Bonjour a tous voici mon premier message ici et je trouve ce site très interressant! Je suis en terminale S spécialité phys-chimie et je tourne aux environ 14.5 de moyenne générale, toutes mes notes sont a peu prés équivalentes sauf en philo (11.5) et en première je devais etre aux alentours de 15. écrit francais : 12 oral : 13. Je suis au lycée arago de perpignan (tout en bas de la carte ) et l'an prochain j'aimerai rentrer dans une prépa BCPST dans le but d'intégrer une école de véto. J'ai beaucoup entendu parler du lycée pierre de fermat a toulouse et aussi du lycée joffre a montpellier. Sachant que la distance est a peu prés équivalente, mon choix ne reposera pas sur ce critère. Mais je ne sais pas du tout dans quel ordre poser mes voeux, et je n'ai non plus aucune idée d'autres lycées proposant BCPST pas très loin de perpignan, de sorte que je puisse rentrer chez moi quelques fois, et qui soient bien question ambiance etc.... Je voudrais aussi avoir quelques renseignements a propos de l'hébergement... j'aimerai m'inscrire dans un foyer près du lycée dans lequel j'espère etre prise, pensez vous que se soit une bonne idée? en avez vous déja fait l'expérience? lol ca fait beaucoup de questions a la fois pour une nouvelle je vous l'accorde désolée... merci d'avance a tous !!!
-----