Prépa BCPST - Page 3
Page 3 sur 19 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 559

Prépa BCPST



  1. #61
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???


    ------

    C'est vrai, la prépa tant que tu ne l'a pas vécue tu ne peux pas savoir ce que c'est.

    Et quand a s'amuser t'inquiètes pas pour ca, c'est les prépas qui foutent le plus le bordel dans l'établissement, et en voyage. Oui parce que y'a un voyage par an obligatoire. L'année dernière, les gens ont essayé de forcer les profs a boire

    Il est fortement déconseillé de sortir avec une fille de ta classe, car tu sors pas seulement avec la fille, mais aussi toutes ses copines lol. Donc effectivement tu t'en occupe pas trop. Moi ca me dérange pas le célibat, de toute facon tu as pas le temps de caser ca dans ton emploi du temps. Et puis, c'est pas a 18 ans que tu va trouver la femme de ta vie, et les plans c**, t'as tout l'été (je suis immorale, c'est mal je sais )

    -----

  2. #62
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Ah ouai et j'ai vue que tu aimais la musique, t'as toujours le temps d'en faire? Déja à cause du Lycée j'ai plus le trop le temps de jouer de la gratte mais alors avec la prépa...(ha oui on peut emmener sa guitare quand même en internat? Surtout que ça peut faire du bruit alors je suis pas sur...j'oses pas imaginer le fait de ne pas jouer pendant des lustres...). Remarque, je peut faire un break le temps des études...mais sa me casserai le moral...
    Encore merci et ciao !

  3. #63
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    Je ne suis pas musicienne. Mais bon je trouve encore le temps d'aller en concert (je projette meme de me faire un festival a Londres lol), de découvrir des groupes et tout ça. Ca me fait une vie décalée du coup : je sors en semaine, je dors le week end. Par contre j'ai du abandonner une activité que je venais juste de commencer : la chronique de cd. Mais bon je continue tout de meme les live reports, comme ca reste ponctuel.
    Quant a l'internat, t'as le droit de tout faire tant que ca gene pas ceux qui travaillent a coté.

  4. #64
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    [dsl pour le double post]
    Mais en fait tu dois trouver ton rythme. Moi par exemple je bosse a fond pdt la semaine pour me reposer le week end, mais si je vais a un concert et que je manque une soirée de taf je rééquilibre en bossant plus le week end d'avant.

    Voila et si tu veux d'autres précisions, hésite pas. (par contre j'allume mon pc ke le week end, c ma concession pour la prépa )

  5. #65
    invite2d85fe69

    Re : Prépa BCPST???

    Moi je suis en 1ère année de BCPST , ça se passe bien , même si il faut s'accrocher surtout quand on voit tous les autres abandonner la prépa ( on était 39 au début , on est plus que 29 ).

    Bref , moi je pense que la 1ère chose à prendre en compte c'est le transport si on veut pas aller en internat . Personellement , j'hésitais entre Paris et Le Raincy et j'ai finalement mis Albert Schweitzer au Raincy . Ok , c'est un niveau 3 mais sincèrement je suis bien contente car ici il n'y a pas de compétition , le cadre est sympa ( pas comme paris et les voitures , le monde , la pollution ...).La prépa est déjà stressante mais si en plus ont doit passer plus d'une heure dans les trains et les métros bondés ( sans vous parler des grèves ...). Je vous conseille donc de faire le trajet et de juger par vous même , si c'est plus d'une heure c'est pas facile ...

    Voilà mon avis .

    PS : Pour moi je pense que le niveau de la prépa n'a pas vraiment d'importance si on est motivé : le programme est le même , les profs sont les mêmes , il y a seulement les élèves qui changent : ils trient moins et c'est plus facile d'y accéder !

  6. #66
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Merci de ton témoignage!
    Personnellement je n'envisage même pas faire une prépa sans l'internat car on a pas le stress de savoir si on va arriver chez soi, et au moins on reste toujours dans une atmosphère particulière qui est que justement on ne sente pas vraiment chez soi et ça je pense que ça aide pour rester concentrer. Et puis l'internat apparemment c'est quelque chose à vivre.
    Pour les résultat d'après ce qu'on m'a dit, il faut pas trop les prendre en compte, l'important c'est de travailler régulièrement, d'aquerir ses propres méthodes et d'aller jusqu'au bout. Ya le frère d'un de mes copain il ne regardait même plus ces bulletins tellement les profs les descendaient, puis à la fin de l'année les profs avaient dit qu'il avait bien travaillé.

  7. #67
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    C'est vrai que habiter seul ou en internat peut etre un avantage. Moi je suis l'ainée a la maison (et accessoirement la plus forte en maths), alors on vient souvent me demander de l'aide... et c'est dur d'envoyer chier son petit frère qui galère en maths. Et puis a coté de ca, tu peux pas t'exclure totalement, t'es obligé de vivre un minimum au rythme de la famille, c'est a dire rester une heure a table alors ke tu ferai mieux de bosser.
    Après a l'internat, t'a pas ce genre de pbs mais t'en a d'autres : ton colloc est pas forcément sympa, rester tout le temps au lycée peut etre chiant, y'a pas assez a manger si tu arrive trop tard (genre après 19h).
    En fait le mieux, si tu en a les moyens et que tu te sens autonome c'est de prendre une chambre/un studio, pour vivre exclusivement a ton rythme (et comme généralement t'a rien d'autre k'un lit et un bureau, t'a pas le choix, faut bosser)

  8. #68
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Avoir comme seul compagnon mes classeurs non merci

  9. #69
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    Tu aura ta main aussi (hum bon trêve de plaisanteries de mauvais gout)

    Nan mais sérieusement, ca peut avoir certains avantages d'avoir ses parents a plusieurs km de distance, meme si tu fais pas la fete tous les soirs (c'est vivement déconseillé en tout cas), t'a pas d'obligation de rentrer a telle heure, tu peux trainer a ton bahut jusk'a kan tu veux, tu peux bosser avec les gens de ta classe qui eux aussi habitent seuls et ont besoin de quelqu'un pour les aider, tu commence a vivre tout seul (tu fais les courses, le ménage et tout, c'est trop cool)

  10. #70
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    MES mains (je suis ambidextre )
    Moi je suis déjà introverti alors si je reste dans mon appart c'est la fin de mon existence sociale.
    Je préfère franchement l'internat, mais ça n'engage que moi

  11. #71
    invite0e2f55a2

    Re : Prépa BCPST???

    Moi je suis tout seule dans mon studio et maintenant je trouve ça plutôt sympa : j'ai pas à me taper un colloc que j'apprécie pas et je peux faire ce que je veux quand je veux. C'est sympa aussi de pouvoir inviter des copains de temps en temps, ce que ne peuvent pas faire ce qui sont en internant ou chez leurs parents, mais je dois dire qu'au début de l'année j'ai eu vraiment du mal à m'abituer => c'est un peu chaud au début de se retrouver toute seule !
    Mais bon globalement ceux de ma classe qui sont en internant sont super contents, ils s'éclatent bien. L'avantage c'est qu'ils se connaissent très bien entre eux, du coup ils sont vachement soudés, ils s'entraident beaucoup. donc je pense que si tu as peur de la solitude, l'internat c'est la bonne solution, surtout si t'es un peu introverti, ça te permettra de faire plus facilement connaissance (t'auras pas le choix !)
    Sinon la prépa BCPST c'est génial !!!!!! (on le répétera jamais assez !!!)

  12. #72
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    Grave c'est trop la fete la prépa BCPST, c'est la seule qui fait le système de parrainage par les 2eme année (ahlala le bizutage, quel bon souvenir); et puis y'a moins l'esprit de concours que dans les autres prépa ou après le classement du 1er trimestre, plus personne vient te voir si tu es dans les derniers. Venez tous en BCPST !!!!

  13. #73
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    D'ailleurs vous aller intégrer quelle école après?
    La plupart sont dans l'agro mais ça ne me branche pas trop. J'aimerais bien faire dans les biotechnologies ou le génie génétique mais j'ai trouvé que l'INSA avec prépa intégrée qui propose cette filière. Par contre ya moins de filles a l'INSA
    Renaud

  14. #74
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    J'aimerai bien véto, mais avoir une école d'agro ca me dérange absolument pas. Ou alors tu as pas mal d'écoles du groupes Archimèdes qui proposent des formations interessantes.
    Si tu es masochiste ou très bon tu peux tenter ENS (pour faire chercheur fonctionnaire, ou prof) ou G2E (plein de géologie, une épreuve de maths très dure, et pas beaucoup de places... Tu m'étonnes que personne veut le passer ce concours).
    Mais de toute façon, tu intègres le concours que tu as réussi, tu fais pas le difficile sur les choix d'écoles (sauf si t'en veux une absolument et que tu sais que tu as une chance de l'avoir avec une année de plus, tu peux te refaire un an, mais faut etre motivé)

  15. #75
    invite0e2f55a2

    Re : Prépa BCPST???

    Hi hi moi je suis peut-être masochiste mais j'aimerais bien tenter les ENS (pour être prof) Bon j'y crois pas trop mais on sait jamais !!! Qui ne tente rien n'a rien ! Ou sinon G2E ça me tenterait bien ! Mais franchement y'a plein d'options possibles, donc y'a quand même peu de chances de se retrouver au bout de 2 ans sans aucun débouché qui t'intéresse ! Au pire y'a toujours les équivalences avec la fac (c'est sans doute ce que je ferais si j'ai pas l'ENS vu que je veux absolument être prof !)
    Et au fait, pour les biotechnologies et le génie génétique, je voudrais pas dire de conneries donc vaudrais mieux que tu vérifies par toi-même wolfgangouille mais je pense que que par ENS Cachan tu dois pouvoir aboutir (à vérifier ! ) mais si c'est le cas, c'est effectivement assez difficile d'y arriver alors bon courage !!!

  16. #76
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    Tu as aussi l'ISTM (institut supérieur de technologie et management) qui propose une formation en biotechnologies/bioindustries, accessible après seulement une admissibilité a n'importe quel concours et un petit entretien (et non pas un oral d'admission). Le hic? 4000€/an pour frais de scolarité

  17. #77
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Ha ouai quand même...je vais être obliger de vendre un rein...
    Renaud

  18. #78
    Nezumy

    Re : Prépa BCPST???

    "La LV2 et l'informatique ca sert a rien.A moins que vous soiez par harsard genial en lv2 autrement perdez pas votre tps ac la lv2."
    Ca m'arrangerait vu que mon niveau d'espagnol n'est pas très haut! Mais ne vaut il pas mieux tenter le maximum, vu que c'est une option est que seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte ? A moins que ce soit le travail de l'option qui empiète sur les matières G ? (auquel cas c'est en effet une prte de temps si on n'arrive pas décrocher la moyenne)

    Ryuujin :
    Tant mieux si ya des filles mais apparemment on a pas trop le temps de s'occuper de ça...
    on a toujours le temps de s'occuper de ça...
    Mdr !!

    J'aimerais aussi votre avis sur les prépas de type 3, moins côté... Afin de parfaire mes voeux ! =D
    Es-ce que vous classeriez Georges de la Tour - Metz dans cette catégories ?

    "Venez tous en BCPST !!!! "
    Hé, chut, y'aura encore plus de séléction après ! :X - déjà que je vois de plus en plus de personne qui veulent y aller, et la fusion avec la prépa véto n'a rien arrangé je pense (?!)... - En fait j'ai un peu (beaucoup?) peur de ne pas être prise, huhu.

    Ah oui, jsuis contente d'avoir lu le post d'Edouardo qui a intégré une prépa sans avoir de 'très' bons résultats (c'est un peu mon cas...).
    Le hic, c'est que lorsque j'ai été au carrefour des métiers, un prof de bcpst m'a dit que la séléctions des dossiers s'effectue de la manière suivante :
    " - On prends en compte les moyennes des matières qui nous intèressent,
    - On en fait UNE moyenne globale
    - On les classes par ordre décroissant...", supposé on selectionne 'le haut' de la file...
    Et voilà ! - de quoi en démoraliser et même en desinscrire qlques uns ! xD -

    Mais il s'avérerait que ce soit faux (?!) (dans ce cas j'ai PEUT-ETRE une chance )

  19. #79
    invite4e253f59

    Red face Re : Prépa BCPST???

    coucou,


    J'aimerais aussi votre avis sur les prépas de type 3, moins côté... Afin de parfaire mes voeux !

    voila jai ete à la porte ouverte de clemenceau de reims ca ma vraiment motivé par contre y a l'air d'avoir des tetes enfin j'espere que je serai prise
    sinon maintenant il faut faire ses voeux ms je veux pas une prepa trop select donc je me demandais où trouver un classement des prepa en differents types

    merci

  20. #80
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Es-ce que vous classeriez Georges de la Tour - Metz dans cette catégories ?
    oui ; elle a des résultats pas brillants.


    pour les biotechnologie, ce terme est tellement vague que de la biotechnologie, vous en trouverez partout. A ma connaissance, toutes les écoles d'agro ont des spé tournées vers les biotechnologie ( en même temps, c'est logique pour des écoles d'ingénieurs en biologie ).


    par contre, si vous aimez la bio, les INSA ne sont décidemment pas faites pour vous ( pas de bio avant la 3ième année, et encore... ).


    Mais de toute façon, tu intègres le concours que tu as réussi, tu fais pas le difficile sur les choix d'écoles (sauf si t'en veux une absolument et que tu sais que tu as une chance de l'avoir avec une année de plus, tu peux te refaire un an, mais faut etre motivé)
    perso, j'ai khubé en ayant eu l'ENSAT, sans aucun regret.

  21. #81
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    En fait quand tu fais l'INSA les meilleurs années c'est les deux dernières donc en gros tu te fais chier les deux premières années (pas de bio du tout) et la troisième tu commence à faire des trucs interessants mais c surtout du théorique. J'ai pu obtenir le programme des trois dernières années de la filière biotech si ça vous interesse, je vous scanne tout ça!
    @+
    Renaud

  22. #82
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    les programmes sont sur leurs sites.

    au fait :

    Le hic, c'est que lorsque j'ai été au carrefour des métiers, un prof de bcpst m'a dit que la séléctions des dossiers s'effectue de la manière suivante :
    " - On prends en compte les moyennes des matières qui nous intèressent,
    - On en fait UNE moyenne globale
    - On les classes par ordre décroissant...", supposé on selectionne 'le haut' de la file...
    je suis plus que sceptique...

  23. #83
    invite12fd753e

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour, ( vous devez en avoir marre lol )
    je suis en Terminale S dans un lycée ayant la réputation d'etre un des plus durs de loire-atlantique. Je veux allez en BCPST dans le but de faire véto, bon mes moyennes:
    Au bac de français: 9 écrit 10 oral alors que j'étais à 13 en fin de première...
    l'année dernière en première, j'avais 12 ou plus ou moins dans toutes les matières et je pense avoir obtenue de bonnes appréciations. Mes moyennes cette année:

    maths: 9 ( la moyenne de la classe est de meme pas 8, le prof est interdit de correction au bac, ça veut bien dire ce que ça veut dire )....
    svt: 10.5 mais là je vais surement monter à 12
    physique-chimie: 14.3
    anglais: 14.4
    espagnol: 10 au premier, 13 au deuxieme
    philo: 10.5
    histoire: 12
    spé PC: 16

    vous avez remarquez la tache: les maths ( j'étais à 12 l'année passée ).

    Mes voeux sont :
    1 - Clemenceau ( nantes )
    2 - Externat des enfants nantais

    qu'en pensez vous?

    je suis un peu stressée en ce moment, vu que j'hésite bcp entre BCPST, ce que j'ai toujours voulu faire ou fac de medecine... Mais je compte quand meme faire prépa vu que je peux faire les deux 'en cas d'échec' que dans un sens...



    Merci beaucoup.

    PS: j'ai vu qu'il y en a un qui était en BCPST à nantes, ou precisemment?

    encore merci

  24. #84
    invite0e2f55a2

    Re : Prépa BCPST???

    moi je suis en ce moment en prépa bcpst à nantes à clémenceau et je trouve ça super , pour tes notes, c'est pas forcément très grave si les commentaires de tes profs sont bons (ps : t'es dans quel lycée au juste ??? )
    si tu veux en savoir un peu plus sur clémenceau, y'a les portes ouvertes samedi (le 11 février) à partir de 14h, tu pourras rencontrer des profs et des élèves (dont moi ) et si t'emmènes tes bulletins de 1ere et etdu 1er trimestre de term, on pourra te donner une idée de tes chances de rentrer ! en tout cas une fois qu'on est en prépa, ce qui compte le plus pour réussir c'est pas les notes de term, c'est la motivation !!! alors bon courage et peut-être à samedi !
    si tu as d'autres questions d'ici là n'hésite pas, j'essayerais d'y répondre au mieux !

  25. #85
    invite12fd753e

    Re : Prépa BCPST???

    Merci ^^
    je suis justement à l'externat des enfants nantais ( donc vraiment THE lycee au 99% de réussite au bac mais qui note sec sec sec ... ) ça avantage pas pour les rentrées en PREPA à moins de connaitre la réputation du lycée... ^^
    je penses que je viendrais samedi ^^

    1er bulletin de term? je m'en tire avec 11.1 mais le deuxieme sera nettement meilleur que le premier ... mais les maths ce sera tjrs pareil ^^

    ps: j'ai déjà été au portes ouvertes de clem l'année dernière ^^ ça avait l'air bien sympa.

  26. #86
    invitead0c3f34

    Re : Prépa BCPST???

    slt tt lmonde je vois que nous avons tous les memes interrogations....je suis un peu perdue sur ce forum j'ai deja posé pls fois les meme questions mais je ne m'y retrouve plus dans toutes les conversations...oui je sais g du mal...lol
    je voulais savoir si le fait d'etre séparé de ses parents ds le cas d'un internat ou d'un placement en foyer,l'éloignement des ami(e)s,l'impossibilité de faire autant de sport,d'activités et de sorties en boite par exemple sont vraiment dur a gérer,et comment ont fait ceux qui comme moi voulaient faire une prépa bcpst et voulaient simultanément profiter de la vie a fond a coté.....?
    en effet,tout le monde me dit que l'an prochain,etre en prépa sera synonyme de boulot,boulot,boulot et rien d'autre en dehors,donc un gros sacrifice...je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit tant qu'on n'y est pas mais j'aimerai quelques témoignages...merci par avance!!

  27. #87
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    c'est ce que j'ai préféré pour l'internat.

    quand on a beaucoup de boulot, de stress etc... la vie de famille devient vite un poid.

  28. #88
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    Je confirme. Tu reste au rythme de ta famille, alors que tu dois adopter un rythme absolument pas naturel. Et puis je te parle pas du frère ou de la soeur "hey, tu m'aide a additionner mes fractions?"

  29. #89
    invitead0c3f34

    Re : Prépa BCPST???

    ok merci pr vos reponses!!!
    et pour les activités extrascolaires et les sorties?c'est dur ou le fait d'etre completement ds le boulot empeche un peu d'y penser?

  30. #90
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    activités extra-scolaires je sais pas, mais pour les sorties, tant que ça casse pas ton rythme, il n'y a âs de contre-indication.

Page 3 sur 19 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 13h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 14h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 20h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 13h38