Prérequis pour un doctorat/master en physique en France
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prérequis pour un doctorat/master en physique en France



  1. #1
    arbolis87

    Prérequis pour un doctorat/master en physique en France


    ------

    À part la licence, faut-il une moyenne minimum pour pouvoir faire un doctorat ou un master en physique théorique en France?
    Je suis en Argentine et la licence dure 5 ans au lieu de 3 comme en France. Elle équivaut environ à un master vu qu'il y a un an de thèse et quelques cours niveau master.
    Je voudrais savoir quelle moyenne générale ont ceux qui demandent à faire un doctorat en physique théorique et s'il y a une moyenne minimum à avoir.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Prérequis pour un doctorat/master en physique en France

    Hey, I know you

    Ben a priori non, mais faut qu'on accepte ta candidature pour la bourse. Et là, je ne sais pas vraiment sur quels critères ça se fait. Ce qui est quasiment sûr, c'est qu'il n'y a pas de moyenne minimale... Les moyennes sont relatives et non absolues.
    (sauf si tu as 10 de moyenne, avec une matière qui compense toutes les autres, ça risque de ne pas marcher, tant pour être accepté que pour voir le bout de la thèse )
    Et il ne faut pas oublier que tu n'es pas forcément le seul à reluquer une bourse pour une thèse

  3. #3
    arbolis87

    Re : Prérequis pour un doctorat/master en physique en France

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Hey, I know you

    Ben a priori non, mais faut qu'on accepte ta candidature pour la bourse. Et là, je ne sais pas vraiment sur quels critères ça se fait. Ce qui est quasiment sûr, c'est qu'il n'y a pas de moyenne minimale... Les moyennes sont relatives et non absolues.
    (sauf si tu as 10 de moyenne, avec une matière qui compense toutes les autres, ça risque de ne pas marcher, tant pour être accepté que pour voir le bout de la thèse )
    Et il ne faut pas oublier que tu n'es pas forcément le seul à reluquer une bourse pour une thèse
    Ok merci beaucoup.
    Hmm bizarre, j'ai l'impression de ne pas vous connaître, mais enfin... je crois que oui.

Discussions similaires

  1. Prérequis pour fac de medecine
    Par widow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/06/2012, 05h49
  2. Master étranger et doctorat
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 13h29
  3. Quelle université pour faire un doctorat en physique nucléaire ?
    Par GSPohu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 14h35
  4. master--doctorat-en physique
    Par tithai000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 17h55
  5. Validation de doctorat étranger en France
    Par Rincevent dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 01h29