la recherche vs l'ingénieurie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la recherche vs l'ingénieurie



  1. #1
    amino18

    la recherche vs l'ingénieurie


    ------

    bonjour
    je suis un étudiant tunisien et j'ai obtenu l'année précédente ma licence appliquée en biotechnologie dans le cadre de lmd dans sa première promotion en Tunisie

    j'aime beaucoups le domaine de la recherche et surtout en génie génétique. mais pour cette année c impossible de faire un master de recherche car la faculté qui heberge les masters de recherche arrivera en M1 pour la première fois l'année prochaine. Donc j'étais devant 2 choix seulement: les masters profesionnels et les cycles d'ingénieurs par concours spécifique et ils m'ont accepté dans un éclole d'ingénieures agronomique cette année et j'ai décidé de continuer ce cycle d'ingénieur ouis fair le master de recherche en génétique et biologie moléculaire dans la faculté des sciences parceque franchement j'aime la biotechnologie et les sciences biologiques mieux que les sciences agronomiques. Mais en tunisie on a un chomage considérable dans la recherche et l'enseignement.

    Je veux savoir votre points de vue parceque cetains m'ont que c pa logique de devenir un ingénieur agronome puis laisser tomber l'agronomie pour la recherche en génétique moléculaire

    -----

  2. #2
    amino18

    Re : la recherche vs l'ingénieurie

    pas de réponse

  3. #3
    pinouf

    Re : la recherche vs l'ingénieurie

    Les écoles d'agronomies ne donnent pas toutes uniquement des débouchés dans ce domaine malgrè le nom qu'elles portent. Il faut se méfier et voir les spécialités qu'elles offrent.

    Quelle est l'école d'agronomie dont tu parles si je puis me permettre ?

  4. #4
    amino18

    Re : la recherche vs l'ingénieurie

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message