renseignement pour fac de médecine
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

renseignement pour fac de médecine



  1. #1
    invite1f67cda1

    Smile renseignement pour fac de médecine


    ------

    bonjour je suis en terminale s et je voudrais faire des etudes de medecine par la suite!seulement je nai pas de bonnes notes car je nai aucune motivation et je voulais savoir si cetait quand mm possible de reussir sachant que pour medecine je suis VRAIMENT motivé vu que je veux faire sa depusi toujours... et je me dis que si je tombe sur des matieres qui me plaisent peut etre que je me mettrais serieusement au travail...si vous pouviez me raconter vos expériences! merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee571cd1c

    Re : renseigenment pour fac de medecine svp!

    Bonjour,

    Rien n'est impossible mais la motivation ne suffit pas. Il faut beaucoup (beaucoup !) travailler et être dans les meilleurs. Tu as peu de chances de réussir ta première année du premier coup. J'ai une amie qui a toujours voulu faire medecine ; elle était aussi motivée que toi et elle a énormément travaillé, mais elle a raté 2 fois sa première année. Elle était anéantie.

    Je te souhaite bon courage si tu te lances dans ces études.

  3. #3
    Elendilmir

    Re : renseigenment pour fac de medecine svp!

    Coucou,

    Il y a toujours moyen de ne pas aller tout de suite en première année de médecine, le temps d'aquérir une partie des connaissances et de prendre un peu de bouteille.
    J'avais un pote qui a fait un iut de biochimie avant, du coup il avait déjà un joli bagage et n'était plus tout frais sorti du bac...

    A méditer...
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  4. #4
    invite84b0382c

    Re : renseigenment pour fac de medecine svp!

    Citation Envoyé par alexandra1347 Voir le message
    bonjour je suis en terminale s et je voudrais faire des etudes de medecine par la suite!seulement je nai pas de bonnes notes car je nai aucune motivation et je voulais savoir si cetait quand mm possible de reussir sachant que pour medecine je suis VRAIMENT motivé vu que je veux faire sa depusi toujours... et je me dis que si je tombe sur des matieres qui me plaisent peut etre que je me mettrais serieusement au travail...si vous pouviez me raconter vos expériences! merci d'avance.
    Salut,

    Comme beaucoup ici je pense, j'ai tenté de faire le PCEM1 (fac de médecine première année.
    Avec une moyenne au bas de 12 environ, malgré une grosse motivation, je n'ai pas été pris. Pour te donner un ordre d'idée, nous étions environ 650 pour seulement 81 places disponibles ...
    Certe ce numérus closus a augmenté mais il est loin de permettre à tous le monde de passer en PCEM2.

    Essai de voir tes notes de maths, physiques/chimie et bio histoire de voir si tu as les capacités de réussir.

    Les premiers cours de médecine sont énormément axés sur les maths, la physique et la chimie. Si tu as déjà du retard dans ces matières, je nete cache pas que ca va etre extrèmement difficile de t'en sortir.

    Tout ceci pour t'expliquer (et non te casser le moral) comment ca se passe en P1.

    Pour info, même si tu ne réussi pas, tu as des chances d'avoir tout de même un bon bagage en sortant d'ici.

    Pour mon cas personnel, j'ai fait une fac de biologie après et je me suis vite apercu que les cours de biologie (deug et licence) etait très facil car les cours de biologie de la première année sont equivalent aux trois ans de biologie de la faculté de biologie (tu vois un peu le travail qui t'attend)

    Aujourd'hui, je ne suis pas médecin (toujours un peu triste d'avoir échoué ^^) mais ingénieur biologiste.

    Comme quoi, on peut toujours s'en sortir.

    Bon courage à toi, n'hésite pas a poser des questions (afin de faire le bon choix en juin )

    Akïn

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elendilmir

    Re : renseigenment pour fac de medecine svp!

    Comme beaucoup ici je pense, j'ai tenté de faire le PCEM1 (fac de médecine première année.
    Je confirme...
    J'ai eu le bac S Maths avec 13,6, et 16 de moyenne en bio (15 au bac), et sur les 800 pris à l'époque à Grenoble, j'ai fini dans les choux (j'ai tellement honte sur les deux années que je préfère oublier les classements, même si contrairement à Akin je n'ai absolument aucun regret)...

    Donc à méditer, car deux ans, c'est long...

    En y réflechissant, c'est surtout que j'étais plutôt jeune pour la charge de travail...
    Et je confirme aussi que le programme de bio de médecine PCEM1 équivaut à la licence bio d'aujourd hui...
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  7. #6
    invite34b307e5

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    Je te réponds moi aussi en te donnant une autre réponse!

    Essaie de te motiver pour bosser jusqu'à la fin de ta terminale S!!!
    Et regarde si tes résultats suivent! ça te donnera déjà un aperçu de tes capacités.
    La pcem1, c'est difficile, très difficile, mais pas inaccessible, j'en suis la preuve presque vivante.

    Je suis en 6 éme année et j'ai eu ma P1 en 1 an.
    (Pour les infos sur le pseudo, je précise que je l'emprunte à mon chéri).
    Mais je ne suis pas sortie de chez moi pendant un an sauf pour aller en cours
    Et les années d'après, il faut pas croire que c'est relax non plus.
    Alors il faut y réfléchir car ce n'est pas qu'un engagement d'un ou deux ans mais toute une vie de dur labeur. Mais quand c'est vraiment ce qu'on veut faire, tout est possible!!
    Bon courage

  8. #7
    invite1f67cda1

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    je vous remercie pour vos réponses mais je VEUX faire sa donc je men donnerais les moyens aprés si je reussis ALLELUHIA sinon ...je naurais pas de regrets jaurais tenter!! merci bpc (je pense effectivement a une fac de bio cpt on me dis dans ts les coins quil nya aucune debouchée!)

  9. #8
    invite91ca7ff8

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    De toute façon, vu tes posts, je pense que tu le regretterais si tu ne tentais pas.
    Et puis une bonne motivation, c'est de se dire qu'après la première année, le reste des études, c'est les vacances. On en chie mais temporairement....
    C'est ce que je me disais en P1 et ça a bien marché pour avoir le conours.
    (et tu auras tout le temps pour comprendre la réalité vraie des études de médecine dans les 10 années suivantes )

  10. #9
    marion1889

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    pour rentré faut le bac donc faut l'avoir
    par contre une fois dedans faut bosser et bosser beaucoup surtout si tu galere deja en term
    j'ai un copin en fac de medecine qui est pas sortit de toute l'anée scolaire
    faut etre motivée ! mais ca peut le faire!

  11. #10
    invited72b7df7

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    Actuellement en licence biochimie après une licence informatique la plupart de mes amis ont tenté après le bac médecine ou encore pharma.
    Pour être franc, certes la dose de travail est importante mais cela ne te demandera ni une quelconque intelligence ou autre talent... Le par cœur suffisant à propulser les bêtes de travail en haut du numerus.
    Quand je lis que pcem1 = licence bio , en outre, ca me fait plutôt tilter sachant que les étudiants en médecine voient beaucoup de choses en pcem1 mais pas en profondeur et sans aucun recul, se contentant plutôt de bachoter.
    Alors je te dis oui c'est faisable et qu'importe tes notes en Terminale étant donné qu'il suffit d'apprendre par cœur, tout ce qu'il te faut c'est de l'organisation et de l'acharnement.
    Pour l'anecdote un des plus mauvais élève de ma classe en terminale, qui n'était vraiment pas mais alors vraiment pas futé a fini 30ieme sur 1500, ca fait froid dans le dos en sachant que notre vie pourrait dépendre d'une personne comme lui.
    Bien sûr je ne généralise pas, il y a de très bons médecins intelligents en plus d'être travailleurs ! Mais ils ont quand même tendance à avoir une haute estime de leur savoir, alors qu’au vu des âneries qu’ils sortent il feraient mieux de ressortir leur livre de biochimie plutôt que de se mettre des races en soirées
    Mais bon médecine ce n’est pas normale sup alors fonce !
    Ce qui est important c’est que tu veuilles faire le bien, et que tu sois motivée par de vraies convictions, pas par les salaires ou autre ascenseur social…

  12. #11
    invitea2be107a

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    très bon esprit TH4natOs !! j'apporte de mon grain de sel a ce petit post...

    je suis actuellement en PCEM1 primant et j'ai passé mes 1ers partiels : résultat : selon moi pas bon du tout!! mais j'ai toujours été pessimiste dans les notes... exemple ua bac je croyai être au rattrapage car de l'année je n'avait jamais eu plus de 6/20 en math étant en série S coef 7 ca fait mal !! partant en plus avec un 6 et un 8 au bac de francais !! rien de très réjouissant !! CEPEANDANT : j'adorait la bio (encore aujourd'hui heureusemeent) ainsi que la bioch et physique résultat : 16 et 17 au bac coef 6 et 10(8 car spé + 2 TPE (année 2006 exception pour les TPE)) bref j'ai eu mon bac avec 12.73 !!! et c'est vraiment pas grave aux maths !! 7/20 !! pourquoi je dis tout cela ??

    et bien j'étais terriblement motivé et d'autant plus que ma prof de math cette co***asse , m'avait dis que je n'aurais pas le bac avec mes résultats en math et mon absence de travail dans cette matière !! Mais erreur !!!! J'étais très motivé par la bio et je voulais surtt faire des études de médecine !!! donc avec de la motivation et un but on arrive à bcp de choses !! les maths j'aimais pas donc je ne les bossait pas , pas que je ne veuille pas mais je n'arrivait pas à bucher plus de ??? ... 30min dessus, alors forcement ca donnait pas !!

    Tout ca pour dire que la motivation est primordiale pour réussir !! ensuite en médecine, il faut avoir une très bonne mémoire, et ça , ça se travail !!! il ne faut pas écouter ce que disent les autres car c'est vraiment la compète même si a Brest ca ne se ressent pas directement a l'approche des exams certaines personnalités de dévoile !! (( !!

    Bref, si t motivé et que tu veux vraiment faire ça, et rien d'autre (pour l'instant) alors dirige toi dans cette carrière!! PCEM1 & TERM n'ont rien a voir !! mais vraiment RIEN !! méthodes de travail opposées, FAC vs ECOLE !! c'est vraiment différent tu taf tout seul !!

    ps : t'as combien en bio et physique ??? ca compte quand mm... car bon si ta pas la moyenne, j'ai du mal a croire qaund mm que médecine puisse te plaire... pour preuve , en bioch on voit les lipides,prot,Glucides,aa,etc!! ! c très chiant et complexe car faut tout connaitre:formules,réaction,no m,etc!

    enfin bon !! en tt cas fait ce que ton coeur te dicte !!!
    bon courage et bonne chance pour le bac!!

    KENAVO

  13. #12
    invite0575c1ff

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    Bonsoir.
    Je suis actuellement en 2ème année. Je voulais juste réagir aux propos de Th4nat0s. Je pense qu'il faut vivre P1 avant de juger, ce n'est plus le meme concours qu'il y a encore 10 ans. Le par coeur ne suffit plus puisqu'une épreuve de science humaine représentant quand meme près de 25% de la note est au programme (question rédactionnelle), de plus les QCM accordent moins d'importance aux détails mais sont plutôt axés sur la compréhension...en tout cas nous à Lille c'est comme ca. Donc un mauvais élève de terminale (j'entends par mauvais celui qui à de mauvais résultats en travaillant) ne peut selon moi pas choisir cette orientation. La motivation est bien sûr de mise ainsi que la capacité à bosser, il faut être capable de travailler 10 h par jour 7jours sur 7 et encore + durant les vacances de noel et de paques qui précèdent les partiels.
    En ce qui concerne le niveau je ne pense pas qu'il soit equivalent à une licence bien qu'en un an j'ai dû plancher autant de temps sur mes cours qu'un ami ayant eu sa licence durant ses 3 années!
    Voilà c'étais mon point de vue

  14. #13
    invite0575c1ff

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    oups*c'étaiT mon point de vue*

  15. #14
    invited72b7df7

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    J'ai lu vos pensés et je respecte vos points de vu. Je suis allé en amphi de médecine et j'ai aussi feuilleté les annales, bien que la compréhension des phénomènes chimiques et physiques en jeux améliore indéniablement l'adaptabilité de l'étudiant à la difficulté QCM; un bon gros BOULET apprenant tout par coeur s'en sortira aussi allègrement a la sortie du numerus. Bien sur que les gens qui comprennent s'en sortent mieux, mais meme en ne comprenant pas on peut tout apprendre par coeur et s'en sortir quand meme, c'est ce systeme que je dénonce (en meme temps ca donne sa chance à tout le monde !)

    bref un dialogue qui je pense pourrait durer des heures chacun campant sur ses positions, l'essentiel c'est que n'importe qui peut réussir un concours médical et que le travail a fournir n'a rien de commun avec le lycée (c'es le cas pour toutes les universités)

  16. #15
    invite1f67cda1

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    merci de mavoir repondu alors en ce qui concerne les maths je nai pas non plus de trés bonnes notes... je tourne autour de 10...par contre chimie jadore sauf les dosages et tt le tralala chimie organique reactions acidobasique oxydant red tt sa jaime et en bio je fais partie des meilleures!(cest la seule matiere ou je me demerde a peu prés...)enfin bref je vais tenter le concours pour rentrer au service de santé naval (juste pour mentrainer) sacghant bien que je nai aucune chance jen suis consciente!!! mais medecine je VEUX et je DOIS y arriver donc je préfere y aller mm si tout le monde me dis que jai pas le niveau...jmen fou! au moins pas de regrets! et encore merci pour vos conseils!

  17. #16
    invite1f67cda1

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    RECTIFICATON : mon subconscient a taper 10 alors que je nai que 7!!! desolé!

  18. #17
    inviteeb70be2e

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Juste comme ca alexandra : connais tu la suite des études?
    C'est juste que je vois tellement de gens qui se lancent la dedans sans avoir aucune idée des études qu'ils entreprennent que je trouve ca effrayant...

    (Snon, rensiegne toi, toutes les facs n'ont pas de maths ou de physique au programme...)

  19. #18
    invitec4089b59

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    salut alexandra
    je t'ecris parceque je suis un peux dans le meme cas que toi. Je suis en terminale S sa marche pas trés fort mais je veux aussi faire absolument medecine!! mais je me demande si faire un an de fac de bio sa peut aider pour medecine? si tu as plus d info repond moi.


  20. #19
    invitebf36697a

    Re : renseigenment pour fac de médecine svp!

    salut,
    mon problème , quelle fac choisir, je peux aller soit à Besancon soit à Strasbourg, merci de me conseiller

  21. #20
    piwi

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Pour avoir fait Strasbourg, j'aurais tendance à conseiller Besac .
    Plus serieusement, Besancon avait mauvaise réputation il y a quelques année mais les choses se sont énormément améliorée quand ils ont refait l'hopital et restructuré la fac.
    Strasbourg avait de mauvais résultats à l'internat du fait d'une mauvaise préparation spécifique des étudiants (qui faisaient de bons médecins mais qui n'étaient pas préparés à l'internat comme dans d'autres facs). Les choses tendent à s'améliorer petit à petit.

    Donc deux facs en transition, Besancon à sans doute un peu d'avance.

    Cordialement,
    piwi

  22. #21
    invite1f67cda1

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    salut emilien , ecoute je crois pas franchement que sa puisse nous aider car comme cest dis au dessus une licence de bio ca equivaudrait a un an de medecine... donc je crois pas franchement que se soit la bonne solution. par contre il existe des prépa je crois que tu peux faire un an avant medecine.. je crois je suis pas sur du tout mais bon si on part en medecine et quon peut avoir une prépa en mm tps ,deja sa nous fait un bon point..aprés il manquera plus que notre travail!!! mais on VA y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. #22
    invitea2be107a

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    salut alex !! pour te rassurer j'avais 3 de moyenne en math en term S (7/20 au bac) dans les 1ers de ma classe en bio et en bioch ~ 14 et cette année voila j'me débrouille et je galère pas en médecine !! mm si je pense que c'est l'année prochaine que je l'aurais ce foutu concours c'est faisable te j'ai toutes mes chances !! voila ! bisou futur P1 !! ps : pour Th4natOs , le par coeur de suffit pas !! car les question aux QCM sont détournées comme "ché pa koi" !! donc si tu comprend pas parfaitement je dis parfaitement le fonction du cycle de Krebs par exemple ou autre c'est pas possible !! sauf en anat et encore c'est aussi un peux viscieux des fois leurs questions !!

  24. #23
    invite1f67cda1

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    je te remercie beaucoup c est très gentil de m'encourager! j'espere que tu réussiras et je vais m y mettre à fond moi aussi parce qu'après tout si les autres y arrivent pourquoi pas nous?!!!!! Bisous et TRES bonne continuation!
    Dernière modification par Gwyddon ; 04/02/2007 à 11h54. Motif: orthographe

  25. #24
    invite3f89090d

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Bonjour,
    alors moi mon parcours c'est 2 PCEM1 à Toulouse, puis une L2 BGSTU et actuellement en L3 BGSTU...
    Y'a qques trucs qui me perturbent dans ce que vous dites mais on va faire simple: la PCEM1 ne correspond pas à la licence de bio, je sais pas où vous etes allé pêcher cette idée!! Déjà, tout dépend de quelle licence vous faites mais perso, en BGSTU, OK a chaque trimestre on revoit des motions apprises en P1 mais c'est a peu près 20% du prog!! Après je dis pas, en BIP ou BIC c'est peu etre plus proche des 60% mais ne croyez pas que "parce que on a fait médecine" on fait une licence de bio les doigts dans le nez sans bosser! Après, pour les notes de terminale: perso a toulouse, pas de maths en P1, ni de chimie ou physique du programme de Terminale S...Alors je pense pas que le niveau du bac compte ds la réussite a la P1. Au sujet du par coeur, faut arrêter de faire croire que les QCM sont truffées de pièges inaccessibles au commun des mortels!!Ok faut connaitre son cours sur le bout des doigts et savoir le remuer dans tous les sens mais voilà, point barre. Pour la SHS, tout depend des fac. A toulouse, suivant la fac de médecine où tu es, ben c'est soit un texte a analyser (et là ok, c'est pas du vomi de cours) soit t'es dans l'autre fac et là, OUI, c'est "recrache ton cours"!!!
    Tout ça pour dire de bien vous renseigner avant!!Le mieu est d'aller sur Remède.com pour trouver des personnes qui ont fait médecine dans la fac où vous voulez aller et vous donneront plein d'infos!!
    Enfin, penser à l'après P1!! 10ans d'études c'est long!!Et c'est sans compter les partiels (comme dans une fac normale) ET l'ENC!!!!Apres le concours de P1, le concours de 6eme année qui est bien pire(et souvent préparé depuis la 5ème année)!!
    Bref, motivation et études pdt 10ans...
    Bisous a tous!

  26. #25
    invite679e7819

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    pour avoir fait, moi aussi 2 PCEM1 (à lille) je peut, comme les precedants te dire que partir dans cette voie n'est possible qu'en y ayant bien reflechi.

    Ce choix n'implique pas que toi mais aussi tout ton entourage, que tu ne pourra plus autant voir, ta famille, ton copain?....

    Ce que je te dis n'est que le message que j'ai fait passer aux étudiants de mon ancien lycée à qui j'ai présenté ces études.

    si tu part là dedans quand meme, bon courage!

  27. #26
    invite0fc276b1

    Smile Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Je suis, moi aussi dans le meme cas, je suis en terminale S, j ai des notes correctes a mon gout mais la fac ca me fait fliper... de plus je n'arrive à avoir aucunes informations...
    En effet, je souhaiterais aller à Lyon alors que je suis en franche comté, une fille que je connais a voulu faire pareil et... il ne l ont pas pris, je ne sais pas pourquoi mais j'espère que ce n'est pas à cause de ses notes au bac parce qu'avec mention Bien
    si elle n'est pas prise, moi je peux toute suite aller me cacher...
    Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques informations sur les inscritptions et aussi les tarifs ça serait très gentil!

    Merci!!

  28. #27
    invite707ea698

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Salut !
    Tu peux t'inscrire de plein droit et sans restrictions dans la fac de médecine de TON académie ! Ailleurs ben ça dépend de plein choses, de tes notes parfois, de la politique de la maison, du nombre de place dispo, etc...
    Si tu veux faire médecine tu pourra sans problème à Besançon, ailleurs faut voir.. Dans tous les cas les inscriptions ne démarrent pas avant juin (voire même plutot juillet) pour la fac donc tu as le temps !
    Niveau tarif je suppose que c'est comme pour toutes les inscriptions en fac donc entre 0 et 10€ si tu es boursier et plutot vers les 400/500€ si tu ne l'es pas !
    Voilou

  29. #28
    invitea6bf089b

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Salut, je suis étudiant en 3è année à Paris.

    Aux jeunes terminales qui veulent faire médecine, je vous conseilles de faire un an de fac avant, bio par exemple vu qu'on y apprend la bio, la chimie et la physique, ou encore mieux, de suivre les cours de médecine sans s'inscrire mais faire COMME SI on passe le concours. Comme ça, vous mettrez toutes vos chances de vos côtés. Faire une année de fac vous apportera surtout la MATURITE ! l'habitude du travail de la fac. Combien de sortants de terminale se font défoncer parce qu'ils ne s'y sont pas mis assez tôt, assez régulièrement, etc etc !
    Je suis d'accord avec l'intervenante comme quoi on peut réussir en étant bête, vu que le par coeur occupe une très gde place (la P1 reste un mode de sélection stupide). Mais vous avez plus de chances de réussir la P1 avec une mention très bien que passable même si des passables passent et des mentions très bien échouent en deux ans. Je vous le dis, faites une année blanche de travail intensif et vous aurez toutes vos chances de culbuter le concours. Vaut mieux y passer 3 ans sur ce concours que perdre 2 ans et l'échouer pour le reste de votre vie non ?

    rq : les taux de réussite sont de 20% environ.

  30. #29
    inviteeb70be2e

    Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    Citation Envoyé par Sommeil paradoxal Voir le message
    Salut, je suis étudiant en 3è année à Paris.

    Aux jeunes terminales qui veulent faire médecine, je vous conseilles de faire un an de fac avant, bio par exemple vu qu'on y apprend la bio, la chimie et la physique, ou encore mieux, de suivre les cours de médecine sans s'inscrire mais faire COMME SI on passe le concours. Comme ça, vous mettrez toutes vos chances de vos côtés. Faire une année de fac vous apportera surtout la MATURITE ! l'habitude du travail de la fac. Combien de sortants de terminale se font défoncer parce qu'ils ne s'y sont pas mis assez tôt, assez régulièrement, etc etc !
    Je suis d'accord avec l'intervenante comme quoi on peut réussir en étant bête, vu que le par coeur occupe une très gde place (la P1 reste un mode de sélection stupide). Mais vous avez plus de chances de réussir la P1 avec une mention très bien que passable même si des passables passent et des mentions très bien échouent en deux ans. Je vous le dis, faites une année blanche de travail intensif et vous aurez toutes vos chances de culbuter le concours. Vaut mieux y passer 3 ans sur ce concours que perdre 2 ans et l'échouer pour le reste de votre vie non ?

    rq : les taux de réussite sont de 20% environ.

    Ben moi je vous conseille pas du tout ça...
    perdre un an pour pas grand chose, je vois pas trop l'intêret...
    autant le tenter la 1ère année et voir ensuite pour la 2ème :
    - soit on sent qu'on y est presque, et on peut le retenter dans la foulée
    - soit on a l'impression d'être encore beaucoup trop à l'ouest, et là, pourquoi pas une P1 blanche...
    Mais bon, il faut savoir que la P1, ca reste quand même assez basique par rapport à ce qui est demandé ensuite au niveau des ECN, donc si on y arrive pas en 2ans (sauf cas exceptionnel), ca me semble plutôt mal parti pour la suite...

  31. #30
    invite24dc6ecc

    Question Re : renseignement pour fac de médecine svp!

    salut tout le monde.
    Je suis en terminale S spé maths et j'hésite entre médecine et prépas.
    j'ai une moyenne de 15 en SVT et d'excellentes notes en maths et physiques>17.
    j'ai toujours voulu devenir médecin c'est mon rêve d'enfance mais vu mes notes en maths et physique j'envisage de faire prépas. De plus le taux de réussite en pcem1 me fait froid dans le dos et je veux savoir si j'ai des chances de réussir la pcem1 du premier coup sachant que j'ai un bon dossier de première (en persévérant bien sur sur mon niveau).
    Merci d'avance pour vos réponses.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faire pour choisir sa fac de médecine?
    Par invite5949e73a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 14h49
  2. renseignement pour fac de sciences
    Par invite69d84cf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 22h06
  3. dérogation pour fac de médecine
    Par invite90eb9b3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 18h31
  4. renseignement pour les livres de FAC
    Par invite492ac8e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 20h58
  5. fac de medecine la mieu pour moi
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 12h42