Reconnaissance d'une thèse de doctorat canadienne ou étasunienne en France
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reconnaissance d'une thèse de doctorat canadienne ou étasunienne en France



  1. #1
    inviteb968788d

    Reconnaissance d'une thèse de doctorat canadienne ou étasunienne en France


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis étudiant en dernière année de Master 2 / Diplôme d'ingénieur en informatique.
    J'envisage dans un avenir proche d'effectuer une thèse de doctorat mais je dois avouer que j'hésite où la faire.

    Je viens donc à votre secours en espérant que vous voudrez et saurez me répondre.

    Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup faire ma thèse en Amérique du Nord et plus particulièrement dans la belle province du Québec au Canada, je possède déjà quelques contacts pour une thèse hypothétique à Montréal.
    Je suis bien partant pour tenter l'aventure mais j'aimerais clarifier quelques points pour être sûr de mon choix :

    Dans l'hypothèse où je ferais une thèse à Montréal et que je désirerais retourner travailler en France par la suite, mon diplôme pourrait il être reconnu équivalent au grade national de docteur français ?

    J'imagine qu'une co-tutelle règlerait ces problèmes mais seraient bien plus compliqué à négocier qu'une simple thèse.

    Merci de vos réponses

    Thibaud.

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Reconnaissance d'une thèse de doctorat canadienne ou étasunienne en France

    Le diplôme de docteur (Ph.D) a une reconnaissance mondiale, exception faite de la médecine, faut pas déconner non plus ^^
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    inviteb968788d

    Re : Reconnaissance d'une thèse de doctorat canadienne ou étasunienne en France

    Merci beaucoup pour ta réponse, Jyscall. C'est ce que j'avais déjà entendu oui.

    Par contre j'ai jamais réussi à mettre la main sur un papier plus où moins officiel disant cela, si tu en as un je suis preneur.