Prépa BCPST - Page 2
Page 2 sur 19 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 559

Prépa BCPST



  1. #31
    invitef487c050

    Re : Prépa BCPST???


    ------

    Bonjour a tous voici mon premier message ici et je trouve ce site très interressant! Je suis en terminale S spécialité phys-chimie et je tourne aux environ 14.5 de moyenne générale, toutes mes notes sont a peu prés équivalentes sauf en philo (11.5) et en première je devais etre aux alentours de 15. écrit francais : 12 oral : 13. Je suis au lycée arago de perpignan (tout en bas de la carte ) et l'an prochain j'aimerai rentrer dans une prépa BCPST dans le but d'intégrer une école de véto. J'ai beaucoup entendu parler du lycée pierre de fermat a toulouse et aussi du lycée joffre a montpellier. Sachant que la distance est a peu prés équivalente, mon choix ne reposera pas sur ce critère. Mais je ne sais pas du tout dans quel ordre poser mes voeux, et je n'ai non plus aucune idée d'autres lycées proposant BCPST pas très loin de perpignan, de sorte que je puisse rentrer chez moi quelques fois, et qui soient bien question ambiance etc.... Je voudrais aussi avoir quelques renseignements a propos de l'hébergement... j'aimerai m'inscrire dans un foyer près du lycée dans lequel j'espère etre prise, pensez vous que se soit une bonne idée? en avez vous déja fait l'expérience? lol ca fait beaucoup de questions a la fois pour une nouvelle je vous l'accorde désolée... merci d'avance a tous !!!

    -----

  2. #32
    invitef487c050

    Re : Prépa BCPST???

    hihihi... je suis vraiment désolée je viens de me promener un peu partout sur le site et j'ai vu que mon commentaire précédent était exactement ce qu'il ne fallait pas faire... glups. Alors excusez moi s'il vous plait j'aimerai juste savoir quel lycée pas très loin de chez moi vous me conseilleriez et quel hébérgement... encore désolée, et au fait bonne année!!!

  3. #33
    invitecbc141ed

    Re : Prépa BCPST???

    Coucou,

    En fait, mon problème est qu'il y a des jours où je suis sûre de mon choix c'est à dire médecine et d'autres où je doute et je me dis: pourquoi pas véto ? Appréciant le fait, qu'en véto, tu as une grande autonomie puisque tu fais de la chirurgie, de la médecine, de la radio, de l'anesthésie, de la pharmacie et tout en même temps.
    Le soucis c'est que pour passer par véto il faut intégrer une prépa BCPST.. Ma question est alors la suivante :
    Est-ce que, si je choisis de me lancer en première année de médecine et que je loupe le concours au bout de deux ans, je peux envisager de m'inscrire en prépa BCPST ou ce n'est que peu faisable ?
    J'ai vu sur internet que si tu échoues en première année de prépa, tu peux te réorienter en première année de médecine par exemple...
    Le problème aussi, c'est que je ne sais pas si j'ai le niveau pour être admise compte tenu de ce qu'ils regardent pour accepter ou non le dossier. En 1ère S, j'avais 16 de moyenne en SVT, 10/11 en physique-chimie et entre 5 et 6 en maths. J'ai eu 14 et 19 au bac de français.
    Pour ce qui est de la terminale, je suis dans le premier tiers de ma classe au premier trimestre mais je n'ai que 10 de moyenne en maths, 12,75 en physique-chimie mais 16,5 en SVT. En philo, j'ai eu 16,5 de moyenne je crois, 12,5 en LV2 espagnol et 14,3 en anglais.
    Je pense être un peu juste en maths et physique-chimie (en même temps j'ai ses moyennes là mais j'ai été un peu "cool" au niveau du travail en maths et PC j'avoue...)

    A la base, je voulais tenter médecine et faire véto ensuite si je ne réussisais pas...Mais je pense que ça bloque pour l'inscription en prépa dans ce cas non ?

    Merci d'avance
    Bisous

  4. #34
    invite0e2f55a2

    Re : Prépa BCPST???

    Yellow !
    Pour répondre à Ammary, je pense en effet que ce ne sera pas possible de réintégrer une prépa bcpst après 1 an de médecine, en revanche l'inverse est possible, donc ça mérite d'y réfléchir !!! Par contre au niveau de tes notes, elles sont très bonnes en svt, c'est déjà un bon point ! c'est vrai que c'est un peu plus moyen en maths et phys donc ça passerait sans doute pas dans les prépas parisiennes les plus prestigieuses mais après ça dépend ce que tu vises : je pense que tes notes sont suffisantes pour la plupart des prépas de province, d'autant que tu as visiblement un pôle littéraire très solide, ce qui te donne un sacré avantage par rapport à d'autres ! (cela dit, si tu forces un peu côté boulot en maths et pc au 2ème trimestre, tu augmentes encore tes chances !)
    voilà j'espère que tout ça t'as un petit peu éclairée, si tu as d'autres questions...
    @+

  5. #35
    invitecbc141ed

    Re : Prépa BCPST???

    Merci pour ta réponse.
    Mais je crois que la réorientation se fait en fin de 1ère année non ? C'est possible de se réorienter en fin de deuxième année ?
    Car, a vrai dire, faire une prépa oki, réussir le concours véto ok, je serais contente bien sur... Mais en même temps, je me dit que si je réussis la prépa et tout je regretterai de ne pas avoir tenté médecine car c'est vraiment la branche qui me plait, et m'attire, plus que tout. En fait, j'aime beaucoup la médecine vétérinaire et je l'envisageai plus dans l'optique où j'étais recallée en première année de médecine... Pour ne rien regretter justement.
    L'avantage de cette prépa c'est qu'on peut aussi faire dans la biotechnologie je crois...Mais aussi la recherche dans cette branche ? Car en fait, à part la médecine et les métiers de la santé, je suis intéréssée par la recherche (médicale ou dans les biotechnologies) et la médecine vétérinaire...J'ai me beaucoup tout ce qui a trait à l'environnemment aussi... [ Je suis obligée de fouiller dans mes autres centres d'interets au cas où, mes parents n'étant pas très enchanté de mon choix de faire médecine et me poussant à regarder ailleurs "au cas où"...] Je crois que cette prépa permet de présenter les concours pour cette branche aussi non ?

    Pour ce qui est des prépas, je suis sur Paris donc je pense que je n'aurais pas trop le choix et que si je choisis cette voie je dois m'inscrire sur Paris...Donc si ça risque d'être juste pour l'admission....

    Peut-être que je vais envoyer mes dossiers à des prépas BCPST parisiennes et m'inscrire en meme temps à la fac de médecine...Je verrais bien si je suis prise ou non et à ce moment là j'aviserai.... Mais j'ai peur d'avoir des regrets en fait...

  6. #36
    invitef487c050

    Re : Prépa BCPST???

    alors personne ne connais de prépa dans le sud vers perpignan...? Et pour k'hébergement... vous pourriez me conseiller svp? merci d'avance...

  7. #37
    invite4e253f59

    Re : Prépa BCPST???

    coucou,
    je suis enTS et j'ai 13/13.5 de moyenne generale et un peu pres pareil en physique et en svt par contre en maths c'est un peu juste j'ai 9 et voila comme tt ceux qui sont sur ce forum j'aimerais bien aller en prepa BCPST mais pas hyper selective étant donné mon niveau moyen( d'ailleurs est ce que vous pensez que jai le niveau je sais c'est dur àç répondre ms bon)
    J'habite dans la marne pas loin de reims et je pense aller à clemenceau :est ce que vous connaissez le niveau,l'ambiance ,la totale quoi
    sinon est ce que vous connaissez d'autre prepas pas trop loin de chez moi
    j'ai aussi pensé à la filiere belge qu'en pensez vous
    merci bisous

  8. #38
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Le soucis c'est que pour passer par véto il faut intégrer une prépa BCPST.. Ma question est alors la suivante :
    Est-ce que, si je choisis de me lancer en première année de médecine et que je loupe le concours au bout de deux ans, je peux envisager de m'inscrire en prépa BCPST ou ce n'est que peu faisable ?
    c'est faisable, il faut juste trouver une prépa pas trop sélective, et faire la démarche d'aller les voir, avoir un bon dossier etc...

    j'ai connu une khagneuse qui avait fait un an de mèdecine avant d'entrer en prépa...



    Pour ce qui est de la terminale, je suis dans le premier tiers de ma classe au premier trimestre mais je n'ai que 10 de moyenne en maths, 12,75 en physique-chimie mais 16,5 en SVT. En philo, j'ai eu 16,5 de moyenne je crois, 12,5 en LV2 espagnol et 14,3 en anglais.
    a moins peut être de viser une prépa très cotée, rien de tout cela n'est "éliminatoire" ; c'est un profil pas forcément mauvais.
    Les appréciations jouent également.

    idem ; si t'as une bonne proggresssion depuis la première, c'est un plus !

    ceci dit, va falloir te mettre aux maths ; en BCPST ça compte autant que la bio ou la physique/chimie...


    A la base, je voulais tenter médecine et faire véto ensuite si je ne réussisais pas...Mais je pense que ça bloque pour l'inscription en prépa dans ce cas non ?
    il est clair que c'est plus compliqué, mais ça reste possible.


    pour l'hébergement, moi j'ai testé que l'internat, et c'était vraiment sympa.

  9. #39
    invite2538ccba

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour
    Moi aussi, je suis Terminale S, je cherche une prépa BCPST sur Toulouse mais je ne suis pas du tout au courant sur la manière de côter les prépa. En plus, je ne veux pas rentrer dans une grande école particulière, par la suite alors j'hésite; est-ce que ça vaut le coup de partir en prépa, ou est-ce qu'il vaut mieux que je me rabatte sur la fac de bio? Tous les conseils seront les bienvenus
    glycine82

  10. #40
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    il faut voir ce que tu voudrais faire.

    sinon, la prépa de Toulouse est plutôt bonne il me semble.

  11. #41
    invite4bdef5fb

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Ryuujin
    il faut voir ce que tu voudrais faire.
    sinon, la prépa de Toulouse est plutôt bonne il me semble.
    Bonjour à tous,
    Effectivement il faut déjà savoir ce que tu veux faire. Tu peux lire toutes les discussions concernant la prépa BCPST, te renseigner sur les sites des différents lycées. Sinon pour info, la journée portes ouvertes du lycée Fermat (Toulouse) aura lieu le samedi 28 janvier de 9h30 à 12h30. Tu pourras rencontrer des profs et des élèves et leur poser des questions.
    A plus

  12. #42
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    quand je disais qu'il fallait savoir ce glycine82 veut faire, c'était sous-entendu après la prépa pour voir si c'est la peine de prendre une prépa plus où moins cotée...

    l'après concours, en général les profs de prépa et les élèves n'en connaissent rien.

  13. #43
    invite0e2f55a2

    Re : Prépa BCPST???

    en même temps, si tu as le niveau, faire une prépa c'est toujours plus intéressant que d'aller à la fac au niveau des cours et ça te laisse ensuite plus de choix pour ton avenir, donc si justement tu n'es pas sur de ce que tu veux faire, à mon avis c'est le bon choix (à condition d'aimer la bio bien sur )

  14. #44
    invited5d77039

    Red face Re : Prépa BCPST???

    Tout d'abord Bonjour...
    Je suis actuellement en ts spé bio et vais poser l'éternelle question
    Pensez vous que je sois pris en BCPST?
    Merci d'y répondre ...si à longueur de journée vous êtes lassés par ces questions excusez moi...

    G eu felicitation et encouragements en 1ere
    14 de moyenne au bac fr

    Actuellement
    1er trimestre

    13.5 en bio 2nd
    12.5 en spé (dans le 1.er tiers)
    12 en physique dans le 1er tiers
    9.5 en math dans les 20 premiers (sur 35)
    13 en anglais (1er)
    avec d'assez bon commentaires
    on a des profs qui pardonnent pas...

    alors qu'en pensez vous

  15. #45
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    je te conseille tout de même d'augmenter en math pour au moins dépasser la moyenne.

    Si tu pouvais monter à 14/15 t'aurais presque exactement les moyennes que j'avais quand j'ai été admis à Faidherbe.

    de toute façon, les maths sont aussi importants que la bio en prépa ; tu dois progresser dans cette matière.

    il est bien vu également d'avoir une progression.

    Sinon, bah tout ce qu'on peut dire, c'est que t'as pas des moyennes qui posent de gros problèmes...
    en résumé, il n'est pas sûr que tu sois refusé, c'est tout ce qu'on peut affirmer.

    la sélection des dossiers n'est pas une science parfaite ( pas une science du tout même ).

  16. #46
    invited5d77039

    Re : Prépa BCPST???

    ok merci de ton aide
    ...

  17. #47
    Keichi

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour, j'ai lu votre discussion, et je me pose encore des questions, je me permet donc de répondre.

    J'aimerai envisager une carrière dans la Neurobiologie, donc dans le domaine de la recherche ou bien me diriger vers les Biotechnologies.

    Est-ce que une prépa BCPST serait un bon choix pour moi ?

    J'ai Lakanal a coté de chez moi (j'habite près d'Orsay), et, pensez-vous qu'avec un niveau moyen à Blaise Pascal on peut rentrer dans cette prépa ?
    J'ai 11 en p/c, je devrais avoir pareil en Bio mais en maths j'ai 7.5.

    Cependant, mes appréciations sont toutes exellentes ("élève sérieux", "élève travailleur", "bonne participation en cours" etc...).

    Voilà, merci à tous

  18. #48
    invitea64273fc

    Arrow Re : Prépa BCPST???

    Bon je suis toute nouvelle donc je me présente: je suis en 1ère S j'ai eu compliments (et de bonnes appréciations) au 1er trimestre avec en gros:
    16 en allemand
    13.5 en anglais
    15 en SVT
    13.5 en fisik
    15 en français
    13 histoire géo
    Mais le pb c les maths: 8.5!!!!!!!

    donc voila la filière BCPST me plai bp. Mais ke faire ac une moyenne ossi minable en maths? Tout en sachant ke je n'ai pa franchen bossé...

    Enfin bon je compren vraimen bien les maths c pa sa le pb mai est ce vraimen un handicap ds mon dossier?

    Le fait est ke maintenan je sui décidée à bosser... il men ora falu du tps!!! lol

    Dc voila tou sa pr vs dire ke je revien des porte ouverte du lycé Chaptal à paris et kil étai vraimen cool!!!

    IL on vraimen insisté sur le fait kon est des etres humains et ke malgré la difficullté de ces études ba on a le droi d'avoir des difficultés!!!

    Mais pr en revenir à moi, est ce ke les math on une si grande importance?!?

    aidez moi sil vous plai... lol

  19. #49
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    11 11 7.5 c'est très juste quand même, surtout pour Lakanal qui est sélective.
    je te conseille fortement de mettre également d'autres voeux beaucoup moins cotés.

    en outre, on peut faire de la neurobiologie en passant par BCPST, puis ENS, mais à part ça, je vois pas, et ceux qui intègrent l'ENS sont vraiment les meilleurs : il me semble que ce cursus est pas trop fait pour.


    tetel ; les maths c'est aussi important en BCPST que la bio/géol : faut augmenter.
    d'autant plus que Chaptal est pas parmis les moins sélectives non plus.

    il est clair que 8,5 est un handicap.
    je ne dirais pas qu'il ne te prendrons pas ; il n'y a aucun moyen d'être sûr de ce genre de truc, mais c'est certain qu'ils bloqueront sur cette moyenne.

  20. #50
    Jean-Luc P

    Thumbs up Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Keichi

    J'aimerai envisager une carrière dans la Neurobiologie, donc dans le domaine de la recherche ou bien me diriger vers les Biotechnologies.

    Est-ce que une prépa BCPST serait un bon choix pour moi ?
    Pour la neuro, les concours ouverts qui peuvent correspondre sont ceux des ENS, hyper durs et hyper sélectifs (avec plein de trcus hors programme..) mais on y arrive )
    Mais rien n'empêche de faire une prépa pour faire un L3 à la fac, en général la prépa constitue un bon départ plutôt que de se laisser à la fac sans motivation.

    Pour les biotech, c'est plus varié, on peut en trouver dans les écoles d'ingénieurs, à condition de bien choisir, c'est même limite mieux que ce qui se fait en fac, où c'est assez varié et imprévisible.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  21. #51
    Keichi

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par Jean-Luc P
    Mais rien n'empêche de faire une prépa pour faire un L3 à la fac, en général la prépa constitue un bon départ plutôt que de se laisser à la fac sans motivation.
    Wé, en fait c'est ce que je pensais faire.
    Faire deux ans de prépa puis rejoindre la FAC.
    Comme ça j'aurai de bonnes bases ainsi que des méthodes de travail très utiles pour la fac.

    Citation Envoyé par Ryuujin
    11 11 7.5 c'est très juste quand même, surtout pour Lakanal qui est sélective.
    je te conseille fortement de mettre également d'autres voeux beaucoup moins cotés.
    Serais-tu où je pourrais trouver les adresses de BCPST dans les environs de Lakanal ? (qui est déjà à 20min de chez moi).


    Et merci à vous deux pour vos réponses

  22. #52
    invite86822278

    Re : Prépa BCPST???

    Liste des prépas ici.

    Ce sont les pages des prepas publiques, mais il y a la meme chose pour les privees.
    Tout dépend d'où tu habites, mais à Sceaux, c'est le seul... Par contre, il y a un internat en semaine.

  23. #53
    Keichi

    Re : Prépa BCPST???

    J'habite à Villebon à 5 min à pied du RER B en fait.
    Donc je peux rayonner sur toutes la ligne B.

    Je vais chercher parmis ce que tu m'a donné

    Merci ^^

  24. #54
    invitea64273fc

    Re : Prépa BCPST???

    merci beaucoup Ryuujin!!!
    non c clair je sui consciente du fait ke chaptal est une prépa "costo" mais bon le fai di aller ma vraimen reboosté!!!

    je c ce kil me retse a faire maintenan: bosser bosser bosser!!!
    mai sa va je ne me sen absolumen pa decourager enfin pa pour le momen... lol

    il est vraimen bien ce forum!!!

  25. #55
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Saloutech!
    Quelqu'un connait un peu les BCPST dans le Rhone du côté de Lyon? Je crois que ya le lycée du parc et un autre je ne m'en rappelle plus trop du nom. Dons si quelqu'un peu me dire si elles sont plûtot côté ou non ce serait cool.
    Mes notes du premier trimsestre ça va mais je sais pas ya quand même des prépas très séléctives:

    Bio : 17.7
    Spé Bio : 17.5
    Physique Chimie : 15.3
    Maths : 12.5 (je peux augmenter)
    Français au bac: 11 (alors que j'avais 15 de moyenne vive l'arnaque!)
    Mon lycée à un bon niveau (un des meilleur du Rhone-Alpes)

    Niveau bio je pense que yaura pas de problèmes même pour des prépas cotées, mais on sait jamais.
    En fait j'ai peur du BAC, de me ramasser comme une merde et ça me foutrait carrément la mort d'être giclé juste à cause d'une note !
    Enfin voila pour résumer:
    1) Quelqu'un peut m'en dire davantage sur les prépas BCPST de Lyon ?
    2) Est ce qu'une mauvaise note au BAC compte réellement si à côté on a un très bon dossier?
    Merci beaucoup de me répondre !

  26. #56
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    http://www.inapg.fr/concours/A_BCPST...BIO%202005.pdf

    http://www.inapg.fr/concours/A_BCPST...ENV%202005.pdf

    tout est là.

    pour ta note au bac, de toute façon ils ne l'auront pas.

  27. #57
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    merci ryujin!

  28. #58
    invite8af91fbc

    Re : Prépa BCPST???

    wolfangouille ===> je suis passé en prépa avec beaucoup moins que ca.

    Bon pour parler de ma propre expérience de BCPST :
    - les cours sont très interessants, très appronfondis, mais vous avez encore l'impression d'etre dans un cursus général avec des matières qui servent a rien (genre le français, ou certains chapitres en maths/physique/chimie)
    - ce qui compte, ce n'est pas le savoir que l'on a acquis au lycée, mais plutot le savoir-faire. En gros, on demande surtout d'acquérir une bonne méthode de travail.
    - ni les notes ni les classements ne doivent décourager. Ex:
    Dans ma classe la moyenne de maths tourne autour de 5.
    Je suis 37/42 en physique sur le classement de ma classe mais 61/127 sur l'ensemble des BCPAST du lycée
    - la prépa c'est fatigant physiquement (j'en ai fait les frais au 1er trimestre ou je me suis endormie en cours plusieurs fois), et moralement (c relou de se faire traiter de sous-merde toute la journée, et bonjour le stress des colles)
    - il ne faut jamais baisser les bras, j'ai mis un trimestre a rattraper mon retard, et maintenant ca va mieux
    - l'ambiance est certes studieuse, mais ultra sympa, avec le système de "parrainage" des 2eme années sur les 1eres. En gros, on est tous dans la meme merde.
    - y'a pas de M pour "maths" dans le sigle, mais cette matière a un coeff important aux concours, et on en a 8h/semaine (l'astérisque caché du contrat).
    - l'emploi du temps est assez chargé, mais de tte facon, le temps libre c pour bosser
    - avis a tous les mecs : il y a 3/4 de filles en BCPST, vous nous manquez
    - les enjeux sont ultra interessants car après tes études (3/4/5 ans) tu trouve un taf dans les 6 mois, et tu commence a 2000€
    - ne va pas en prépa si :
    *tu es un rebelle de la société qui aime pas apprendre, qui aime l'originalité et tout, parce k'on te fait rentrer dans un moule.
    *tu bosse déja énormément en terminale pour un rendement médiocre (ok je vois ke c pas ton cas ), parce k'on t'en demande 5 fois plus en prépa, et il parait ke c encore pire la 2eme année
    * tu n'es que moyennement motivé, parce que sinon, tu suivra pas, faut aller en prépa avec un but précis
    *tu veux faire beaucoup de TPs (on en a que 5h/semaine)

    Bon sur ce j'arrete de raconter ma vie, (et en tant ke parisienne, je ne peux rien dire sur les prépas de Lyon, mais rien ne t'empeche de bouger ailleurs pour tes études), et voila a tout ceux qui veulent faire BCPST, j'espere que ces infos vous aideront dans votre choix.

  29. #59
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Tant mieux si ya des filles mais apparemment on a pas trop le temps de s'occuper de ça...
    Sinon, j'ai remarqué que plus on travaille, moins on s'amuse, et comme on s'y habitue et ben après on cherche plus systématiquement à s'amuser. (Je me demandais pourquoi quand j'étais petit "les grands" ne jouaient pas à la console quand ils étaient à la maison lol là j'ai pigé)
    C'est ce qui m'est arrivé déjà en Terminale, et maintenant limite je vais plus sur l'ordi ou alors pour faire mes devoirs.
    Donc en gros je pense pouvoir tenir le coup niveau travail, même si ça paye pas trop au début.
    Sinon je savais pas que y avait du français en BCPST! Remarque ça va tant que ya pas d' Hsitoire Géo !

    En tout cas merci pour ce témoignage rassurant!

    @+

  30. #60
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Tant mieux si ya des filles mais apparemment on a pas trop le temps de s'occuper de ça...
    on a toujours le temps de s'occuper de ça...


    Sinon, j'ai remarqué que plus on travaille, moins on s'amuse, et comme on s'y habitue et ben après on cherche plus systématiquement à s'amuser.
    perso, j'ai remarqué que plus on travaille, mieux on s'amuse, enfin, en prépa.
    Faut pas croire qu'ya pas de vie : au contraire, c'est plus intense que ce que t'auras pu connaitre avant.


    Sinon je savais pas que y avait du français en BCPST! Remarque ça va tant que ya pas d' Hsitoire Géo !
    mouais, c'est du francais/philo ; on doit faire une dissert en se basant sur des exemples tirés de trois livres ( et bien entendu, les exemples doivent être nombreux, et au concours, t'as pas tes livres donc faut apprendre un beau panel de citations ).

    pas de bol : il y a de la géographie en deuxième année.

    mais ça ne ressemble pas du tout a ce que tu as déjà vu.

Page 2 sur 19 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 12h38