Je ne sais pas quoi faire
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Je ne sais pas quoi faire



  1. #1
    invite2232db6f

    Je ne sais pas quoi faire


    ------

    Bon, j'sais ya du en avoir des 10aines de topics comme ça, mais je m'explique :

    Je n'ai aucun gout pour toutes les sortes de métiers qu'il existe, la seule chose que j'aime bien, c'est les gens comme objets d'étude on va dire
    Bon, a partir de la, j'avais prévu de faire infirmier, mais en allant au concours de l'oral, j'me suis rendu compte que j'en avait rien a faire des gens en fait

    J'voulais faire ce métier d'une part parce qu'il y a un contact avec des patients mais aussi et surtout, pour voir autre chose, pour partir faire de l'humanitaire.

    J'avoue que l'idée de partir voir autre chose ne me déplait pas.
    Mais bon, passer sa vie a soigner des gens et puis... avoir je vais dire, une sorte de contact " forcés" avec eux ça me gonfle plus qu'autre chose...

    Je ne suis pas tout a fait sur de laisser tomber cette voie la, mais c'est grandement compromis...

    Du coup, j'sais plus trop quoi faire, j'suis un peu perdu...

    J'ai pensé a des trucs comme psy par exemple, mais ça demande trop détudes pour moi, car en plus parait que c'est difficile, peu de débouchés..etc... bon, donc on laisse vite tomber.

    J'sais pas si vous etes arrivés a me cerner... vous pouvez m'poser d'autres questions si vous voulez..


    Enfin, voila, si vous pouviez me dire ou obtenir des conseils ou vous meme m'en donner ça s'rait pas de refus ^^

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Quel âge as-tu, quel est ton parcours scolaire ?
    Quels sont tes centres d'intérêts ?
    Il n'y a vraiment aucun métier, ou secteur qui t'intéresse ?

    Je te conseille d'aller voir une conseillère d'orientation, dans un CIO proche de chez toi.

  3. #3
    invite2232db6f

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Quel âge as-tu, quel est ton parcours scolaire ?
    Quels sont tes centres d'intérêts ?
    Il n'y a vraiment aucun métier, ou secteur qui t'intéresse ?

    Je te conseille d'aller voir une conseillère d'orientation, dans un CIO proche de chez toi.


    J'ai 21 ans, et j'ai passé mon Bac Es ya 1 an ( 2 redoublement) ...depuis, j'ai pris une année sabatique on va dire , et j'ai passé le concours d'infirmier

    Ben franchement a te dire comme ça non, ya rien...
    Et je crains qu'au CIO on ne me dise pareil...

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par lamort7 Voir le message
    J'ai pensé a des trucs comme psy par exemple, mais ça demande trop détudes pour moi, car en plus parait que c'est difficile, peu de débouchés..etc... bon, donc on laisse vite tomber.
    Psychologue, c'est vrai, ya peu de débouchés...
    Mais psychiatre? Tu fais alors une remise à niveau PCS0, puis médecine et tu paux alors faire des études de psychiatrie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bambalam

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par lamort7 Voir le message
    Et je crains qu'au CIO on ne me dise pareil...
    Oui, ils te feront passer un test pour savoir ce qui t'intéresses.

    Essaie de trouver un métier en rapport avec tes loisirs sinon...
    Ou renseigne-toi auprès de ta mairie, pour connaître des métiers que la ville peut te proposer ?

  7. #6
    invite2232db6f

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Psychologue, c'est vrai, ya peu de débouchés...
    Mais psychiatre? Tu fais alors une remise à niveau PCS0, puis médecine et tu paux alors faire des études de psychiatrie.
    Arf, scientifique ? je déteste ça...
    Psychiatre, moui, mais je me doute que les études doivent etres assez comme psychologue... s'il n'y a que les débouchés qui varient, moi ça me change pas grand chose...


    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Oui, ils te feront passer un test pour savoir ce qui t'intéresses.

    Essaie de trouver un métier en rapport avec tes loisirs sinon...
    Ou renseigne-toi auprès de ta mairie, pour connaître des métiers que la ville peut te proposer ?
    Ben, c'est a dire plutot, que je sais que rien ne m'interesse...
    Et meme , je pense que la je vais vous embeter parce que je refuserai tout ce que vous me proposerez ( a moins d'un metier miracle )

    Alors peut-etre que j'aurais du faire un topic en demandant qu'est-ce qu'on peut faire lorsque rien ne nous attire

  8. #7
    Squared

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Salut lamort7,

    Je te conseillerai en premier lieu de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation près de chez toi. J'ai eu une connaissance qui avait à peu près le même problème que toi et qui semble avoir trouvé sa voie après un tel entretien.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Bah sinon qu'est-ce qui te plait dans la vie? Sport? Jeux vidéos? Je sais pas mais avec ça tu peux trouver des métiers originaux, même s'il faut se donner les moyens, au cours de ses études, de les exercer.

  10. #9
    Derren Brown

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Alors...pas un métier scientifique, pas d'études longues, aucune motivation pour quoi que ce soit : ni pour les études (2 redoublements avant le bac, et une année de glande après...), ni pour les métiers (on laisse tomber pour toutes sortes de motifs)...bref, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

    Tu as des centres d'interets, même sans parler de métier précis ?
    Qu'est-ce que tu fais de tes journées ?

    A+

  11. #10
    inviteac8d26a9

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par Derren Brown Voir le message
    Qu'est-ce que tu fais de tes journées ?
    Si c'est dormir...Testeur de matelas?

  12. #11
    invitec5d3a945

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    la seule chose que j'aime bien, c'est les gens comme objets d'étude on va dire
    Et en sortant d'un Bac ES, il n'y aurait pas moyen de s'orienter vers les sciences humaines, comme la sociologie ?
    En revanche, je crois que les études ne sont pas spécialement courtes, et aucune idée sur les débouchés...

  13. #12
    inviteac8d26a9

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par galelan Voir le message
    En revanche, je crois que les études ne sont pas spécialement courtes
    Et tu as raison: la fac correspond aux études longues, donc compter en moyenne 5 ans d'études (master)

  14. #13
    invite24327a4e

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Pourquoi ne pas penser à l'artisanat ? Ce sont des métiers facile de formation, très utiles et il y'a du contacte.

  15. #14
    Squared

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par Spinfoam Voir le message
    Pourquoi ne pas penser à l'artisanat ? Ce sont des métiers facile de formation, très utiles et il y'a du contacte.
    Effectivement. Je trouve qu'il s'agit d'une très bonne idée pour lamort7 !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  16. #15
    Guillaume69

    Re : Je ne sais pas quoi faire

    "les gens comme objets d'études" et "pas de sciences".
    > Pourquoi pas quelque chose plus en rapport avec la publicité, la communication, la vente, ... ?

    Tu as un bac ES, il doit bien y avoir des BTS/DUT (études courtes et débouchés à la clef dans la plupart des cas) qui devraient faire l'affaire. Faut te renseigner dans un CIO.
    C'est sûrement un peu tard pour trouver un employeur pour la rentrée prochaine, et surtout dommage de de chercher une formation à cette époque-ci sachant que tu avais toute une année sabatique pour réfléchir à ce que tu voulais faire, mais certains prennent en alternance, ce qui te permet te travailler tout de suite. C'est bien quand on n'aime pas les études.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  2. euh...je sais pas quoi faire!
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 11h14
  3. aidez moi je sais pas quoi faire
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56
  4. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56
  5. Je sais toujours pas quoi faire.
    Par invite8d80b953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 12h04