Prérequis pour fac de medecine
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Prérequis pour fac de medecine



  1. #1
    widow

    Prérequis pour fac de medecine


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai 30 ans, je travaille dans la restauration et souhaite peut etre me reorienter en medecine. J'ai un BEP/CAP serveur, Bac professionnel restauration et un BTS Marketing, gestion hôtelière et je souhaiterai savoir si il m'est possible de m'inscrire en première année médecine.

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Il me semble qu'il est nécessaire d'avoir un bac général pour s'inscrire en médecine.
    ceci dit, cela me semble un projet un peu fou : avec uoi vas-tu vivre pendant 6ans? Es-tu prêt à ne plus avoir de vie en 1ère année puis pendant l'externat?

    Bref, méfies toi de ses envies un peu "idéalisées", et renseigne toi bien avant de te lancer dans ce genre de projet qui t'engage pour 9ans minimum, probablement plus.

  3. #3
    mx6

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Bonjour,
    Widow, le problème, c'est que tu as 30ans ! Médecine c'est que du par coeur, je ne crois pas qu'a cet age, on a une bonne mémoire, même ceux de 18ans ont de la peine pour apprendre, c'est un enfer. Et comme l'a dit étoile64, il faut vraiment se consacrer sur ses études pour réussir, donc si t'as des enfants, ou une vie de couple, ca va être compliqué !!

  4. #4
    widow

    Re : Prérequis pour fac de medecine

    Je veux changer de métier pour ces mêmes raisons. Ce que je vois c'est un metier qui me plaira sur le long terme (pour faire court).

    Ce que je redoute surtout c'est de ne pas avoir le niveau et la difficulté d'apprentissage. Malheureusement les prepa sont trop cher pour moi. Si je decide a la faire, je vais commencer des maintenant a etudier pour me mettre le plus rapidement possible a niveau. Dans l'espoir que je puisse avoir une équivalence