

    Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignement sur les prépas ATS car je ne sais pas du tout ce que c'est et cela pourrait m'intéresser.
    L'année prochaine je ferai un D.U.T. et je voudrais ensuite intègrer une école d'ingénieur si mes notes sont assez bonnes.
    Mais j'ai entendu parler des prépas ATS, qui apparement se font après un D.U.T. ou un B.T.S.
    Cette prépa permet de faire quoi?
    Il faut absolument bien la réussir pour après être prit en école d'ingénieur ou c'est juste une remise à niveau qui est un plus pour l'admission?
    C'est un concours à la fin de cette année de prépa ATS? Ou c'est une sélection sur dossier?
    On est admit dans cette prépa quelque soit les notes dans le D.U.T.?
    Y'en a-t-il beaucoup en France?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Prépa ATS?

    Cette prépa permet de faire quoi?

    Eh bien elle te donne accès à des écoles que tu n'aurai pas eu en sortant directement de DUT. Pour les BTS c'est encore plus intéressant, car très peu d'écoles leurs sont accessibles. Il faut savoir que le taux de placement en école d'ingénieur est proche de 100%.


    Il faut absolument bien la réussir pour après être prit en école d'ingénieur ou c'est juste une remise à niveau qui est un plus pour l'admission?


    Tout d'abord beaucoup d'admissions se passent sur dossier, et comme théoriquement tu as bien réussi ton DUT/BTS, tu as un dossier solide derrière toi, les écoles en tiennent aussi compte. Surtout si tu postules sur une admission post DUT. La prépa est un réel plus.

    Quand on prends les meilleurs d'un peu partout et qu'on les met dans une classe, il y a un premier et un dernier, et comme les écoles ont conscience que c'est une prépa: non il ne faut pas figurer parmi les premiers pour entrer dans une école correcte. Bien sur les INSA ou l'N7 prennent dans les premiers, mais pour les UT, les ENI, ça passe même en étant pas un tueur.



    C'est un concours à la fin de cette année de prépa ATS? Ou c'est une sélection sur dossier?

    Les deux, comme je l'ai dis, sur dossier pour beaucoup d'écoles.
    Mais aussi deux concours principaux organisés par l'ENSEA:
    * Concours commun ATS qui donne accès aux Ecoles Centrales de Lille, Nantes & Marseille, ENSAM, ENSMA, Polytech's, ENSEA, ISAT,ESTP
    * Concours DUT/BTS: ENS Cachan, ENSEA,ENSAM,ESIGELEC, ESTP
    Le premier tu le prépares tout au long de l'année et il y a toutes les matières à l'oral + écrit: Maths, Physique Chimie, SI (méca+élec), Anglais, Français Philo.
    Le second si tu le passes (ça peut etre intéressant, faut voir les écoles, le nombre de places etc) tu le bosses seul. Mais bon la prépa est un avantage non négligeable pour les épreuves de Maths, et d'Anglais (ou l'épreuve est la même ou quasiment (dans sa forme) que l'ATS.



    On est admis dans cette prépa quelque soit les notes dans le D.U.T.?

    En DUT je dirai première moitié de promo, et avec de bonnes notes en Maths.


    Y'en a-t-il beaucoup en France?

    Il y en a une petite vingtaine dont Paris, La Rochelle, Bordeaux, Nantes, Clermont Ferrand Versailles, Lille, Rouen et Albi - celle que j'ai faite cette année -


    Pour d'autres infos je reste à disposition !

  3. #3
    invitef0ec9325

    Re : Prépa ATS?

    Merci pour tes réponses! Non pour le moment ça va, j'ai pas d'autres questions! Je te demanderai d'autres informations peut-être plus tard.

  4. #4
    invite751f8f68

    Re : Prépa ATS?

    une à Lyon également http://atsbranly.free.fr/accueil.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    teamblast

    Thumbs up Re : Prépa ATS?

    Bonjour,

    Une message simplement pour dire que je parcours le net depuis quelques temps pour avoir des renseignement à certaines de mes question en rapport avec la prépa ATS, et que je n'en avais pas eu une aussi claire et concise. Merci beaucoup
    Maman disait toujours: "On fait pas du punch pour boire du jus d'orange".

Discussions similaires

  1. prepa ats ou Tb
    Par invite2483d3c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 18h24
  2. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 17h34
  3. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  4. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  5. prépa ATS
    Par invitec50052e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 08h36